Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

France Méditerranée

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste France Méditerranée

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • le chant des grillons et l'odeur du maquis méditerranéen,
  • la beauté de ses calanques, criques et plages disséminées le long de la côte,
  • son climat très agréable une grande partie l'année,
  • sa gastronomie aux accents de soleil.

France Méditerranée - Nos conseils pour votre croisière


Avec des destinations de renom comme Cannes, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Monaco ou Marseille, les littoraux méditerranéens de la France jouent un rôle important dans le succès touristique du pays. Il faut dire que les régions baignées par la Méditerranée sont mises en valeur par une multitude d’atouts, allant du patrimoine historique à la gastronomie, en passant par le climat agréable et les sites naturels époustouflants. De plus, ces lieux animés par une longue et riche tradition marine sont parfaits pour les loisirs nautiques et les croisières en mer.

La location de bateaux en France Méditerranée promet donc de merveilleux moments de navigation aux croisiéristes. Nos nombreuses bases réparties entre Marseille et Toulon, mais également sur la Côte d’Azur, ainsi qu’en Languedoc-Roussillon sont à même de vous fournir une prestation d’excellente qualité afin que votre excursion en voilier soit des plus mémorables.

En partant d’Antibes, par exemple, plusieurs choix s’offriront à vous en matière de destinations idylliques. En cabotant vers le sud, vous découvrirez des lieux captivants comme Fréjus et Saint-Tropez. Alors qu’au sud-est, la Corse reste une île particulièrement authentique avec son éventail de paysages grandioses, dont les calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola, la presqu’île de Palombaggia, ou encore le golfe de Porto.

En fonction du temps dont vous disposez et de votre base de location de bateau en Méditerranée, vous pourrez en plus de la côte avec ces golfes et ces calanques vous rendre aux Iles d'Or, aux Iles du Levant, celles de Lérins ou même en Corse ou en Sardaigne.

Quant au port de Saint-Cyprien entre Pyrénées et Méditerranée, entre montagne et mer, il sera une base de départ idéale pour vous diriger vers les Baléares.

Villes de caractères et paysages à couper le souffle

Le sud de l’Hexagone représente environ 900 km de côtes méditerranéennes offrant une diversité de paysages somptueux qui font chaque année le bonheur des centaines de millions de vacanciers. Les plaisanciers qui s’adonnent à la navigation à la voile dans le golfe du Lion ou dans la mer Ligurienne ont en plus la chance de pouvoir contempler des sites uniques au monde et de faire escale dans des agglomérations aussi authentiques que riches en attractions touristiques. Valorisée par ses festivals de renommées mondiales et ses collines de l’intérieur abritant de belles zones préservées, la Côte d’Azur est aussi une référence en matière de plaisance. De la mi-septembre à la fin du mois de mai, Saint-Tropez et sa superbe baie constituent d’ailleurs une escale sensationnelle ; de même que les villes d’Antibes, de Cannes, de Nice et de Monaco.

Mais parmi les joyaux de la nature accessibles grâce à la location de bateaux France Méditerranée, les îles de la Côte d’Azur s’avèrent fortement recommandées. Les îles d’Hyères, localisées au large de la cité varoise du même nom, restent de véritables concentrés d’évasion auréolés de turquoise, mêlant criques étonnantes, sentiers perchés et constructions anciennes.

Dans cet archipel, Porquerolles, qui s’étend dans le prolongement de la presqu’île de Giens, regroupe les décors les plus variés, tandis que Port-Cros demeure la plus montagneuse et la plus fortifiée, avec ses fameux forts de Port-Man, du Moulin, de la Vigie et de l’Estissac. L’île du Levant en revanche est connue pour être un haut-lieu du naturisme, mais attire également les amateurs de randonnée, ainsi que les passionnés de parfums, grâce au Domaine des Arbousiers qui produit de nombreuses fragrances fruitées enivrantes.

Une pléthore de sites touristiques majeurs à découvrir

De par son statut de mégalopole, Marseille mérite évidemment une ou plusieurs haltes. D’autant que la destination est réputée pour son magnifique Parc national des Calanques. Ce dernier, agrémenté de falaises calcaires, de criques et de poudingue, forme un formidable écosystème préservé qui enchante les promeneurs, les alpinistes et les chasseurs de panoramas grandioses. L’escale dans la cité phocéenne est également l’occasion de visiter des sites emblématiques du sud français comme le Musée des docks romains, la Grotte Cosquer, le Mucem, ou encore le fameux Château d’If que le romancier Alexandre Dumas a rendu célèbre avec son chef-d’œuvre intitulé Le Comte de Monte-Cristo.

Comptant 70 ports de plaisance répartis sur ses 220 km de côtes, l’Occitanie forme aussi une plateforme touristique très intéressante à découvrir à l’occasion de croisières marines dans le golfe du Lion. Avec le Parc Régional de Camargue comme tête de gondole, la région est une mosaïque d’attractions de grande valeur. En mouillant votre embarcation à Palavas-les-Flots ou à La Grande-Motte, vous pourrez visiter la fascinante ville de Montpellier, son Parc Zoologique de Lunaret, ainsi que son fascinant centre historique qui a accumulé toutes sortes de vestiges depuis l’antiquité.

Et les alentours du chef-lieu héraultais ne sont pas non plus en reste, puisque le site médiéval d’Aigues-Mortes, l’impressionnant Pont du Gard inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore la légendaire cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert, plus au nord, stimuleront votre curiosité. En outre, si vous poursuivez votre cabotage en bateau jusqu’à la frontière espagnole, sachez que la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls est également un site qui vaut vraiment le détour.

Argents

Monnaie : euro.

La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est de 20% sur la plupart des produits : 5,5% sur la nourriture, les médicaments et les livres ; 10% sur les transports de voyageurs, à la restauration, aux droits d'entrée dans les musées... Les prix incluent généralement la TVA et sont indiqués TTC (toutes taxes comprises). Les notes d'hôtels et de restaurants comprennent obligatoirement 10 à 15% de service. Le pourboire n'est donc pas nécessaire, mais il est d'usage de laisser quelques pièces dans un restaurant, à moins d'avoir à déplorer le service. Quel que soit le montant de la course en taxi, le pourboire tourne habituellement autour de 1 euro. Le marchandage ne se pratique généralement que sur les marchés aux puces.

Infos pratiques

Visas
Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer en France. Une carte d'identité suffit. Les Canadiens peuvent rester pendant 90 jours avec simplement un passeport valide.

Santé
Vous courez peu de risques en dehors des coups de soleil, des ampoules, des piqûres d'insectes et de maux d'estomac consécutifs à un repas trop copieux et bien arrosé.

Poids et mesures
- Système métrique
- Electricité : 220 V, 50 Hz

Informations utiles

Capitale : Paris
Monnaie : euro
Superficie : 551600 km²
Population : 60100000 Hab
Densité : 109 Hab/km²
Fuseau horaire : GMT + 1
Chef d'état : François Hollande

Replier
Lire la suite