Location de bateaux Destinations Croatie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Croatie
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Marina

votre spécialiste Croatie

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis
Vous apprécierez
  • les myriades d'îles et îlots avec leurs ports authentiques et leurs nombreuses criques,
  • la brise thermique et la mer chaude, pour des conditions idéales lors d'une navigation en famille
  • ses très belles villes côtières classées au patrimoine mondial de l'UNESCO (Dubrovnik, Korcula, Trogir)

Croatie - Nos conseils pour votre croisière


Bordée par la mer Adriatique, la Croatie et ses 1 700 kilomètres de rivages représente une destination à privilégier pour la location de bateau. Au carrefour entre Orient et Occident, elle s’est enrichie de l’influence de nombreuses civilisations au cours des siècles. Le long des côtes vous trouverez de nombreux îlots et des mouillages préservés du tourisme de masse ainsi que des conditions météo idéales d’Avril à Octobre avec un climat méditerranéen. La côte, miraculeusement préservée du béton des promoteurs, offre des paysages d’une beauté à couper le souffle que vous pourrez explorer en voilier.

 

Les perles de la Dalmatie

 

La Dalmatie s’étire sur 350 kilomètres de côtes au sud de la Croatie et dispose de nombreuses bases de départ pour une croisière en voilier, catamaran ou bateau moteur. Les marinas y sont très modernes avec un accueil de qualité à la capitainerie et la mise à disposition d’une flotte moderne à la location.

Tout au sud, se dresse Dubrovnik, point de passage obligé au cours de votre croisière en Croatie. La ville reflète les influences des différentes civilisations qui s’y sont installées au fil des siècles. C’est à juste titre qu’elle est surnommée “la perle de l’Adriatique” tant elle fascine avec ses remparts imposants et sa vue imprenable sur la mer au loin. Dubrovnik constitue un excellent point de départ afin d’organiser une croisière de plusieurs semaines en partant du sud de la Croatie.

La location de bateau à Split plus au nord vous donnera accès à de nombreuses îles de la Dalmatie comme Hvar, Trogir, Brač ainsi que l’époustouflant archipel des Kornati et ses 89 îles uniquement accessibles en bateau. En poussant plus au nord vers Zadar, le littoral change de visage avec des montagnes abruptes et une nature préservée. Profitez-en pour accoster non loin des nombreuses plages et des villages de pêcheurs.

 

Archipel des Kornati
Parc national des Kornati

 

L’influence italienne en Istrie

 

La presqu’île d’Istrie située tout au Nord de la Croatie, à la frontière avec la Slovénie, fournit aussi un terrain propice à la location de bateau. La marina de Pula est un très bon point de départ pour une croisière, elle vous donnera accès à Rovinj (la petite Venise) et ses maisons colorées, à l’archipel de Brijuni ainsi qu’à Rijeka d’où vous pourrez accéder aux îles de Cres, KrK, Rab et Lošinj. Vous trouverez aussi dans cette région les plus belles plages de Croatie : la plage de Verudela, de Banjole ainsi que la plage de Fazana et son panorama sur les îles Brijuni.

Cette région a été très influencée par l’Italie par le passé et de nombreux habitants parlent aussi bien croate qu’italien. Le nom des villes croates sur les panneaux de signalisation est également affiché dans les deux langues.

 

Trogir
Trogir

 

Des conditions de navigation favorables

 

Sachez que pour pouvoir skipper un bateau en Croatie, le permis côtier français est nécessaire. Si vous ne disposez pas du permis vous pourrez toutefois faire appel aux services d’un skipper professionnel qui suivra votre itinéraire de croisière mais pourra aussi vous suggérer des escales de choix. Côté météo, les principaux vents en Croatie viennent de la mer Adriatique et sont généralement propices à la navigation pendant la belle saison d’Avril à Octobre. Pour bien choisir sa marina et ses différents pieds à terre, rien de mieux que les ports labellisés ACI qui garantissent de très bons services avec sanitaires, accastillage et commerces.

 

Quel bateau choisir pour une location en Croatie ?

 

La location d’un catamaran en Croatie se prête particulièrement à la navigation pour accéder aux nombreuses îles longeant le littoral et profiter des mouillages au sein d’espaces préservés. Pour des locations à la journée vous pouvez opter pour un bateau moteur qui offre plus de flexibilité. Monocoques, catamarans, goélettes, ketchs, jonques, caïques... Notre flotte à louer en Croatie présente une grande variété de modèles, avec des bases nautiques tout le long de la côte Adriatique.