Location
Bateau
Port Leucate

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Port Leucate : Quel est votre style de bateau ?

Port Leucate - Nos conseils pour votre croisière


Belle station balnéaire de l’Aude donnant sur le golfe du Lion, Port-Leucate est une escale aux multiples attraits pour les plaisanciers voguant le long des côtes du sud de la France.

Une location de bateau à Port-Leucate vous fera également découvrir une ville de caractère. Côtoyant un cadre naturel sauvage préservé, elle compte également de nombreux monuments en plus de ses maisons à l’architecture typique du Languedoc-Roussillon.

Votre escale à Port-Leucate vous permettra de goûter aux plaisirs des sports aquatiques (planche à voile, kite-surf, kayak des mers, plongée sous-marine…). Dans l’arrière-pays, les vastes espaces viticoles produisent des vins particulièrement appréciés, à découvrir avec modération. En soirée, laissez-vous charmer par l’atmosphère du port et prenez le temps de goûter aux spécialités locales, reflets d’un terroir richissime et gorgé de soleil.

Port Leucate : un point de départ incontournable

Considéré comme l’un des plus importants ports de plaisance de l’Europe, Port Leucate reste une escale incontournable pour les croisiéristes et plaisanciers compte tenu de sa position géographique. Pouvant accueillir près de 1 100 bateaux, ce port de plaisance se trouve en effet entre le golfe du Lion et l’étang de Leucate. Les amateurs de navigation hauturière quitteront Port Leucate pour rejoindre les eaux tièdes des Baléares et les côtes sableuses de la Sardaigne et de l’Afrique.

Pour une minicroisière, l’étang de Leucate sera parfait pour découvrir et visiter autrement les villes bordant cette lagune languedocienne. Séparant le département de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, l’étang de Leucate s’étire sur une superficie de 5 400 hectares. Offrant une vue magnifique sur les Cordières maritimes et catalanes, l’étang de Leucate vous permettra de rejoindre des villes comme Fitou, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Salses-le-Château ou encore Leucate qui aborde un caractère pittoresque avec ses vieilles bâtisses à l’exemple de l’église Saint-Jacques.

Découvrez les plus belles plages de l’Aude

Choisir le Port Leucate comme point de départ sera une alternative intéressante pour les plaisanciers souhaitant découvrir les plus jolies plages audoises en toute tranquillité. Outre la plage de Port Leucate, d’autres plages méritent en effet que l’on s’y attarde comme la Plagette de Leucate, une petite langue sableuse dominée par une haute falaise.

En longeant les 45 km de littoral du département de l’Aude, vous tomberez sur de charmantes stations balnéaires proposant de longues bandes sableuses, comme la plage sauvage de la Vieille Nouvelle de Port-la-Nouvelle. Attardez-vous également à la station balnéaire de Gruissan plongeant dans un décor authentique avec ses petites maisons de pêcheurs. Gruissan reste la destination privilégiée des adeptes de windsurf. La ville plaira aussi aux plaisanciers qui caboteront jusqu’à l’étang du Grazel qui réunit les amateurs de kitesurf.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...