Accueil Destinations Guadeloupe
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Guadeloupe
Quel est votre style de bateau ?

Guadeloupe - Nos conseils pour votre croisière


Caractérisée par sa forme en ailes de papillon, la Guadeloupe est une île à part avec sa nature exubérante et ses nombreuses barrières de corail. Située au centre de l’archipel des petites Antilles, la Guadeloupe offre de nombreuses opportunités de location de bateaux, voiliers et catamarans très appréciées des plaisanciers.

 

Comment organiser sa croisière en Guadeloupe ?

 

L’île de Guadeloupe se décompose en deux ailes bien distinctes :

  • La Basse-Terre, l’aile Est de l’île. Contrairement à ce que semble indiquer son nom, cette partie de la Guadeloupe est très montagneuse et abrite le célèbre volcan la Soufrière, toujours en activité.
  • La Grande-Terre, l’aile Ouest de l’île. Véritable centre touristique de la Guadeloupe, cette partie de l’île abrite la capitale, Pointe à Pitre au Sud ainsi que de nombreuses stations balnéaires. On y trouve aussi les deux principaux ports de plaisance de l’île : la marina bas du fort et saint françois, points de départ de votre location de bateau en Guadeloupe.

Les deux ailes qui composent la Guadeloupe sont reliées par un canal étroit, la rivière salée. Depuis la Guadeloupe vous pourrez planifier un itinéraire de croisière autour de l’île afin de visiter ces plus beaux mouillages et îlets lors de votre location de bateau. Si vous disposez d’une semaine ou plus de navigation, vous pourrez naviguer vers la proche île d’Antigua ou pousser jusqu’à la Martinique en passant par la Dominique.

La Guadeloupe offre deux types de navigation en bateau. Des conditions plutôt calmes et tranquilles si vous effectuez votre location de bateau dans la mer des Caraïbes, qui conviennent parfaitement au catamaran. Une navigation plus sportive et mouvementée sur la façade Atlantique avec des vents forts et une houle plus importante.

 

Baie des Saintes, Guadeloupe
La Baie des Saintes

 

Les 6 meilleurs sites à découvrir en bateau

 

Louez un bateau en Guadeloupe et partez à la découverte des plus belles escales :

 

Marie Galante

Depuis le port de Saint François vous pourrez rejoindre l’île de Marie Galante en quelques heures de navigation en louant un bateau. Située au Sud de la Guadeloupe, “l’île au cent moulins” vous charmera par son authenticité et ses nombreuses plages de sable blanc ainsi que ses mouillages dans des lagons bordés de récifs à apprécier en voilier. Nous vous conseillons de visiter les distilleries de rhum ainsi que les vieux moulins autrefois utilisés pour broyer la canne à sucre et de profiter d’un mouillage dans l’anse Canot.

 

Le Grand-cul-de-sac-marin

Au nord de la Guadeloupe, cette baie située entre la Basse-Terre et la Grande-Terre est protégée par une longue barrière naturelle de récifs. Elle abrite une végétation luxuriante et de nombreux spots de plongée et constitue une zone favorable à la location de bateau sans permis en Guadeloupe du fait de ses bas fonds.

 

La Désirade

Une navigation en bateau moteur, catamaran ou voilier vous permettra d’accéder à la petite île de la désirade située à quelques milles nautiques de l’extrémité Est de la Guadeloupe. Cet espace préservé du tourisme de masse vous offrira authenticité et paysages sauvages. Si vous louez un bateau profitez-en pour faire le tour de l’île et découvrir toutes ses criques.

 

L’Archipel des Saintes

Uniquement accessible par la mer, l’archipel des Saintes offre aux voyageurs un panorama unique. Votre location de bateau sera l’occasion de mouiller dans la baie de Pont Pierre, un site naturel classé qui abrite de nombreux lagons et des fonds marins somptueux accessibles équipés de palmes et d’un tuba. L’Anse du Bourg en terre-du-haut vous offre aussi un magnifique mouillage à l’abri du vent.

 

La réserve sous-marine Jacques Cousteau

Cet espace de navigation situé à l’Ouest de l’île proche de l’îlet Pigeon, côté Basse-Terre, abrite une vie sous-marine abondante. Votre location de bateau en Guadeloupe sera l’occasion de rejoindre ce formidable parc marin considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée au monde.

 

Sainte-Anne

La commune de Sainte-Anne, située au Sud-Est de l’île, côté Grande-Terre, est surtout réputée pour sa magnifique plage bordée de palmiers et véritable temple pour les adeptes du snorkeling. Profitez de votre location de bateau depuis Saint François pour y faire escale.

 

Sainte-Anne, Guadeloupe
Sainte-Anne

 

Quand partir naviguer en Guadeloupe ?

 

La saison sèche de Décembre à Avril est la période idéale pour partir naviguer en Guadeloupe. Coïncidant avec le début de l’hiver européen, cette période est très prisée pour la location de bateau par les plaisanciers qui souhaitent profiter du soleil d’hiver. La navigation est aussi possible pendant la saison humide de Mai à Novembre. Nous vous conseillons cependant de consulter régulièrement les prévisions météo entre Juillet et Novembre en Guadeloupe, période des tempêtes tropicales et cyclones.

 

Pourquoi choisir la location de catamaran en Guadeloupe ?

 

Le catamaran offre un espace de vie et un confort à bord que l’on ne retrouve pas au sein d’autres bateaux. Avec son carré spacieux notamment sur des modèles tels que les Lagoon ou les Nautitech, le catamaran est particulièrement adapté pour une navigation longue. D’autre part le cockpit se situe au même niveau que le carré offrant davantage d’ouverture et plus d’aération, un confort très appréciable pour une croisière dans la mer des Caraïbes et ses destinations exotiques.

Filovent vous propose l’accompagnement d’un skipper lors de votre location de catamaran en Guadeloupe. Ce dernier vous assistera dans la planification de votre itinéraire de croisière et prendra en charge les manoeuvres de navigation. Sa connaissance des environs et des traversées possibles depuis la Guadeloupe vous seront d’une grande aide.

 

Avis des clients après la location de bateau