Location Bateau Birmanie

  • Bateau sans skipper
  • Avec skipper ou équipage
  • Location péniche
  • Croisière cabine
  • À la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Besoin d’un conseil ?
Lilou
experte Birmanie répond à toutes vos interrogations

Location bateau moteur, voilier et catamaran Birmanie

La Birmanie, aujourd'hui appelée le Myanmar, est un pays du Sud-Est asiatique, baigné par la mer d'Andaman au sud. Elle possède plus de 2000 km de littoral et est traversée par le fleuve d'Irrawaddy, le long duquel la nature et le mode de vie birmans se dévoilent. Une location de bateau en Birmanie offre l'opportunité de découvrir plusieurs îles, une forêt parsemée de pagodes (temples) et une faune exceptionnelle.

Vous voguerez probablement en retrait des nombreux ferrys et des bateaux rapides et modernes (steamers) de fabrication chinoise qui proposent régulièrement des croisières fluviales au départ de Mandalay et à destination de Bagan.

À Mandalay, le monastère du palais doré et les pagodes Kyauktawgyi et Sandamani qui abritent des Bouddhas et plusieurs statues constituent les principales visites. Vous pourrez également accéder au lac Inlé (100 km de long), caractérisé par une eau limpide et des maisons sur pilotis aux jardins flottants plantés de jacinthes. En passant par la ville de Bhamo, vous traverserez d'impressionnantes forêts de bambous, tandis qu'à Yangon, la capitale, vous contemplerez la plus belle et la plus importante pagode du pays : paya Shwedagon.

Une fois à Bagan, les milliers de stupas et de temples datant du XIe au XIIIe siècle qui bordent l'Irrawaddy vous émerveilleront.

Prélassez-vous sur les plus belles plages de la Birmanie

Les amateurs de calme et de beaux paysages auront également tout le loisir de savourer les douceurs du farniente du côté des plages. C’est d’ailleurs en privilégiant une petite échappée en mer que vous pourrez atteindre les plus jolies plages du pays. En mettant le cap vers le sud, vous atteindre le golfe du Bengale. Ce dernier abrite l’une des plus belles plages de la Birmanie. Caressée par l’eau azurée de l’océan Indien, la plage de Ngapali reçoit bien des éloges. Vous vous retrouverez sur une plage aux allures de carte postale dominée par les plus hauts sommets de l’Arakan.

En poursuivant vers le nord, vous tomberez sous le charme de la fameuse Ngwe Saung. Connue sous le nom de « plage d’argent », cette dernière dévoile un ruban argenté de 15 km caressé par une mer étincelante. C’est un petit paradis pour les amateurs de calme ! Saveurs et couleurs locales seront cette fois-ci au rendez-vous du côté des plages magnifiant les côtes du village de Chuang Tha. Profitez de votre escale au bourg pour goûter aux brochettes de poissons fraîchement pêchés.

Plongée sous-marine au large de l’archipel des îles Mergui

Votre excursion en mer ne vous permettra pas uniquement de profiter des plus belles plages de la Birmanie. Elle vous donnera aussi l’occasion d’expérimenter la plongée sous-marine dans un environnement authentique. Au départ de la ville de Kawthaung, rejoignez l’archipel des Mergui où vous pourrez plonger dans les eaux turquoise de la mer d’Andaman.

Vous vous retrouverez au milieu de plus de 800 îles sauvages abritant une incroyable biodiversité marine. Jetez l’ancre au large de l’île Western Rocky si vous souhaitez immortaliser votre baptême de plongée en Birmanie. Située dans la zone la plus méridionale de l’archipel, l’île accueille en effet l’un des plus surprenants spots de plongée.

Lilou experte de vos croisières

Contactez nos conseillers afin de dénicher votre future croisière

  • Trouvons ensemble la meilleure croisière grâce à nos 25 ans d'expérience
  • Accédez à notre catalogue de bateaux de qualités et de loueurs certifiés

Icon Place

×
×
Avec Lilou experte de vos croisières