Location
Bateau
Saint-Barthélemy

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Saint-Barthélemy - Nos conseils pour votre croisière


Si vous souhaitez rendre vos vacances inoubliables, louez sans plus attendre un bateau de plaisance et faites cap vers l'île de Saint-Barthélémy.

Magnifique petite île montagneuse située à quelques kilomètres de la Guadeloupe, Saint-Barthélemy vous transportera en effet au coeur d'un monde façonné par les roches volcaniques, un paysage qui s'apparente aux îles Caraïbes. Mais cette île française s'agrémente également de 32 km de côtes et de quelques îlets que les vacanciers se plairont à découvrir à bord de leur catamaran aux Antilles.

L'île Fourchue reste à l'évidence la préférée des plaisanciers avec ses petites baies paisibles et ses poissons multicolores. À bord de votre catamaran ou de votre voilier, vous pourrez également faire le tour de l'île et vous ancrer non loin des belles plages qui font la renommée de Saint-Barth.

Onze plages de sable blanc sont accessibles en bateau. La plus longue, la plage de la baie de Saint-Jean accueille les amoureux de sports nautiques tandis que la plage de Colombier, plus discrète, invite à la baignade avec ses eaux turquoise. Et en matière de tranquillité, rien ne vaut la plage sauvage de Margiot et son sable gris ou encore la vaste plage de Grande Saline, idéale pour les naturistes !

Une destination qui comblera toujours les croisiéristes

Au départ de Saint-Barthélemy, plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de programme de votre croisière en voilier aux Antilles. La région s’avère bien fournie en mouillages et invite les plaisanciers à composer leur itinéraire en intégrant des traversées de courtes durées. Parmi les escales recommandées, le petit village de pêcheur appelé Corossol, se trouvant à seulement 2 kilomètres au nord de la capitale Gustavia, vous fascinera par son authenticité et ses traditions. Une visite de son étonnant Musée international du Coquillage vous permettra d’admirer sa collection regroupant plus de 9000 spécimens issus des mers des quatre coins du globe.

Sur la partie nord-est de l’île, Grand Cul de Sac constitue également une escale incontournable, avec son beau lagon aux eaux cristallines et peu profondes. Si vous aimez les sports nautiques, c’est l’endroit rêvé pour s’adonner au snorkeling, paddle, ou planche à voile, d’autant que le cadre enchanteur est harmonieusement mis en valeur par de verdoyantes collines parsemées d’habitations.

Un exotisme omniprésent à chaque halte

Au Sud, l’Anse du Gouverneur n’est pas non plus en reste ; puisque le site est une véritable carte postale grandeur nature qui, en plus, possède son lot d’intrigues. En effet, on dit que Monbars l’exterminateur, redoutable pirate du XVIIe siècle, y a caché tout son butin. Et cette légende est de surcroît renforcée par la présente de mystérieuses grottes et galeries souterraines sur le flan ouest de l’anse. Il est d’ailleurs possible de les explorer en sollicitant l’aide d’un guide.

Par ailleurs, une escapade vers les îles Saint-Martin et Anguilla demeure tout à faire envisageable lorsqu’on opte pour une location de voiliers à Saint-Barthélemy. Sur l’île Tintamarre, située à 3 kilomètres au nord-est de l’île Saint-Martin, vous pourrez entre autres expérimenter les fameux bains d’argile qui auraient des bienfaits sur la santé. Tandis qu’à Anguilla, vous aurez le privilège, à la fois rare et phénoménal, d’étreindre et de côtoyer de sympathiques dauphins. Tout simplement inoubliable !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...