Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Iles de Madère
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Marina

votre spécialiste Iles de Madère

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Vous apprécierez

  • Ses paysages magnifiques et son climat subtropical ;
  • L'origine montagneuse et volcanique de l'île ;
  • La Laurisilva, forêt de lauriers inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ;

Iles de Madère - Nos conseils pour votre croisière


Petit bout du Portugal perdu à plus de 650 km de l'Afrique et à 1000 km du Vieux Continent, Madère est une destination insulaire qui fascine par la beauté unique de sa nature. Tandis qu'à l'intérieur des terres, les vallées encaissées, les forêts luxuriantes et les petits villages font le bonheur des randonneurs, le long des côtes, les paysages offre une saisissante harmonie entre la mer et les imposantes falaises. La location de bateau à Madère est avant tout une opportunité pour faire escale à Funchal, charmante ville au fort accent lusitanien et qui enchante par ses rues fleuries et son atmosphère paisible.

Après avoir fait le tour de l'île principale, mettez le cap sur les autres îles qui forment l'archipel. La plus importante, Porto Santo, est un paradis balnéaire avec ses longues plages de sable fin. À 280 km au sud de Madère, les îles Selvagens sont des paradis pour les amoureux de la nature. Préservées de tout contact humain durant de longues périodes, les îles abritent une faune unique. Aujourd'hui encore, seuls les gardiens et les scientifiques constituent les seuls habitants permanents. De retour à Madère à bord de votre bateau de location, faites escale à Ribeira Brava, célèbre pour sa plage de sable noire.

Découvrez les plus belles plages des îles de Madères

Privilégier la location d’un voilier habitable vous permettra en effet de partir à la conquête des plus jolies plages de l’archipel de Madère. Car si la nature luxuriante se prête à d’interminables randonnées, les côtes sableuses garantissent, quant à elles, de longs moments de détente aux plaisanciers.

La plage de 9 km de Porto Santo et la longue rivière de sable blanc rivalisent de beauté avec celles des Caraïbes. Farniente et baignade dans une eau transparente vous y attendent ! En levant l’ancre au départ de la ville de Calheta, vous pourrez aisément rejoindre la plage artificielle d’Areia da Calheta. Elle sera parfaite pour les amateurs de sports nautiques comme le windsurf ou le kayak. La Praya de Alagoa, située sur la côte nord-est de Madère, fera surtout plaisir aux amateurs de Bodyboard. Celle-ci se pare d’une rivière de sable noir avec, en toile de fond, une immense montagne recouverte d’un tapis de verdure.

Envie d’une petite randonnée ?

Difficile en effet de résister à l’envie de se prêter à une petite randonnée à la vue de cette nature luxuriante. Abandonnez donc votre navire quelques heures et crapahutez au cœur de cette île volcanique. D’agréables surprises vous attendent ! Nombreux sont d’ailleurs les itinéraires de randonnée qui enchanteront petits et grands.

Si vous appréciez les panoramas vertigineux, suivez le sentier de La Ponta de Sao Lourenço. C’est au cœur d’un paysage semi-désertique que votre excursion se déroulera. Au départ de Machico, vous longerez les côtes escarpées aux couleurs attrayantes offrant une vue effarante sur la mer. Les plus aguerris découvriront, quant à eux, des panoramas époustouflants depuis le Pico Ruivo culminant à 1 862 mètres d’altitude. Chutes d’eau et végétation exubérante seront, cette fois-ci, au rendez-vous pour les randonneurs longeant les trois levadas de Rabaçal.