Location de bateaux Destinations Chypre
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Chypre
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Chypre

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Vous apprécierez

  • ses plages de sable fin ou ses falaises abruptes,
  • ses petits villages traditionnels,
  • l'accueil chaleureux de ses habitants,
  • les 330 jours d'ensoleillement par an,
  • ses vestiges historiques de grandes périodes d'invasions et d'occupations

 

Chypre - Nos conseils pour votre croisière


Île gorgée de soleil aux portes de l'Orient, Chypre est un véritable paradis pour les plaisanciers en quête de détente et de dépaysement. L’île aurait vu naître la déesse de l’amour Aphrodite. Aujourd’hui, c’est le paradis du farniente, faisant aussi le bonheur des amoureux de la culture méditerranéenne.

La location d'un bateau à Chypre vous permettra de découvrir ses plages de sable fin ou ses falaises abruptes, ses vallées fertiles ou ses montagnes couvertes de neige l'hiver, ses petits villages traditionnels ou ses stations balnéaires modernes, tant de diversité qui vous émerveillera. D'autant plus que les conditions de navigation sont très agréables tout au long de l'année.

Si vous débarquez à Larnaca, visitez en premier lieu l'église byzantine Saint-Lazare et le musée archéologique. Non loin de là, Ayia Napa déroule ses plages de sable fin baignées par les eaux turquoise de la Méditerranée. À l’ouest de l’île, Paphos voit se succéder des falaises et de belles plages. La ville abrite également plusieurs monuments d’exception, pour ne citer que le Fort et les vestiges du parc archéologique.

Quelques incontournables

Une croisière à Chypre ne serait pas parfaite sans faire une halte du côté de ses sites remarquables. L’île abrite de nombreux lieux d’intérêts qui répondront aux attentes des plus exigeants. C’est surtout son précieux héritage culturel qui fait briller les yeux des historiens en herbe. Parmi les plus intéressants, nous mentionnerons le Kourion. Cette magnifique cité antique, portant également le nom de Curias, se trouve sur la côte sud de l’île, à quelques minutes de la commune de Limassol. Il accueille plusieurs mosaïques, bains publics, une basilique et les ruines d’un théâtre offrant une magnifique vue sur la Méditerranée.

Si vous souhaitez plonger dans une atmosphère médiévale lors de votre halte à Chypre, ne manquez pas la visite de l’église Angeloktisti, embellissant le village de Kiti depuis le 6e siècle, la romantique abbaye de Bellapaïs et son style gothique, ou encore le majestueux château de Kyrénia accueillant un musée et une église.

En faisant escale à la station balnéaire de Paphos, à l’ouest de l’île, vous pourrez rejoindre le site archéologique reconnu par l’UNESCO. Ce dernier abrite les ruines des villas romaines et mosaïques antiques comptant parmi les plus impressionnantes de la Méditerranée.

De jolies plages à découvrir

Chypre a également le mérite d’abriter quelques charmantes plages qui rivalisent de beauté avec les plus jolies côtes sableuses de la Méditerranée. C’est le cas de Governor’s Beach, Curium Beach Pissouri ou encore Petra tou Romiou, sublimant le littoral dominé par les falaises blanches de Limassol. Les plages de Limassol attirent surtout les amateurs de farniente et férus de loisirs nautiques.

À Proratas, les adeptes de plongée auront tout le loisir d’explorer les fonds marins dans une eau claire au large de la plage de sable fin de Fig Tree Bay. Prenez aussi plaisir à explorer les grottes marines du parc national Cape Greco, localisé au sud-ouest de l’île.