Location de bateaux Destinations Sainte-Lucie

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Sainte-Lucie

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Sainte-Lucie

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • d'avoir le choix entre vous évader vers les Grenadines au Sud ou remonter vers la Martinique,
  • son volcan majestueux formé par deux pitons dressés à la verticale au-dessus de la mer sur la côte ouest,
  • de siroter des ti-punch au coucher du soleil

Les informations essentielles pour votre voyage
Sainte-Lucie


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Sainte-Lucie

Magnifique destination des Caraïbes, Sainte-Lucie est considérée comme la plus belle des îles des Petites Antilles. Avec ses fabuleux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les volcans Gros Piton et Petit Piton, cette terre de fascination séduira les amateurs de paysages grandioses, mais également les amoureux de la nature. Ces derniers photographieront dans leurs mémoires les forêts tropicales, cascades, lagons turquoise et autres plages idylliques.

Croisière d’extase dans les Caraïbes

Il est par ailleurs certain qu’avec une mer caribéenne aussi envoutante et des conditions météorologiques souvent favorables, la navigation à la voile promet de formidables sensations aux vacanciers. La location de bateau à Sainte-Lucie vous permettra par exemple de naviguer vers le Sud et découvrir d’autres îles somptueuses telles que St-Vincent, Mayreau, Moustique, ainsi que les Tobago Cays. En faisant escale dans ces différents endroits, vous vous imprégnerez des diverses ambiances joyeuses et épicées qui font la renommée des Caraïbes.

Réservez dès à présent le monocoque ou le catamaran qui vous emmènera vers ces lieux merveilleux ! Grâce à Filovent, vous avez la possibilité de choisir le modèle de vos envies parmi plusieurs références d’excellente qualité.

Un formidable bassin pour la plaisance

Rafraichie par les alizés du nord-est, Sainte-Lucie offre des conditions de navigation idéales tout au long de l’année ou presque. Seuls d’éventuels ouragans peuvent parfois défavoriser la région, pendant les mois d’août et de septembre. De ce fait, alors que la mer s’avère particulièrement calme dans la zone en période estivale, la saison hivernale, quant à elle, présente des conditions de navigation plus vigoureuses, avec des vents dominants soufflant à une vitesse moyenne comprise entre 15 et 25 nœuds de novembre à mai.

Comme le bassin de croisière compte une pléthore de mouillages intéressants, il est évident que la location de voilier à Sainte-Lucie promet de belles découvertes aux plaisanciers sillonnant les îles du Vent. Situé au nord-ouest de l’île, Rodney Bay reste un séduisant endroit où mouiller son embarcation, si vous souhaitez explorer Cap Estate, voire toute la partie septentrionale de l’île valorisée par plusieurs attractions touristiques, dont Pigeon Island National Park et Splash Island Water Park.

Découvrir les îles des Grenadines

Si vous décidez de mettre le cap vers le sud afin d’aller à la rencontre des autres beautés insulaires, sachez qu’un peu moins de 25 milles nautiques séparent Sainte-Lucie de l’irrésistible île Saint-Vincent. Cette dernière sublimera votre programme avec ses trésors touristiques que sont Fort Charlotte, Chatham Bay, ou encore Wallilabou Bay qui a servi de décor au premier volet du blockbuster Pirates des Caraïbes, avec Johnny Depp dans la peau du charismatique Jack Sparrow.

Il ne faudra pas non plus se priver des autres îles des Grenadines, d’autant que l’exploration de l’archipel se fera à coup de traversées courtes et plaisantes. À seulement 4 milles nautiques de la côte sud de Saint-Vincent se trouve la fabuleuse île de Bequia où vous aurez l’occasion de profiter de la baie Admiralty aux cinquante nuances de bleu, sur sa côte sous le vent. Et si vous avez la possibilité de poursuivre jusqu’à arriver à Tobago Cays, la contemplation d’un immense récif de corail de couleur pastel baignée par une eau translucide sera un spectacle inoubliable. Car vous flotterez sur un aquarium naturel peuplé de tortues, raies géantes, poissons-chirurgiens, mérous et bien d’autres espèces marines.

Argents

' La monnaie est l'Eastern Caribbean dollar ou EC (prononcer « ici » ou « biwi »). Le dollar américain est accepté partout ainsi que les cartes internationales de crédit.
 
' Les banques sont ouvertes de 8 h à 15 h du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 15 h à 17 h le vendredi. Attention : elles sont fermées tout le week-end ainsi que les jours fériés, sauf à Rodney Bay : les National Commercial Bank, Barclay's Bank et Royal Bank of Canada sont ouvertes de 8 h à 12 h le samedi matin. Cependant, le change dans les banques (autour de 0,41 â?¬ pour 1 EC$) est plus avantageux que dans les hôtels, restaurants et commerces (autour de 0,40 â?¬ pour 1 EC$). Donc, pour un séjour de plusieurs jours, essayez de transformer vos US dollars en EC dollars. En outre, cela facilite les négociations. Par ailleurs, dans les hôtels et restaurants, soyez vigilant, les prix sont la plupart du temps majorés de 15 % de taxes (gouvernement + service). Faites-le préciser avant de réserver.

Infos pratiques

Passeport en cours de validité et billet aller-retour. Pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de un mois.

Permis de conduire

nécessité d'avoir un permis local valable 3 mois et payant (environ 54 EC$, soit 22 â?¬). S'obtient au bureau d'immigration des aéroports de Hewanorra et Vigie, au bureau de police ou dans les agences de location de voitures. Il est également impératif d'avoir plus de 25 ans et deux ans de permis.

Taxe d'aéroport

pour sortir de Sainte-Lucie, peu importe la destination, il vous en coûtera 53 EC$ (22 â?¬).
' Pas de vaccin exigé.

Informations utiles

Capitale : Castries
Monnaie : $EC
Superficie :
Population : 172 884 Hab
Densité : 279 Hab/km²
Fuseau horaire : GMT -4
Chef d'état : Elisabeth II d'Angleterre

Replier
Lire la suite