Location
Bateau
Larnaca

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Larnaca : Quel est votre style de bateau ?

Larnaca - Nos conseils pour votre croisière


À une cinquantaine de kilomètres de Nicosie, sur le littoral méridional de Chypre, Larnaca reste un bijou qui se savoure sans modération. De plus, sa situation géographique centrale fait qu’elle constitue une base intéressante pour visiter tous les lieux incontournables du pays, tout en ayant la possibilité de jouir des activités offertes par la mer Méditerranée.

Les croisiéristes qui rêvent d’un merveilleux périple vers les côtes turques et les îles grecques seront donc heureux de profiter de la location de bateaux à Larnaca. En partant de ce port chypriote, ils pourront notamment naviguer vers le nord et faire escale dans la fascinante cité d’Antalya qui demeure la capitale touristique de la côte méditerranéenne de la Turquie. Mais d’autres villes chargées d’histoire et riches en attractions sont également accessibles par la mer, dont Kusadasi, Rhodes ou encore Athènes.

Cependant, avant d’embarquer dans votre voilier, n’oubliez pas de découvrir les endroits emblématiques de Larnaca. Les passionnés d’architecture seront aux anges en visitant par exemple l’Église de Saint-Lazare, datant de la fin du IXe siècle et de style byzantin. Quant aux vacanciers friands de paysages insolites, ils seront sans aucun doute enchantés de voir le grand lac salé qui se trouve au sud de la ville.

Notre base de Larnaca se trouve au Sud-est de l'île de Chypre, en "zone" grecque. Naviguer à Chypre est une merveilleuse expérience, qui combine des conditions de navigation idéales avec des vents modérés et une température autour de 30° en été, des mouillages idylliques, des plages de sable fin, des villages pittoresques à l'atmosphère contrastée entre sites historiques et ambiance de vacances.

Comment vous divertir à Larnaca ?

Les activités à Larnaca sont diverses et variées en raison de sa situation géographique et de son très bel environnement naturel et urbain. Outre la visite des monuments et lieux historiques, les vacanciers prennent rapidement plaisir à flâner en bord de mer au coucher du soleil. Bordée de palmiers, sa grande promenade fait sans nul doute partie des plus jolies de Chypre. Elle est bordée de nombreuses tavernes où vous pourrez vous réunir autour d’une grande tablée et goûter à quelques spécialités locales, comme le Fasolaki, ou siroter un verre de vin avec vue imprenable sur la mer. C’est aussi sur cette promenade que sont organisés diverses manifestations culturelles et de grands festivals à l’exemple du Kataklysmos, également connu sous le nom du Festival du Déluge, attendu chaque année en été.

Les amoureux de la nature s’empresseront de jeter l’ancre pour se lancer dans une folle randonnée jusqu’au lac salé de Larnaca. Faisant plus de 2,2 km2, celui-ci occupe la seconde place dans la liste des plus grands lacs salés de Chypre. Décrété aire protégée en 1997, le lac de Larnaca se profile au sud-ouest de la ville et accueille de nombreux oiseaux migrateurs, dont les flamants roses et canards sauvages, qui envahissent les eaux tièdes du lac entre novembre et mars. Les environs du lac proposent près de 4 km de sentiers de randonnée débouchant sur des vestiges archéologiques datant du Néolithique.

Les plages vous invitent, quant à elles, à profiter d’un moment de baignade après une longue randonnée dans la ville et ses environs. Non loin du port de pêche de Larcana se dessine la petite plage de Kastella. Faisant près de 600 mètres de long, cette plage de sable fin et gris est facilement accessible et propose des eaux peu profondes et claires.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...