Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Bahamas

Exumas Dream Premium Cruise

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Bahamas
Le : 25 Septembre 2021
02 Oct 2021 09 Oct 2021 16 Oct 2021 Autre dates
Escales de rêve : Palm Cay - Nassau, Warderick Wells Cay, Staniel Cay, Shroud Cay, Norman’s Cay, Highborn Cay
Vous allez adorer :
- profiter sur terre et dans la mer du Parc National d'Exumas et ses 25 espèces protégées
- plonger et pêcher avec un harpon hawaïen, tel Robinson Crusoé dans des eaux translucides
- vous baigner avec les cochons nageurs à Big Major Cay
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 180€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Une croisière aux Bahamas, véritable paradis !

vue du ciel des Bahamas


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
 
Le 18 Mars 2021

 

 

Avec plus de 700 îles et 14 archipels, partir en croisière aux Bahamas est la meilleure façon de découvrir ce véritable paradis sur terre. Au cœur de l’océan Atlantique et au nord de la mer des Caraïbes, entre la Floride et Cuba, ses eaux figurent parmi les plus claires du monde. C’est donc un immense terrain de jeu pour les fans de plongée sous-marine qui pourront explorer la richesse de ses fonds marins absolument exceptionnels grâce à une visibilité jusqu’à 60 mètres.

Les amateurs de farniente ne sont pas lésés aux Bahamas. Les plus belles plages du monde se trouvent ici ! Sable blanc et eaux turquoises raviront tous les vacanciers qui séjournent dans cette destination paradisiaque. De nombreuses stars sont tombées sous son charme et se sont d’ailleurs offertes une île de l'Archipel : Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Shakira ou encore Julia Roberts sont quelques-uns des heureux propriétaires !

De superbes paysages terrestres s’offrent également à vous et n’ont pas fini de vous surprendre. Zone protégée dotée de nombreux parcs nationaux et réserves, vous découvrirez une très grande variété de faune et de flore lors de vos escales, ainsi que l'authenticité de la chaleureuse culture créole.

 

Quand partir en croisière aux Bahamas ?

Pour éviter la saison des pluies, nous vous conseillons de partir en croisière aux Bahamas entre novembre et avril. Vous pourrez ainsi fuir l’hiver méditerranéen et vous prélasser au soleil sur des plages idylliques des Bahamas. Bien que le temps soit agréable toute l’année grâce au climat tropical, à partir du mois d'août et jusqu’en octobre c’est la saison des cyclones.

Profitez pleinement de votre croisière cabine aux Bahamas en privilégiant les mi-saisons. Les températures avoisinent les 30°C pour votre plus grand bonheur et les intempéries sont rares.

 

Découvrez d’exceptionnels fonds marins lors de votre croisière aux Bahamas

Sans surprise, les Bahamas sont mondialement réputées pour ses nombreux spots de plongée et de snorkeling. Ses eaux calmes, peu profondes et extrêmement limpides vous permettront d’admirer les fonds marins. De remarquables récifs coralliens et de magnifiques poissons multicolores, des raies et des tortues sans oublier la troisième plus longue barrière de corail du monde, raviront vos yeux ! Parmi les plus beaux spots :

  • Current Cut à Eleuthera
  • Les jardins de corail noir à Bimini
  • La grotte de Thunderball à Exuma
  • La barrière de corail d’Andros

 

Snorkeling aux BahamasSnorkeling aux Bahamas

 

Pour les plus courageux d’entre vous, il est possible de nager avec les requins, une activité phare durant votre croisière aux Bahamas. Vous pourrez caresser d’affectueux et inoffensifs requins-nourrice à Compass Cay. Pour plus de sensations, rendez-vous à Grand Bahama et plongez en pleine mer avec un banc de requins… de quoi vous donner des frissons mais surtout des souvenirs mémorables !

Il n’est pas rare de croiser des dauphins lors de vos excursions nautiques. Au nord de Bimini, ils adorent venir jouer avec les plaisanciers et se donner en spectacles avec de jolies acrobaties.

Ne partez pas des Bahamas sans avoir vu l’un des incontournables “trous bleus”, également appelé trou marin. C’est un phénomène naturel aussi fascinant qu’étonnant, créé par l’effondrement du plancher océanique, formant un vaste trou profond et bleu foncé. Partez nager au cœur de ces trous bleus et explorez les grottes qui abritent de nombreuses espèces. Celui de Long Island est sans aucun doute le plus beau d’entre eux.

 

Anaëlle vous partage sa belle croisière aux Bahamas

Anaëlle, cliente Filovent, est partie faire une mini croisière de 3 jours aux Bahamas en février. “Avec deux amies, nous sommes parties dans l’archipel des Exumas. Il faisait très très beau et on a pu bien profiter du cadre du bateau et de la mer” me dit-elle. Les conditions de navigations étaient favorables : “la mer était calme et il y avait très peu de vent”. Leur séjour étant court, elles ont privilégié de courtes navigations pour pouvoir profiter du pont de leur catamaran et des petites criques isolées et inhabitées accessibles grâce à l’annexe. Le matériel de pêche à bord de leur bateau leur a permis de faire un peu de pêche. Elle me raconte “nous avons pêché des crabes et même un homard qu’on a ensuite fait au barbecue pour le dîner ! C’était vraiment génial”… Quel délice ! Les masques et tubas mis à leur disposition leur ont permis de s'adonner à de belles séances de snorkeling “on avait une super visibilité grâce à la clarté de l’eau” affirme Anaëlle !

 

Homard sur le barbecueHomard d'Anaëlle en train de cuire sur le barbecue

 

Les plus belles escales pendant votre croisière aux Bahamas

Les Exumas

Cet archipel de 360 îles et îlots est le plus mythique des Bahamas. Accessible seulement en bateau, vous pourrez durant votre croisière aux Bahamas partir y naviguer. C’est ici que vous aurez la chance de voir les requins nourrices, nager avec les dauphins ou encore apercevoir des tortues, des raies et même des iguanes.

L’île de Big major Cay est inhabitée… enfin presque ! Les seuls résidents sont des cochons sauvages avec lesquels vous pourrez faire un plouf. Vous pouvez approcher sans aucun souci ces animaux dociles, qui se feront un plaisir de nager avec vous. Sortez vos téléphones et faites vos meilleurs selfies à leur côté !

 

Cochons sauvages aux BahamasCochons sauvages de "Pig Beach", Bahamas

 

Superbes plages et impressionnantes grottes font le décor de l'archipel des Exumas. De nombreuses scènes de film ont justement été tournées là bas comme par exemple Pirate des Caraïbes et quelques James Bond.

 

Nassau

Plus grande ville et capitale des Bahamas, elle concentre la majeure partie des bahaméens. C’est d’ailleurs la seule base de départ possible pour une croisière aux Bahamas. Elle se trouve sur l’île de New Providence et se différencie du reste de l’archipel. En effet, elle allie charmants magasins en bois aux couleurs vives et bâtiments de style géorgien. Faites un tour au marché typique de Straw Market et n’hésitez pas à faire sortir le négociateur qui sommeille en vous lors de l’achat de vos trouvailles.

De nombreux musées vous expliqueront l’histoire culturelle de cette ville et vous permettront de mieux comprendre l’archipel. Au musée Pirates of Nassau, on vous raconte les aventures des pirates qui régnaient ici il y a plusieurs centaines d’années.

 

Bimini

A l’ouest de l’archipel des Bahamas, cette petite île à moins de 100 kilomètres de la Floride était la destination de prédilection du célèbre Ernest Hemingway. Loin du tourisme de masse, Bimini est la destination idéale pour se retrouver au milieu du calme et de l’authenticité de l’archipel. Baladez-vous dans le quartier historique préservé avant de repartir sur votre bateau.

La pêche en haute mer est l'attraction principale de Bimini, c'est l'occasion pour vous y essayer. Vous pouvez aussi plonger avec les requins marteaux, une expérience de dingue possible seulement à cet endroit aux Bahamas. Profitez d’y être pour vaincre votre peur et vivre ce moment inoubliable.

 

Bimini, BahamasBimini, Bahamas

 

Inagua

Tout au sud de l’archipel, cette île ravira les amoureux de la nature. Très sauvage, l’île de Inagua compte 3 parcs naturels et réserves dans lesquels vous pourrez vous balader. Elle héberge plus de 80 000 flamants roses, l’animal phare de cette île, et plus de 140 autres espèces d’oiseaux. Véritable paradis pour les fans d’oiseaux, vous pourrez observer ces superbes volatiles aux belles couleurs.

 

 

N’attendez plus et mettez les voiles vers l’archipel des Bahamas. Entre plongée sous-marine, paysages paradisiaques et nature luxuriante et protégée, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Les plages de sable fin, aux eaux cristallines et bordées de palmiers et cocotiers ne pourront que vous séduire. Des vacances inoubliables sous le thème de la détente dans un décor semblable à celui d’une carte postale.


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.