Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Pyrénées-Orientales (66)
Quel est votre style de bateau ?

Pyrénées-Orientales (66) - Nos conseils pour votre croisière


Les Pyrénées-Orientales dévoilent certainement les plus belles vues sur les sommets enneigés des Pyrénées. Très réputée pour leurs stations de ski, cette région de la France jouit également d'un paysage d'exception que vous pourrez admirer avec la formule de location de bateaux dans les Pyrénées-Orientales (66).

Situé dans la partie méridionale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le département des Pyrénées-Orientales se pare non seulement de chaînes de montagnes, du côté des terres, mais aussi de splendides plages que vous découvrirez lors de votre escale dans l'une des stations balnéaires de la région. Bordées à l'est par la mer Méditerranées, les Pyrénées-Orientales comprennent en effet une dizaine de villes bordant les rives de la Méditerranée. Ainsi, si vous souhaitez atteindre les plus grandes stations balnéaires des Pyrénées-Orientales, dirigez-vous vers le nord. Faisant de l'ombre aux stations de l'Hérault (34), les stations balnéaires peuplant le nord des Pyrénées-Orientales s'agrémentent en effet de vastes étendues de sable, pour le plus grand bonheur des baigneurs.

À Collioure, vous pourrez par exemple savourer une petite baignade en famille sur les petites plages bordant le centre-ville tout en vous adonnant à une balade historique, tandis qu'à Toreilles, les plages de sable s'étendent à perte de vue et donnent sur une mer d'un bleu étincelant.

Découvrez les plus belles plages des Pyrénées Orientales

Le littoral des Pyrénées-Orientales accueille près d’une dizaine de villes agrémentées de longues plages de sable, semblables à celles du département de l’Hérault et de l’Aude, et de criques isolées formant la fameuse Côte Vermeille. Longer les côtes des Pyrénées-Orientales vous donnera l’occasion de découvrir, de près ou de loin, les plages qui font la renommée des Pyrénées-Orientales.

Si vous avez un faible pour ses longues rivières de sable, mettez le cap vers le nord et jetez l’ancre aux stations balnéaires les plus connues à l’exemple de Saint-Cyprien et Canet-en-Rousillon où se déroule la très longue plage du Sardinal. Saint-Cyprien vous propose 5 km de plages, découpées en 6 zones, où vous pourrez vous baigner en famille. Au retour de l’été, ne manquez pas son célèbre festival de danse international. Amateurs de fêtes, mettez le cap sur la station balnéaire de Port-Barcarès. Vous atteindrez la fameuse plage de Lydia où se dresse en solitaire un paquebot, ensablé depuis la fin des années 60, accueillant une discothèque et un casino.

La baie de Collioure vous propose d’évoluer dans un environnement authentique aux allures de carte postale. Jadis spécialisée dans la pêche à l’anchois, Collioure est sublimée par son majestueux château Royal et son église que vous pourrez admirer depuis la plage principale. Une croisière le long de la Côte Vermeille vous permettra de rejoindre les charmantes criques de Banyuls-sur-Mer et Port Vendres. À cheval entre Port Vendres et Banyuls, l’anse de Paulilles compte parmi les plus belles plages des Pyrénées-Orientales. Protégée par les rochers, cette crique aux eaux translucides est une invitation à la baignade et au snorkeling. Appartenant à la commune de Banyuls-sur-Mer, la plage du Sana aborde un caractère sauvage et offre, en arrière-plan, de ravissantes plaines recouvertes de vignes qui se prêtent volontiers à la randonnée.