Pourquoi partir en catamaran aux Grenadines ?
La location de catamaran est une solution idéale pour visiter l'archipel des Grenadines dont les îles s'étendent sur près de 100 kilomètres. Situé entre l'île de Saint-Vincent au nord et l'île de Grenade au sud, l'archipel des Grenadines révèle toute sa beauté lors d'une escapade en mer des Caraïbes. Avec ses plages isolées, ses cocotiers et ses eaux turquoises, les îles Grenadines sont faites pour ceux qui ont besoin de tranquillité. En effet, cette partie des Caraïbes est encore préservée du tourisme de masse, et s'oriente vers un tourisme haut de gamme. Que vous optiez pour une formule avec ou sans skipper selon votre expérience, laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages préservés des Grenadines. Sans oublier les atouts indéniables de cet archipel pour les amateurs de plongée et de sports nautiques.
Les meilleurs endroits où naviguer
L'archipel des Grenadines propose une grande variété de paysages, des plages noires des îles volcaniques, aux sublimes plages de sable blanc, en passant par des falaises abruptes rongées par la mer des Caraïbes. Pas étonnant que ces paysages paradisiaques aient servis de décor de tournage à la saga de films Pirate des Caraïbes. Cette diversité permet de varier les activités selon vos goûts lors de votre location de catamaran dans les Grenadines. Les amateurs de randonnée feront halte sur l'île de Union Island pour une excursion sportive dans la forêt tropicale. Laissez-vous surprendre par la beauté des îles de Bequia ou de Carriacou, l'authenticité de la Petite Martinique, ou encore les incroyables fonds marins à observer à Tobago Cays. Les îles de Moustique, Petit Saint Martin et même Canouan sont quant à elles le repère privilégié de somptueuses villas et résidences de luxe.
Informations pratiques sur la navigation
Les îles des Antilles sont soumises à un climat tropical. La meilleure période pour la location d'un catamaran aux Grenadines est la période sèche allant de décembre à mai, durant laquelle vous pourrez profiter de températures autour de 25 degrés. Évitez la navigation durant la période la plus humide et la plus chaude, qui s'étend de juin à septembre, avec une moyenne de 30 degrés et des tempêtes tropicales. Côté vent, c'est l'alizée qui souffle de manière constante sur l'archipel. La stabilité que procure sur l'eau la location d'un catamaran est idéale pour naviguer dans cette zone, il faudra néanmoins être vigilant aux récifs coralliens et aux bancs de sable.