Location
Bateau
Sainte-Lucie

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Sainte-Lucie : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez notre base de départ

Sainte-Lucie - Nos conseils pour votre croisière


Située au nord de Saint-Vincent et au sud de la Martinique, Sainte-Lucie fait partie des “îles du Vent”. Considérée comme la plus belle des îles des Petites Antilles et comme la plus belle destination au monde pour les voyages de noces, Sainte-Lucie est aussi célèbre pour ses deux Pitons, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, immédiatement reconnaissables et emblèmes de l’île. Les amoureux de la nature seront séduits par sa végétation luxuriante et encore sauvage, ses nombreux sentiers de randonnées, ses cascades, ses plages de rêves et par la beauté de ses fonds-marins.

 

Pourquoi partir en croisière à Sainte-Lucie ?

 

Surnommée “l’authentique perle des Caraïbes”, Sainte-Lucie est une île riche tant par sa culture et son histoire que par sa végétation et ses reliefs. Ancien repère de pirates, l’île de Sainte-Lucie est un véritable paradis qui vous permettra de découvrir une nature sauvage et abondante, des plages paradisiaques, des fonds marins colorés parmi les plus magiques des Caraïbes, mais également la gentillesse et l’hospitalité des habitants de l’île. Votre location de bateau à Sainte-Lucie sera l’occasion de partir à l’aventure dans la forêt tropicale et luxuriante lors d’excursions et de randonnées. Vous pourrez aussi naviguer vers des criques paradisiaques aux eaux cristallines et à la faune et la flore exceptionnelles. Mais surtout, vous émerveiller de la beauté des paysages et goûter à la douceur de vivre et à la gentillesse des habitants. La location de bateau à Sainte-Lucie vous promet de belles découvertes, notamment celle d’autres beautés insulaires. Continuez votre aventure et optez pour la location d’un voilier en Martinique ou encore la location d’un catamaran dans les Grenadines.

 

Deux Pitons Sainte-Lucie
Vue panoramique sur les deux Pitons de Sainte-Lucie

 

Les 5 plus belles escales à découvrir en bateau

 

Lors de votre location de bateau à Sainte-Lucie, partez à la découverte des plus belles escales :

 

Marigot Bay

Située sur la côte ouest de l’île, Marigot Bay est considérée comme l’une des plus belles baies de Sainte-Lucie. Véritable havre de paix entouré de collines, on raconte qu’une escadre britannique s’y serait caché à l’époque napoléonienne et que le lieu fut un ancien repère de pirates. L’eau peu profonde et les nombreux poissons colorés en font un spot idéal pour le snorkeling et en vous dirigeant vers le large, vous aurez sûrement la chance de croiser la route des dauphins et des baleines.

 

Anse Cochon

Il s’agit de l’une des rares plages de sable noir de l’île de Sainte-Lucie. C’est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling au milieu des poissons tropicaux. Vous pourrez d’ailleurs y croiser beaucoup de tortues, de poissons trompettes ou encore des murènes.

 

Pigeon Island

Situé au nord ouest de l’île, le parc national de Pigeon Island est une escale à ne pas manquer lors de votre croisière. Vous pourrez profiter de petites criques magnifiques mais également découvrir le riche passé du lieu, autrefois belvédère et base militaire lors des batailles entre les Britanniques et les Français. Ne manquez pas de profiter du merveilleux panorama sur la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique.

 

Anse Chastanet

S’il y a bien un lieu qui reflète toute la beauté de l’île, c’est l’Anse Chastanet. Cette escale au coeur de ce paradis tropical vous permettra aussi bien de profiter de balades et de randonnées que de baignades et de plongée. Si vous optez pour la randonnée, vous vous retrouverez au milieu d’une nature luxuriante, de points d’eau et de magnifiques cascades. Il s’agit aussi d’une parfaite escale pour les amoureux de la mer qui pourront se baigner dans de superbes criques à l’eau turquoise et plonger au milieu de ce magnifique et coloré récif et ses 150 espèces de poissons différentes, appartenant à la réserve marine de la Soufrière.

 

Smugglers Cove

Non loin de Pigeon Island, Smugglers Cove est une escale exceptionnelle et le spot parfait de Sainte-Lucie pour le snorkelling. Vous pourrez plonger dans une crique protégée par une falaise et remplie de poissons et de coraux multicolores.

 

Marigot Bay
Baie de Marigot

 

Quand partir naviguer à Sainte-Lucie ?

 

Le climat de Sainte-Lucie est globalement agréable tout au long de l’année. En effet, le climat sur l’île est tropical et chaud avec des températures entre 26 et 28 degrés en moyenne. Pendant votre location de bateau à Sainte-Lucie, vous profiterez des conditions de navigation idéales qu’offre l’île. Nous vous conseillons de partir naviguer à Sainte-Lucie entre décembre et mai lorsque le climat est plus chaud et plus sec avec des températures de 28 degrés en mer. En revanche, de par son climat tropical, Sainte-Lucie est sujette aux cyclones entre les mois de juin et novembre : en effet, nous vous déconseillons de vous rendre sur l’île lors des mois d’août, septembre et octobre pendant lesquels les tempêtes tropicales et les ouragans ont le plus de chance de survenir.

 

Pourquoi louer un catamaran à Sainte-Lucie ?

 

Si vous souhaitez effectuer votre croisière entre amis ou en famille, le catamaran saura vous séduire par son confort et l’espace de vie qu’il offre à bord. En effet, le catamaran offre la possibilité d’avoir plusieurs cabines dans chaque coque et il vous permettra d’avoir plus d’intimité grâce aux salles de bains, au carré et coin cuisine de plein pied avec le cockpit. Du côté de la navigation, le catamaran est plus stable que le monocoque et la navigation se veut plus paisible. Le faible tirant d’eau du catamaran facilite les mouillages et vous permettra de naviguer et de jeter l’ancre dans des eaux peu profondes. Filovent vous propose la location avec skipper pour votre location de bateau à Sainte-Lucie. Ce dernier vous assistera dans la planification de votre itinéraire de croisière et prendra en charge les manoeuvres de navigation. Sa connaissance des environs et des traversées possibles depuis Sainte-Lucie vous seront d’une grande aide.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...