Location de bateaux Destinations Madagascar
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Madagascar
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste Madagascar

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Vous apprécierez

  • l'authenticité et le pittoresque de ses paysages,
  • ses eaux qui oscillent entre le bleu turquoise et le vert émeraude, bordant des plages superbes avec vue sur une kyrielle de charmants îlots,
  • les repas de poissons fraîchement péchés sur fond de couchers de soleil magnifiques, ...

Madagascar - Nos conseils pour votre croisière


Réputée pour sa faune et sa flore remarquables, Madagascar attire les amoureux de la nature intéressés par sa biodiversité très riche. Destination incontournable de l’Océan indien, ce pays situé au sud-est du continent africain accueille également les touristes de luxe. Ces derniers viennent généralement prendre du bon temps sur l’île paradisiaque de Nosy-Be, située au nord-ouest de l’île principale, près des côtes d’Ambanja.

Nosy-Be et ses environs

Grâce aux conditions de navigation exceptionnelles qui règnent à Nosy-Be et ses alentours, la location de bateau à Madagascar vous invite à apprécier les mouillages de rêves qu’offre la région nord-ouest de la Grande Île. Des lieux comme Crater Bay, Palm Beach ou Nosy Sakatia sublimeront votre croisière avec leurs décors somptueux et leurs plages de sable doré aux eaux turquoise. En outre, ceux qui disposent d’un séjour plus long prolongeront leur plaisir en allant découvrir les archipels des îles Mitsio et des îles Radama dotés d’une nature exubérante.

Avec Filovent, choisissez dès à présent le monocoque ou le catamaran qui vous transportera vers ces endroits idylliques !

 Où se dessinent les belles plages de Madagascar ?

Outre les plages de rêve de Nosy Be, Madagascar recèle des petites criques et plages isolées qui n’attendent qu’à être exploré. Les croisiéristes s’en donneront certainement à cœur joie. Au départ du port de Nosy Be, rejoignez la ville portuaire d’Antsiranana, localisée au nord de Madagascar. Vous y dénicherez quelques-unes des plus belles plages de l’île Rouge à l’exemple de Ramena. Une rivière de sable blanc se déroule sur 18 km et plonge dans un décor de carte postale.

Le lagon d’Ifafy, magnifiant l’ouest de Madagascar, abrite aussi quelques criques et plages isolées qui feront la joie des baigneurs. Situé à proximité de Tuléar, le lagon accueille la plage Mangily. Une magnifique plage de sable qui donnera également l’occasion aux vacanciers d’expérimenter la plongée sous-marine dans les eaux poissonneuses de l’océan Indien. Vous y dénicherez 400 espèces poissons évoluant au milieu d’un majestueux récif corallien.

Lieu de vie d’une petite tribu de pêcheurs, l’île de Sainte-Marie sera également un excellent site pour les amateurs de plongée. Les plages désertes magnifiant les côtes de Sainte-Marie feront de parfaits lieux de promenade. Cependant, ne vous y attardez pas trop, car au large vous attend un magistral spectacle de baleines.

Pendant que les familles immortaliseront la majestueuse danse de baleines, les passionnés de voile longeront allègrement les côtes de l’île de Tsarabanjina. Embellissant le nord-ouest de Madagascar, l’île se pare de plusieurs plages de sable fin avec, en arrière-plan, une végétation luxuriante.

Aventurez-vous dans ses réserves naturelles

Cette nature exotique se retrouve également sur les terres aux multiples visages de Madagascar. Si vous appréciez les randonnées dans un environnement dépaysant, une halte dans les parcs nationaux colonisant la Grande Île s’impose.

En commençant votre aventure au nord de Madagascar, vous pourrez déambuler au cœur du parc national de la Montagne d’Ambre. Localisée dans la région de Diana, au nord, la réserve est recouverte d’une forêt tropicale humide et accueille plusieurs espèces floristiques et fauniques endémiques. Mais ce qui caractérise la Montagne d’Ambre, ce sont ses lacs et cascades d’une pureté incroyable comme la cascade d’Antomboka, haute d’une soixantaine de mètres.

Au nord-est de Madagascar se dessine le parc national de Masoala. Appartenant à la province de Diego Suarez, cette aire protégée se pare d’un paysage de mangroves, de marécages et d’une épaisse forêt humide. Au cœur de cet espace verdoyant de 240 520 hectares s’épanouit une dizaine d’espèces de lémuriens diurnes et nocturnes comme l’Aye-Aye. Les passionnés de l’avifaune y dénicheront une centaine d’espèces d’oiseaux incluant le Gecko poussière d’or et le hibou rouge de Madagascar.

Plusieurs espèces de volatiles ont également trouvé refuge dans le parc national de Zahamena. Localisé dans la province de Toamasina, ce parc comprend une Réserve naturelle intégrale d’une superficie de 22 100 hectares, malheureusement interdite aux visiteurs. Le petit parc de 42 300 hectares suffira cependant à vous faire découvrir les lémuriens, reptiles et amphibiens caractérisant l’île. Les botanistes en herbe s’attarderont, quant à eux, du côté des quelque 151 espèces de plantes vasculaires.