Location
Bateau
Languedoc Roussillon

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Languedoc Roussillon : Quel est votre style de bateau ?

Languedoc Roussillon - Nos conseils pour votre croisière


Avec ses paysages contrastés et ses côtes alternant escarpements rocheux et longues plages de sable fin, le Languedoc-Roussillon est une magnifique région à découvrir au cours d'une inoubliable escapade maritime. Une location de bateau dans le Languedoc-Roussillon vous mènera par ailleurs vers des destinations chargées d'histoire et appréciées pour leur atmosphère authentique.

Parmi les escales les plus connues de la côte languedocienne : Port-Camargue et sa nature préservée ; le Cap d'Agde, son ambiance animée et ses plages ; Sète et la richesse de son patrimoine... Le Golfe du Lion vous séduira par la variété de ses côtés, avec des étapes authentiques et préservées, de nombreuses criques et de très jolis mouillages et un climat agréable.

Découvrez ses plus belles stations balnéaires

Incontournable lieu de villégiature, le Languedoc-Roussillon s’agrémente de plusieurs stations balnéaires qui enthousiasmeront les croisiéristes et vacanciers en quête de dépaysement. Dans le département du Gard se dessine la petite commune Le Grau-du-Roi. Ancien village de pêcheurs camarguais localisé au nord du Port-Camargue, Le Grau-du-Roi est l’unique station balnéaire de la côte gardoise. Vous y dénicherez près de 17 km de plages se déroulant entre les villes côtières de l’Hérault et la Camargue.

Lors de votre croisière le long des côtes du Languedoc-Roussillon, vous succomberez également au charme du Cap d’Agde. Particulièrement célèbre et fréquentée en été, cette station balnéaire fait surtout le bonheur des amateurs de campings. Dévoilant une côte sableuse de 14 km, elle offre un large choix aux familles. Lors de votre location de bateau au Cap d’Agde, prêtez une attention particulière à la plage de la Grande Conque. À cheval entre la plage du Mole et la plagette, celle-ci se pare d’une plage de sable gris et dévoile un paysage sauvage d’une beauté époustouflante.

Le Canet-en-Roussillon restera la destination privilégiée des jeunes. Se parant des plus belles plages des Pyrénées Orientales, cette magnifique station balnéaire située non loin de Perpignan plonge en effet dans une ambiance festive au retour de l’été. Parfaites pour les passionnés de loisirs nautiques, ses plages accueillent des bars et discothèques enflammant son littoral.

Plongez au cœur de son histoire

Si le Languedoc-Roussillon séduit par son littoral sablonneux caressé par le bleu électrique de la Méditerranée, la région captive aussi les férus d’histoire. Quelle que soit la ville où vous jetterez l’ancre, vos vacances seront gratifiées par la découverte d’un riche patrimoine historique. Labellisées « Patrimoine du XXe siècle », certaines communes, comme le Cap d’Agde ou la Grande Motte, feront la joie des amateurs de belles architectures.

La Grande Motte se distingue par son architecture contemporaine en forme de pyramide signée Jean Balladur. Dans le département de l’Hérault se profile la station balnéaire de Vias abritant de vieilles maisons. Petite perle de la côte Vermeille, la ville de Collioure vous plonge, quant à elle, dans son monde médiéval. Déambulez allègrement à travers ses vieilles ruelles dévoilant de splendides édifices religieux à l’exemple de l’église Notre-Dame-des-Anges cernée par les eaux paisibles de la Méditerranée.

La commune de Sète vous invite à arpenter les rues jadis empruntées par Georges Brassens. Le long de ses côtes se dessinent quelques phares aux allures majestueuses, à l’exemple du phare du Mont Saint-Clair dominant un cimetière marin. Localisée au débouché du canal du Midi, la ville de Sète se révèle aussi être un excellent point de départ pour partir à la découverte des plus beaux villages embellissant le sud-ouest de la France.

L’histoire et la culture du Languedoc-Roussillon se découvrent également à travers son patrimoine gastronomique. Des hautes terres jusqu’au bord de la mer, prenez plaisir à goûter aux spécialités locales vous garantissant un agréable voyage culinaire. Le cassoulet de Castelnaudary, l’aligot de l’Aubrac, la Tielle de Sète, le miel des Cévennes…, vos papilles se délecteront de ces nouvelles saveurs.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...