Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Guadeloupe

Dream Guadeloupe Premium

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Guadeloupe
Le : 23 Octobre 2021
30 Oct 2021 06 Nov 2021 13 Nov 2021 Autre dates
Escales de rêve : Dominique - Portsmouth, Iles des Saintes, Pointe-à-Pitre, Marie-Galante - Anse Canot, Ilet Pigeon, Ilet Gosier
Vous allez adorer :
- la découverte de plages très différentes : galets, sable blanc, sable noir
- vous promener sur l'île de la Nature, la Dominique
- nager avec les tortues dans la Réserve Cousteau
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 095€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Une croisière Guadeloupe : mettez les voiles vers les Caraïbes

vue panoramique de la Guadeloupe


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 9 avril 2021

 

 

Département français d’outre-mer, la Guadeloupe est un archipel de 5 îles bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Ses 2 îles principales, qui sont aussi les plus grandes, sont Grande Terre et Basse Terre. En forme de papillon, ces deux îles représentent chacune une aile à part entière, et sont séparées par un étroit canal que l’on appelle la Rivière Salée.

Aux alentours, les 3 autres îles de la Guadeloupe, Marie-Galante, la Désirade et les Saintes, sont un mini archipel de 14 km². Afin de découvrir ces superbes îles toutes plus étonnantes les unes que les autres, rien de mieux qu’une croisière en Guadeloupe ! Réservez dès maintenant votre cabine et sa salle de bain privative à bord d’un catamaran d’exception pour une croisière all inclusive dans les Caraïbes.

En terme de navigation, il y en a pour tous les goûts, “en Guadeloupe, soit on reste proche et du coup les navigations sont relativement courtes et on fait peu de bateau, soit les îles sont éloignées et donc les navigations sont beaucoup plus longues !” me confie Frédéric Lemaire, client Filovent qui est parti en croisière en Guadeloupe pour fêter le nouvel an.

 

Basse Terre

Basse Terre est l’île à l’ouest de l’archipel, celle qu’on associe à l’aile gauche du papillon qu’elle forme avec Grande Terre. L’attraction principale de cette île n’est autre que la Soufrière, le volcan qui la domine, toujours actif et perché à 1 467 mètres d’altitude. De la haut, un superbe panorama à 360° sur tout l’archipel s’offre à vous !

 

La Soufrière, volcan actif qui domine Grande TerreLa Soufrière, volcan actif qui domine Grande Terre

 

Une randonnée accessible et agréable, en pleine nature, vous permet d’accéder à son sommet et d'observer la richesse de la faune et la flore de cette zone préservée. Durant son ascension, vous traverserez la forêt tropicale qui vous offrira une balade fabuleuse, le tout accompagné par le doux chant des colibris. Une fois arrivé en haut, profitez d’une vue imprenable dont vous ne vous lasserez pas, et prenez vos plus beaux selfies pour immortaliser le moment !

Basse Terre est également réputée pour sa superbe réserve maritime, la réserve de Cousteau, qui se trouve à Bouillante, sur la côte ouest de l’île. Cet espace aquatique protégé est un spot incontournable de plongée, réputé pour sa multitude de poissons tropicaux colorés, ses tortues, ses hippocampes … C’est aussi un superbe massif corallien riche en éponges ! Plus au nord, rendez-vous à Deshaies et prélassez-vous sur sa surprenante plage de sable rose de Grande Anse.

 

Grande Terre

Grand Terre, l’aile droite du papillon, se caractérise par ses décors de carte postale… Ses grandes villes telles que Sainte-Anne et Saint-François sont connues pour leurs grandes plages de sable blanc, bordées de majestueux cocotiers au bord de l’eau turquoise.

Pour les fans de sports de glisse, Filovent vous recommande de faire escale à la Pointe des Châteaux, site très sauvage qui nous fait penser à la Bretagne. Sachez que Grande Terre est d’ailleurs surnommée la “petite Bretagne des Antilles" ! Ses impressionnantes falaises qui longent le littoral et plongent dans l’océan atlantique vous laisseront sans voix. Baladez-vous sur le sentier qui les borde et découvrez les champs de canne à sucre qui peuplent l’île.

 

Pointe des ChateauxPointe des Châteaux - Guadeloupe

 

Lors de votre escale à Grande Terre, vous devez absolument faire un tour aux marchés de Pointe à Pitre, la capitale. Promenez-vous parmi les étals colorés qui regorgent d’épices, de fruits et légumes exotiques et de poissons fraîchement pêchés et vendus par les pêcheurs. De quoi s’imprégner de la culture et participer à la vie locale pendant votre croisière en Guadeloupe !

 

Marie Galante

Surnommée “la grande galette” du fait de sa forme arrondie, cette île est réputée pour ses nombreux champs de cannes à sucre et ses anciens moulins. Marie-Galante est aussi connue pour ses distilleries de rhum, on dit d’ailleurs que c’est ici que l’on trouve le meilleur rhum ! Amateurs de ce délicieux breuvage, vous devez absolument visiter l’une d’entre elles pour y déguster du rhum arrangé... avec modération évidemment !

 

Champs de cannes à sucre en GuadeloupeChamps de cannes à sucre en Guadeloupe

 

Baladez-vous dans le village de Grand-Bourg et prenez le temps de voir les petites maisons en bois pittoresques et la charmante église Notre-Dame de Marie-Galante.

Comment ne pas parler de ses plages paradisiaques ? Elles font la réputation de l’île et la joie des plaisanciers. Sable fin, eau turquoise et palmiers, le tout protégé par un récif corallien, nous vous conseillons la plage de la Feuillère ! Véritable paradis des tortues, les plus chanceux d’entre vous pourront assister à la ponte des tortues vertes, des tortues imbriquées et même des tortues luth à la tombée de la nuit… Un spectacle inoubliable !

Empruntez les kayaks mis à votre disposition sur le bateau et profitez de votre croisière en Guadeloupe pour vous balader dans la mangrove. Le long de votre chemin, vous observerez d'impressionnants palétuviers et de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

La Désirade

Cette petite île fera le bonheur des amoureux de la nature et des balades. Organisée autour d’une route unique, Filovent vous conseille de vous balader à vélo sur l’île. Vous traverserez les villages de Baie-Mahault et Beauséjour pour ensuite arriver jusqu’au phare. Prenez le temps de vous arrêter voir les ruines de l’ancienne léproserie et de l’ancienne cotonnerie.

Pour les plus courageux, grimpez jusqu’à la Chapelle Notre Dame du Calvaire, une jolie petite chapelle blanche et bleue, qui surplombe l’île. D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les îles aux alentours. Bien que la montée soit raide, elle vaut clairement le coup !

 

Les Saintes

Les Saintes forment un petit archipel de 14 km² , dans l’archipel ! Accessibles en bateau, vous découvrirez les 9 petites îles paradisiaques de cet archipel, dont seulement deux d’entre elles sont habitées : Terre-de-haut et Terre-de-Bas. Vous aurez donc l’occasion, lors de votre croisière en Guadeloupe, de naviguer dans l’une des plus belles baies du monde !

 

Les SaintesLes Saintes - îlet à Cabrit, photo de Frédéric Lemaire - client Filovent

 

Lorsque vous arriverez au débarcadère de Terre-de-Haut, vous serez plongé dans une ambiance typique avec l’effervescence de la foule. Éloignez-vous de cette agitation et visitez le charmant village de Terre-de-Haut. Les maisons de pêcheurs colorées les pieds dans l’eau, ainsi que les superbes villas créoles font son charme.

Moins fréquentée, Terre-de-Bas est une île très authentique et sauvage. Ses plages sont absolument sublimes et méritent que vous vous y arrêtiez. Connue pour son activité de pêche, Terre-de-Bas abrite également de nombreux spots de plongée. Grâce aux équipements mis à votre disposition sur le bateau, vous pourrez vous essayer à quelques séances de snorkeling.

A voir en Guadeloupe

Pointe-à-Pitre    

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.