Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Split

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Split : Quel est votre style de bateau ?

Split - Nos conseils pour votre croisière



   Par Carla GIMENEZ 

Responsable de la rédaction du magazine Filovent. "Plongée dans le monde de la voile dès mon plus jeune âge, j'ai sillonné les côtes de la Vendée à bord d'un First 33.7"

 

Le 1 juin 2021

 

 

“Pour moi, la Croatie c’est le paradis de la plaisance, les îles sont proches les unes des autres, on peut facilement voguer et elles sont abritées du vent” me confie Christian Portier, client Filovent et passionné de navigation, parti une semaine fin septembre entre amis dans les îles dalmates.

Idéalement abritée sur la côte Adriatique, la ville de Split est resplendissante. Entre sa beauté, son élégance, sa nature et son ambiance festive, il y a de quoi attirer des voyageurs du monde entier. Ses coins les plus paradisiaques se trouvent sur la mer Adriatique et sur son littoral que vous découvrirez grâce à la location de bateau à Split.

 

Séance de bronzage en famille sur le catamaran
Séance de bronzage sur leur catamaran pour la famille Moreau (photo François M.)

 

Que faire à Split ?

 

Débutez vos vacances en visitant la ville de Split ! Flânez dans les rues et partez à la découverte du célèbre palais Dioclétien datant de 305. De nos jours classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, le palais est extrêmement bien conservé. Il abrite bars, restaurants et magasins, ce monument est un véritable incontournable de Split. Ne manquez pas la gigantesque cathédrale Saint-Domnius, emblématique de Split. Elle aussi très bien conservée, vous n’aurez pas de mal à la trouver puisqu’elle se trouve au sein du palais Dioclétien. Au large des côtes, vous la verrez de loin atteignant les 60 mètres de haut, gardienne de la ville. Pour moins d’un euro, vous aurez la chance de monter jusqu’en haut de cette cathédrale pour accéder à une vue panoramique époustouflante sur toute la ville.

Amateurs de randonnées, la Riva saura vous ravir ! Cette balade en bord de mer en comblera plus d’un. Vous pourrez partir de la vieille ville pour ensuite arriver au port, sans oublier de faire une escale dans l’un des nombreux restaurants que vous croiserez sur votre passage. Profitez de la vue et de tout ce que cette ville a à vous offrir avant d’embarquer sur votre bateau et de mettre le cap vers les îles Dalmates !

 

Port de Split
Port de Split (photo Adobe Stock)

 

Les plus belles escales depuis Split

 

A bord de votre bateau de location au départ de Split, vous pourrez admirer la splendeur de la ville. Split est aussi un point de départ idéal pour partir naviguer dans les îles Dalmates, vous aurez le choix parmi une dizaine d’îles telles que Brač, Hvar ou encore Vis… partez naviguer dans les îles aux abords Split et profitez de vos vacances, les pieds dans l’eau ! “Naviguer en Croatie c’est l’occasion parfaite de voguer d’îles en îles sans se prendre la tête. Vous n’avez qu’à profiter et vous laissez porter par les vagues” me confie François Moreau, client Filovent, parti une semaine mi-août en famille.

 

Brač

Encore préservée du tourisme, la majestueuse île de Brač, une des plus vastes îles de la Dalmatie, regorge de surprises. Vous découvrirez à la fois un décor naturel époustouflant et une plage de galets absolument sublime. Randonnées pédestres et farniente seront au programme pour un moment de pure détente. Ne manquez pas de plonger dans ses eaux turquoise et vous adonner aux sports nautiques comme la voile.

 

Ville de Pucisca sur l'île de Brac
Ville de Pucisca sur l'île de Brac (photo Adobe Stock)

 

Hvar

Levez ensuite l’ancre afin de rejoindre la fascinante île de Hvar. Prononcé “Rouar”, cet endroit est idéal pour un mouillage à la fois calme et sauvage. Les criques sont parfaites pour la baignade et la plongée. Vous pourrez aussi vous essayer au canoë-kayak en passant d’îlot en îlot. Une fois à terre, les passionnés d’histoire pourront y admirer des sites archéologiques grecs comme le théâtre de Hvar ou encore le monastère des Franciscains à seulement quelques pas de la sublime et imposante cathédrale de la ville. Ne repartez pas sans avoir visité la forteresse espagnole qui surplombe la ville !

 

Port de Hvar
Port de Hvar (photo Adobe Stock)

 

Vis

Vis servait de base militaire jusqu'au début des années 1990. Elle a donc été préservée des touristes, ce qui la rend singulière. L’île de Vis a gardé son caractère sauvage et enchantera nombreux d’entre vous. Lors de votre passage à Vis, découvrez la charmante petite ville qui porte le même nom que l’île, où vous trouverez de nombreux restaurants locaux. Grâce à la location de bateau en Croatie, vous pourrez vous rendre à la baie de Stiniva, sur la côte sud de l’île. Bordée par d’immenses falaises, la mer est d’une clarté sans égale au beau milieu des cailloux blancs, l’endroit rêvé pour jeter l’ancre !

 

Veliki Budikovac à Vis
Naviguer aux abords de Veliki Budikovac à Vis (photo Adobe Stock)

 

Mljet

Véritable coup de cœur de notre client Christian Portier, Mljet est une petite île encore méconnue du grand public, qui mérite le détour ! Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de nature sauvage, partez à la découverte de ce bijou de la Dalmatie. Son parc national, ses lacs et ses plages sauront vous enchanter. Mljet est une île sauvage où pins, oliviers et cyprès se mélangent pour donner un paysage aux allures de carte postale. Les plages sont juste somptueuses sur cette petite île qui semble avoir été préservée du tourisme pendant des années. Comme pour la plupart des plages de Croatie, ce n’est pas du sable mais bien des galets qui vous attendent sur les plages. L’eau est chaude et le calme règne dans cet endroit, idéal pour le farniente.

 

Vue aérienne du monastère de Mljet
Vue aérienne du monastère de Mljet (photo Adobe Stock)

 

Quand partir pour votre croisière à Split ?

 

Split bénéficie du climat méditerranéen agréable tout au long de l’année. Durant la haute saison, les températures grimpent jusqu’à atteindre les 30°C. Profitez-en pour vous rafraîchir dans une mer à 25°C ! Bien que les mois de juillet et août soient synonyme de chaleur, ils sont aussi très touristiques. Pour éviter la foule, nous vous conseillons de vous rendre en croisière à Split en basse saison. Vous pourrez partir dès Pâques jusqu’au mois de juin ou bien plus tard, entre septembre et mi-novembre. Ne vous en faites pas, les températures resteront agréables.

Les conditions de navigation en Croatie sont particulières. En été, vous ferez face au Maestral, un vent thermique du Nord-Ouest qui se lève en début d'après-midi et retombe en fin de journée, idéal pour naviguer la journée et mouiller tranquillement pour la nuit. “Il n’y pas trop de vent, c’est très agréable car nous n’avons presque pas eu à utiliser le moteur et c’était la nuit était calme” me dit François Moreau. Il n’est pas rare de croiser le Jugo, un vent chaud du Sud souvent synonyme de pluie et de nuages sombres.

 

Port de pêcheur aux alentours dans les îles Dalmates
Port de pêcheur aux alentours dans les îles Dalmates (photo Christian P.)

 

Comment se rendre sur place ?

 

Pour se rendre à Split, le moyen le plus simple, le plus courant et le plus rapide est l’avion. Depuis la France, de nombreux aéroports proposent des vols en direction de l’aéroport de Split à Trogir, avec ou sans escale(s), situé à une vingtaine de kilomètres de la marina de Split. En fonction de vos dates de séjours, vous pourrez trouver des vols directs et à petit prix d’une durée comprise entre 1h30 et 2h30 depuis les aéroports de Paris CDG et Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse.

Une fois arrivé à l’aéroport de Split à Trogir, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre la base : bus ou taxi. Le plus simple depuis l’aéroport reste le taxi qui se chargera de vous emmener à destination en une trentaine de minutes. Profitez-en pour admirer le paysage de la côte Dalmate ! Vous pourrez aussi prendre les bus quotidiens qui font la liaison entre l’aéroport et le port, avec des départs toutes les demi-heures. Le trajet ne dure que 40 minutes.

 

Quel est le permis de bateau nécessaire ?

 

Pour naviguer en toute sécurité dans les eaux dalmates, vous devez impérativement être en possession d’un permis de navigation valide avec une licence radio VHF. En effet, la réglementation croate impose que vous soyez titulaire du permis international ou d’un permis croate. Ne sous-estimez pas ceci car de nombreux contrôles sont effectués par les capitaineries lors de l’embarcation mais aussi en mer. Vous pouvez aussi prendre l’option skipper pour laisser un professionnel diriger votre bateau et profiter de la navigation !

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Pierre
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.