Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location Yacht

Besoin d’un Conseil ?

Jean-Matthieu, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Découvrez les bateaux par région

Location yacht - Atlantique

Location yacht - Méditerranée

Location yacht - Caraïbes

Location yacht - Pacifique

Location yacht - Océan Indien

Location yacht - Mer rouge

Location yacht - Navigation fluviale

Location Yacht de luxe avec équipage

 

Synonyme de luxe et de croisières mondaines, le yacht demeure avant tout un bateau très apprécié à la fois pour son élégance, son confort et ses performances marines. Association parfaite du luxe et du confort, le yacht offre un espace de vie à bord incomparable pour les croisiéristes en quête de découvertes et de dépaysement. Chez Filovent, une large gamme de yachts à moteur vous est proposée par les principaux chantiers navals mondialement connus afin de vous faire vivre une expérience de croisière personnalisable et unique. Des embarcations de qualité et un large choix de destinations s’adaptant à tous les profils de voyageurs… N'hésitez plus et lancez-vous en mer, votre offre de location de yacht sur-mesure vous attend, pour passer un moment mémorable en famille ou entre amis !

 

Yacht Blue MagicYacht Blue Magic

 

Les avantages d’une location de yacht avec équipage

 

Un large choix de destinations

De la mer Méditerranée à l’océan Indien en passant par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la location de yacht s’adapte à absolument tous les espaces de navigation du monde entier. Grâce à la puissance de ses moteurs, le yacht est particulièrement adapté à des croisières de longue durée. Afin d’échapper à la grisaille hivernale, les Européens ont d’ailleurs pour habitude de naviguer vers des destinations exotiques afin de profiter du soleil d’hiver, telles que les Antilles.

 

Croisière personnalisable : une liberté et flexibilité sans égales

Lors de votre réservation, il vous sera demandé de remplir un formulaire concernant vos attentes et préférences générales lors de la croisière, tous sujets confondus (itinéraire et escales, préférences culinaires, activités souhaitées etc…), afin de pouvoir organiser votre séjour sur-mesure en respectant soigneusement chacune de vos attentes. Soyez rassurés, votre liste de souhaits n’est pas figée, elle peut évoluer tout au long du séjour, même en pleine navigation. Par exemple, libre à vous de rester plus longtemps à un mouillage et de changer vos plans d’escales à la dernière minute, toujours en prenant compte les conseils bienveillants du capitaine et de l’équipage qui vous accompagnent dans cette expérience unique et mémorable. Louer un yacht avec équipage c’est avoir la certitude de passer une croisière à votre rythme, au fil de l’eau, entièrement personnalisable en fonction de vos moindres envies.

 

Des équipements et activités adaptables selon votre profil

Aussi bien adaptée aux événements d’affaires qu’aux loisirs, la location de yacht à moteur a l’avantage de s’accompagner de toutes les commodités nécessaires, entièrement adaptables à tous les types de besoins. Vous êtes plutôt un passionné de sports nautiques qui souhaite faire le plein de sensations fortes sur un jet-ski, un businessman qui ne s’éloigne jamais trop longtemps de sa salle de conférence, une fitgirl qui ne quitte jamais sa salle de sport ou encore une amoureuse des spa qui adore se détendre dans un jacuzzi bouillonnant ? Les différents modèles de yachts disponibles à la location s’adaptent parfaitement à tous les profils de vacanciers, en proposant des équipements et activités sur-mesures. Côté loisirs, on trouvera à bord des équipements tels que jet ski, skis nautiques, matériel de plongée et de pêche. Côté affaires, les plus grands yachts mettent à disposition des salles de conférence et un espace suffisant pour l’organisation de congrès, repas d’affaires ou séminaires.

 

Jet ski en croisière sur un yacht à moteurJet ski en croisière sur un yacht à moteur

 

Une croisière en toute confidentialité et sérénité

Retirés en pleine mer, une location de yacht vous permettra en effet de partager des moments conviviaux de qualité au plus près de votre cocon familial ou amical, dans la plus grande des intimités, bien loin de la masse touristique et des tracas du quotidien. Vous disposez également d’un équipage à vos soins mais discret, qui vous est entièrement dédié pendant toute la durée de votre séjour. En somme, les yachts disposent d’espaces parfaitement organisés et aménagés de façon à pouvoir facilement jongler entre intimité et convivialité, au gré de vos envies.

 

Un chef cuisinier rien que pour vous

Autre avantage de la location de yacht avec équipage, c’est la présence d’un chef cuisinier privatisé à bord, tout au long de votre croisière. En effet, nul besoin de vous creuser la tête pour trouver des idées de repas innovants et originaux et de passer des heures aux fourneaux pour satisfaire les papilles de votre famille ou de vos amis. Et oui, la location d’un yacht avec équipage comprend un cuisinier à bord qui sera à votre service pour satisfaire vos envies culinaires les plus folles. En fonction de vos préférences, le chef cuisinier s'adapte à vos goûts et concocte des petits plats savoureux conçus à partir de produits frais et de qualité, qui régaleront petits et grands tout au long de la navigation.

 

Un équipage d’exception pour un service d’excellence

La location de yacht avec équipage avec Filovent comprend le plus souvent un capitaine, des matelots, un cuisinier et des stewards/hôtesses à bord. En plus du confort et du luxe de l’embarcation, la location de yacht avec équipage se caractérise surtout par son service haut de gamme délivré par des professionnels qualifiés. Un équipage bienveillant disponible en permanence et à l’écoute des croisiéristes mais qui sait toutefois rester courtois et discret. En somme, vous aurez la chance de naviguer aux côtés d’un équipage exceptionnel et bienveillant qui vous offrira un parfait équilibre entre disponibilité et discrétion.

 

Les différents types de yachts

 

Les vedettes de croisière sportives ou à flybridge

De type “méditerranéen”, ils mesurent moins de 18 mètres de longueur et sont particulièrement adaptés aux croisières à la journée ou relativement courtes. Ils sont facilement manœuvrables par une ou deux personnes. En termes de design, ce sont des modèles compacts aux lignes élégantes et sportives, qui plairont au plus grand nombre.

 

Les yachts de luxe à moteur

Spacieux, stables et confortables, les yachts de luxe à moteur mesurent autour de 24 mètres et sont aménagés principalement pour les familles et grands groupes. De plus, ils contiennent des équipements de divertissement et de sports nautiques pour ravir petits et grands en pleine mer.

 

Yacht Absolute 60 FlyYacht Absolute 60 Fly

 

Les super yachts

D’une longueur de plus de 30 mètres, les super yachts jouissent de divers aménagements de luxe (jacuzzis, cinémas…) ainsi que d’équipements audio-visuels de divertissement et sports nautiques.

 

Les méga yachts

Les méga yachts mesurent plus de 50 mètres de longueur et représentent le summum du luxe à tous les niveaux : espace, aménagements et équipements (cinémas, spas, piscines, gymnase…). Les méga yachts s’adaptent aux grands groupes et aux familles XL. En été, on les trouve le plus souvent en Méditerranée alors qu’en hiver, grâce à leur autonomie transatlantique, on les trouve plutôt dans les Caraïbes et le Golfe Persique.

 

FAQ : Filovent vous répond !

 

Quel yacht louer ?

Comment bien choisir votre yacht de location ? En fonction de vos envies et besoins, un certain nombre de critères orienteront tout naturellement votre choix de yacht : le nombre de personnes, le nombre de cabines requis, le type de navigation envisagée, votre budget moyen, les activités prévues à bord, le type d’aménagement, le confort souhaité, le niveau de service attendu ou toutes autres exigences. Il est important de choisir un yacht “pratique” équipé qui s’adapte parfaitement à vos besoins spécifiques de croisière. Entre les vedettes de croisière sportives ou à flybridge, les yachts de luxe à moteur, les super yachts ou les méga yachts, il y a forcément un modèle de yacht qui vous correspond !

 

Location d’un yacht avec équipage : à quel prix ?

Le panel des prix d’une location de yacht est très large en fonction de la taille de l’embarcation, des équipements, de l’aménagement, du confort et du service délivré à bord. Des prix plus élevés qu’une location de bateaux traditionnels, qui justifient une croisière luxueuse 100% sur-mesure et personnalisable en fonction du profil des vacanciers.

Pour une location de yacht à la semaine avec Filovent, les prix varient de 15 000€ HT pour les yachts les plus modestes jusqu’à 550 000€ HT pour les yachts les plus luxueux. Notez qu’il faut ajouter à ce prix la TVA ainsi que l’APA (Allocation Provisoire d’Avitaillement), correspondant à une somme d’argent versée au capitaine du bateau qui est destinée à couvrir les dépenses liées au fonctionnement du bateau lors de la croisière : nourriture, carburant, taxe de port, place de port etc… En général, selon les propriétaires, l’APA représente 25 à 30% du prix total de la location.

Pour l’anecdote, la location de yacht la plus chère au monde revient au spectaculaire Flying Fox, construit en 2019 par le chantier naval allemand Lürssen pour 600 millions d’euros. Il vous faudra en effet prévoir 4 millions de dollars la semaine pour pouvoir naviguer à bord de ce somptueux yacht long de 136 mètres. Une piscine de 12 mètres, un spa de 400 m2, 11 cabines pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, des matériaux nobles, des équipements toujours plus innovants… une expérience de croisière hors du commun uniquement accessible aux heureux gagnants de l’EuroMillions !

 

Quels sont les constructeurs leaders sur le marché des yachts ?

Malgré une concurrence acharnée, l’Italie confirme sa place de leader mondial dans la construction de yachts. En effet, les Italiens se classent fièrement en tête du classement des constructeurs européens et en deuxième place au niveau mondial, juste derrière les États-Unis. De 2010 à 2018, les exportations de yachts ont augmenté jusqu’à 84%, une croissance fulgurante. L’Italie est en effet le premier exportateur de yachts et super yachts au monde. Reconnue pour sa tradition et ses finitions luxueuses, l’Italie assure à elle seule plus de 45,7% de la production mondiale de super yachts. Parmi les chantiers italiens reconnus dans le monde, on trouve Azimut Yachts, Ferretti, Aicon Yachts, Gianetti Yachts, Sanlorenzo Yachts et Absolute Yachts.

 

 

Du côté du Royaume Uni, les chantiers navals les plus connus pour la construction de yachts à moteur sont Sunseeker et Princess. Tandis que les chantiers Sea Ray et Hargrave sont les leaders américains.

 

Est-ce possible de louer un yacht à la journée ?

En basse saison seulement, certains propriétaires autorisent aux vacanciers la location de yacht à la journée, mais cela reste cependant très rare.

 

Quelles destinations ?

Parmi les destinations du monde les plus prisées par les vacanciers pour une croisière en yacht, les quatre coins du monde sont représentés. La Méditerranée a le vent en poupe avec ses nombreuses destinations qui se prêtent parfaitement à la location de yacht avec équipage, dont : la Côte d’Azur (Cannes, Monaco et Saint-Tropez), la Corse et la Sardaigne, l’Italie, la Sicile, l’Espagne, la Grèce, la Croatie ou encore l’archipel des Cyclades en Grèce. En plein cœur de l’océan Atlantique, ce sont les Bahamas et ses 700 îles et îlots qui ont le plus de succès auprès des croisiéristes. Dans la mer des Caraïbes, les îles Grenadines en Martinique et les îles Sous-le-Vent de la Polynésie Française sont les deux destinations exotiques qui attirent le plus de croisières en yacht de location. L’océan Indien offre également un espace de navigation agréable aux touristes, comme Phuket en Thaïlande. Bien qu’en offrant une ambiance de croisière complètement différente des pays méditerranéens, les pays nordiques séduisent aussi une minorité de vacanciers téméraires, notamment l'archipel du Svalbard en Norvège.

 

Location de yachts avec Filovent : retour d’expériences

 

De nombreux vacanciers ont fait confiance à Filovent pour leur location de yacht. Nous avons recensé pour vous les plus belles locations de ces quatre dernières années. Des locations qui attestent de la qualité des modèles de bateaux à moteur, de la diversité des armateurs, de la flexibilité des budgets et de la variété des destinations que nous proposons. La France Méditerranée, l’Italie, la Grèce et l’Espagne étant nos destinations phares, particulièrement appréciées par les plaisanciers.

 

De par la variété de ses espaces de navigation et la beauté des ses paysages méditerranéens, l’Italie connaît chaque année un succès fulgurant auprès des plaisanciers en haute saison, de juin à août notamment. Le yacht Airon 388 a par exemple été loué 4 jours depuis Palerme avec l’armateur Sealife, pour un total de 3 492€. Très célèbre dans le monde des yachts, un Ferretti 630 de BS Yachting a séduit nos clients pour une location de 2 jours depuis la Punta Ala en Toscane, pour 5 108€. Et le yacht Prestige 46 Fly a également été loué pour 10 jours à Cannigione en Sardaigne avec Free Charter, pour 15 140€. En Italie cette fois-ci, dans le cadre d’une croisière en Sardaigne de 4 jours en Août, de Portisco à Alghero, un de nos fidèles clients nous a fait confiance pour louer le yacht Pegasus 80, un séjour d’une valeur totale de 15 280€.

 

Yacht Miss TerYacht Miss Ter

 

Nid de la jet-set et du luxe, la Côte d’Azur, abritant une terre aux paysages contrastés, réunit chaque été des milliers de plaisanciers venus naviguer en plein cœur de la mer Méditerranée. L’année dernière par exemple, en 2019, nous sommes très fiers d’avoir loué le célèbre yacht Aicon 72 SL à 12 000€ pour 2 jours en mai, au départ de Nice, dans le cadre d’une croisière en France Méditerranée, via l’armateur Arthaud Yachting. Bien que incertaine au niveau touristique, l’année 2020 nous a quand même réservé de belles surprises, notamment la location du superbe yacht Miss Ter au départ de Cannes pour une croisière de 14 jours en France Méditerranée au mois de juillet, pour un total de 157 500€.

Mais la Grèce et l’Espagne ne sont pas en reste ! Parmi nos plus belles locations de yachts à moteur en Grèce, on trouve le somptueux Bugari F100 (5 cabines) pour une croisière d’une semaine dans les Cyclades, au départ de Paros, pour un total de 54 188€. En août 2018, l’Aicon 72 hardtop de Mykonos Yachting a été loué pour 14 jours, toujours au départ de Paros, pour un total de 72 500€. En Espagne, le yacht Princess V65 de Marine Charter a été loué pour une semaine et demie en période estivale, pour une croisière dans les îles Baléares, au départ de Minorque, d’une valeur de 45 984€.

 

Avis des clients après la réservation du bateau


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.