Accueil Destinations Iles du Cap Vert
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Iles du Cap Vert
Quel est votre style de bateau ?

Iles du Cap Vert - Nos conseils pour votre croisière


Laissez-vous séduire par les charmes marins de cet archipel au large du Sénégal, une harmonieuse rencontre entre l’Afrique et l’Europe. Profitez d'une location de bateau au Cap-Vert pour voguer d’île en île, chacune avec son caractère et ses particularités. D'ailleurs, chaque port, vital pour la population, jouit d’une belle animation à l'arrivée d’un bateau.

La brise soufflant tout au long de l’année et le soleil omniprésent faciliteront votre navigation. La plus grande ville de l’archipel, Mindelo, se trouve sur l’île de Sao Vicente. Toujours associée à Cesaria Evora, véritable légende musicale, elle fascine par son architecture unique, fruit de la rencontre du Portugal et de l’Afrique. Sur l’île de Sal, ce sont avant tout les immenses plages de sable fin et les vastes paysages arides qui séduisent. Santiago, la plus grande île du Cap-Vert, dispose d’un relief accidenté et d’une terre fertile.

Au fil de vos escales, plongez au cœur d'une destination exotique pleine de magie.

Adonnez-vous à vos loisirs nautiques préférés

Impossible en effet de s’offrir une croisière au Cap-Vert sans se prêter à quelques activités nautiques ludiques au large. Vous souhaitez expérimenter la plongée sous-marine en famille ? Rejoignez les meilleurs spots de plongée au large de l’île de Sal. Votre baptême de plongée se fera dans les eaux poissonneuses de l’océan Atlantique. Vieilles épaves, grottes et cavernes mystérieuses défileront sous vos yeux. Vous pourrez, en prime, nager au milieu des tortues marines, raies mantas, requins marteaux et poissons exotiques.

Sal reste également le lieu de rendez-vous pour les adeptes de planche à voile, de kitesurf et de surf. Vous préférez vous mettre à la pêche sportive ? Préférez l’île de São Nicolau où se profile le petit village de Tarrafal. Vous aurez davantage de chance de ramener dans vos filets marlins bleus et thons albacores. Osez également faire le tour de l’île de São Vicente à la voile. Partez à la conquête de ses côtes sableuses au départ de Porto Grande, situé dans la baie de Mindelo.

Ne manquez pas les incontournables

En effet, ne consacrez pas toutes vos vacances aux activités nautiques, car le Cap-Vert comprend aussi de nombreux lieux d’intérêts à terre. Chaque île vous réserve son lot de surprises ! D’agréables surprises qui se découvrent au détour d’une randonnée, l’activité principale à pratiquer au Cap-Vert. La randonnée est surtout très prisée sur l’île de Santo Antão et celle de Fogo. Vous évoluerez au milieu des plantations de canne à sucre et de bananiers lors de votre excursion en famille à Santo Antão. Sur l’île de Fogo, votre randonnée vous mènera jusqu’au sommet des montagnes aux pentes abruptes.

Clôturez en beauté vos vacances au Cap-Vert en flânant dans la ville de Mindelo. Située au nord-est de l’île de São Vicente, celle-ci accueille en effet l’une des plus belles baies du monde !

Avis des clients après la location de bateau