Location
Bateau
Korcula

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Korcula : Quel est votre style de bateau ?

Korcula - Nos conseils pour votre croisière


Au large des côtes croates, au sud de la Dalmatie, Korkula est une perle aux charmes multiples. Sa ville principale, qui porte le même nom, est un véritable musée à ciel ouvert, et le reste de l'île est une succession de paysages champêtres et sauvages. Y accoster est une opportunité de s'évader au cřur d'un environnement enchanteur où le temps n'a pas d'emprise.

La location de bateau à Korkula vous permettra de faire le tour de l'île et de découvrir des recoins autrement difficiles à atteindre. En couple, en famille ou entre amis, les excursions en bateau sous le radieux soleil de l'Adriatique sont des moments inoubliables, notamment lorsqu'on est loin de la civilisation.

Au cřur de la vieille ville fortifiée, vous vous plairez à flâner dans les rues étroites. Pour avoir une vue d'ensemble de la cité, grimpez sur la tour de la porte principale. Et pour goûter aux spécialités culinaires croates, rendez-vous dans l'un des restaurants du front de mer. Pour vous baigner dans les eaux bleues de la mer Adriatique, embarquez à bord de votre bateau de location en Croatie, faites escale sur une petite crique et profitez pleinement des joies du farniente sur une plage loin de la foule.

Déambulez dans la vieille ville

Faire escale à Korkula implique aussi la visite de ses petits bourgs cachant quelques perles historiques. Habitée depuis le néolithique, l’île abrite bien des trésors que vous pourrez découvrir en déambulant dans la vieille ville de Korčula. Grâce à sa proximité avec le port de plaisance, la commune est facilement accessible par la mer.

Occupant la côte orientale de l’île, la vieille ville est restée intacte avec ses constructions en pierre et ses monuments imposants. Du côté de sa rue principale se dresse la cathédrale Saint Marc, datant du 15e siècle, qui se distingue par sa magnifique rosace et son horloge. La maison du célèbre navigateur Marco Polo, se profilant en plein cœur de la ville, la chapelle Notre-Dame-des-Neiges, le palais Ismaélic, datant du 16e siècle, et le palais Gabrielic, accueillant le musée municipal, font également partie des incontournables à visiter dans cette ancienne cité.

Moment de baignade à Korkula

Dotée d’un littoral rocheux et escarpé, l’île de Korkula n’abrite pas beaucoup de plages, contrairement aux autres îles de la Croatie. Accessibles par bateau ou à pied, celles-ci offrent cependant de bons moments de baignades aux familles comme la plage de Pržina. Localisée à l’est, cette plage de sable se trouve à quelques minutes de Lumbarda. Vela Prizna est une autre plage de sable occupant le sud-est de l’île et offre une vue magnifique sur l’île de Lastovo. Protégée des vents, cette plage familiale est rapidement bondée durant la haute saison.

Les criques sauvages se succèdent au sud-est de Korkula, comme la crique de Pupnatska. Faisant partie des plus jolies plages de l’île, Pupnatska est entourée d’une végétation méditerranéenne luxuriante et caressée par une mer cristalline. Au nord-est, non loin de Lumbarda, se profile la plage Bilin Zal, très convoitée par la population locale et les familles.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...