Location
Bateau
Saint Cyprien

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Saint Cyprien : Quel est votre style de bateau ?

Saint Cyprien - Nos conseils pour votre croisière


Commune du Languedoc-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, Saint-Cyprien est le troisième port de plaisance en France, donc parfaitement équipé pour une louer un voilier en Méditerranée.

La station balnéaire vous séduira avec ses belles et longues plages de près de six kilomètres, se prêtent agréablement à toutes sortes d'activités nautiques (bouée tractable, jet-ski, plongée sous-marine, baignade...). Sur le port, ne manquez pas la promenade Ormesson, notamment en période estivale où l'animation est à son comble.

En optant pour une location de bateau à Saint-Cyprien, d’autres surprises vous attendent ! Apercevoir des dauphins au large de Collioure, découvrir la Lagune, les calas de la Costa Brava ou encore la côte Vermeille... autant de destinations idylliques pour une navigation inoubliable !

Une journée en ville

Appartenant à la région Occitanie, la commune de Saint-Cyprien est la mieux indiquée pour passer des vacances reposantes dans un environnement convivial et protégé. Se dessinant au pied des Pyrénées, la ville s’agrémente d’un paysage naturel et urbain propice à diverses activités ludiques. Sa nature verdoyante est une invitation à la randonnée à pied, à cheval ou à vélo. En famille, on apprécie les belles promenades au cœur du grand parc de la Prade proposant plus de 2 km de sentiers. Ouvert toute l’année, le Jardin des plantes propose aussi de belles promenades aux vacanciers qui y trouveront un grand plan d’eau et plusieurs cascades fleuries. Le jardin abrite des arbres centenaires à l’exemple du Cocotier du Chili, et plusieurs variétés de camélias, palmiers et bambous.

Sur le plan historique, Saint-Cyprien a aussi beaucoup à offrir à ses visiteurs. À pied, c’est avec engouement que les passionnés d’histoire sillonneront les rues de la ville débouchant sur d’anciennes constructions comme l’église Saint-Cyprien, édifiée au 18e siècle, ou encore l’église romane Saint-Etienne de Vilarase.

Trait d’union entre la mer et la terre, les marchés de Saint-Cyprien méritent aussi que l’on s’y attarde quelques heures. Fruits et légumes, poissons, viandes, fruits de mer…, découvrez des produits typiquement méditerranéens aux marchés traditionnels chaque jeudi, vendredi et dimanche matin.

Les plages de Saint-Cyprien

En mer, plaisanciers et plagistes auront l’embarras du choix entre les six plages formant les 5 km de littoral de Saint-Cyprien. Toutes situées à proximité du centre-ville, les plages sont protégées par une grande jetée et restent propices à la baignade. Pour faire du camping, jetez votre dévolu sur la plage Sud. Les plages de Maillol et Pont-Tournant sont labellisées HandiPlage. Les amateurs de glisse comme le kitesurf, le Stand Up paddle ou la planche à voile sont invités à rejoindre la plage Nord.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...