Location
Bateau
Portugal

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Portugal : Quel est votre style de bateau ?

Portugal - Nos conseils pour votre croisière


À l'extrémité occidentale de la péninsule ibérique, le Portugal est un petit pays parmi les plus vieux d'Europe. Alliant à la fois respect des traditions et désir d'intégration européenne, il regorge d'une infinité d'attractions, ce qui en fait aujourd'hui l'une des plus belles destinations du continent.

Une randonnée dans les massifs granitiques au sein du Parque Nacional da Peneda-Gerês, la visite des châteaux hautement perchés, le farniente sur les jolies plages du Sud et la découverte de ses villes culturelles vous dévoileront les mille et une facettes du pays.

Une location de bateau au Portugal est également incontournable pour apprécier la région sous un autre angle, d'autant plus que le climat est agréable une grande partie de l'année. Vous pourrez par exemple partir à la découverte de nombreuses espèces de cétacés (permanentes ou migratoires) dans l'archipel des Açores : baleines bleues, à fanons ou boréales, dauphins tachetés, cachalots, etc. Notez cependant que la période allant de novembre à mars est très humide et qu'en allant vers le Nord, les vagues ont tendance à être plus impressionnantes et l'eau de mer plus froide.

Comment profiter au mieux de son voyage de plaisance au Portugal ?

Tout simplement en visitant les incontournables. Le pays recèle en effet de nombreux sites touristiques accessibles depuis la mer. Jetez par exemple l’ancre à Algarve, au sud du Portugal. Vous pourrez ainsi combiner visite historique et randonnée nature. Votre parenthèse historique se déroulera du côté des vestiges de l’époque romaine comme les ruines de Cerro da Vila. En longeant ses côtes, vous pourrez immortaliser la forteresse de Sagres surplombant les falaises escarpées du Cap Saint-Vincent.

Impossible également de s’offrir une croisière au Portugal sans faire une halte à Lisbonne. À cheval entre la mer de paille et la côte de l’océan Atlantique, Lisbonne est la ville à découvrir absolument. Visite des monuments historiques, balades dans les parcs et jardins, voyage culinaire…, vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer dans la capitale trépidante du Portugal. Préférez le mois de juin si vous souhaitez assister à la fameuse nuit de Santo António.

Tourisme fluvial au Portugal

Envie d’expérimenter le tourisme fluvial au Portugal ? Dirigez-vous vers le lac Alqueva, à Amieira. Situé dans la région de l’Alentejo, le lac artificiel fera surtout la joie des amateurs de calme et friands d’activités nautiques loin des foules. Voile, canoë-kayak, ski nautique et wakeboard seront au rendez-vous ! Les randonneurs abandonneront, quant à eux, leur navire pour se prêter à une petite balade à vélo sur les sentiers balisés longeant le lac. Le lac Alqueva reste aussi l’endroit parfait pour admirer les étoiles à la tombée de la nuit.

Appréciez également la croisière le long du fleuve Douro. Au départ de la Marina Douro, longez le fleuve et laissez votre esprit s’évader devant ce paysage magnifiant les rives avec, en toile de fond, les montagnes abruptes et les collines colonisées par les vignes. Les amateurs de vins seront enchantés d’admirer les vignes du fameux vin de Porto.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Laura
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...