Obtenez un devis gratuit

Croisières en Pointe-à-Pitre

  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Filtrez les résultats

Caractéristiques

  • Budget (EUR)

Destinations

Ville de départ

Durée

Tout effacer
Besoin d’un conseil ?
Lina
experte répond à toutes vos interrogations

Croisière Guadeloupe Croisières Pointe-à-Pitre
1 croisière trouvée

Résultats de votre recherche
1 croisière trouvée

Dream Guadeloupe Premium

À bord du : d'un catamaran entre 54 et 62 pieds

Départ : Guadeloupe, Pointe-à-Pitre

Le : 4 mai 2024 - autres dates

Besoin d’un conseil ?
Lina experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
1 croisière trouvée

Une croisière à Pointe-à-Pitre, capitale guadeloupéenne

Dernière mise à jour le 9 décembre 2022

Vue panoramique, Guadeloupe


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 28 Juin 2021

 

 

Partez à la découverte des îles de la Guadeloupe lors de vos prochaines vacances sur l’eau. La Guadeloupe est un archipel qui se compose de 5 îles, en plein cœur de la mer des Caraïbes, qui sont Grande Terre et Basse Terre, connue pour leur forme similaire à celle d’un papillon, Marie Galante, la Désirade et Les Saintes.

Pointe-à-Pitre, la capitale, est la base de départ idéale pour une croisière en Guadeloupe ! Dave, client Filovent, est parti en croisière au départ de Pointe-à-Pitre avec 9 copains. Il me raconte son itinéraire.

 

Les SaintesLes Saintes. (Photo de Dave)

 

Où naviguer lors de votre croisière à Pointe-à-Pitre ?

Dave est parti en croisière en Guadeloupe avec 9 copains au départ de Pointe-à-Pitre. Il nous partage son expérience et son itinéraire : îlet Gosier ; Petite terre ; Marie Galante (côte ouest) ; Les Saintes (3 jours) ; retour à Pointe-à-Pitre. “Nous avons eu de très jolies traversées, pas trop longues (en moyenne 4 heures). Il faut faire attention aux paniers de poissons et de crustacés qu’il y a dans l’eau pour éviter qu’ils se prennent dans le moteur !” me prévient Dave.

 

Îlet du Gosier

Pour votre première escale lors de votre croisière à Pointre-à-Pitre, rendez-vous sur l’Îlet du Gosier. À 40 minutes seulement de la marina, cette toute petite île se trouve à quelques kilomètres de Gosier, ville sur la côte sud-est de la Guadeloupe. Vous serez charmé par la beauté paradisiaque de ce site encore très sauvage, entre palmiers, plages de sable blanc et eau verte et turquoise d’une clarté incroyable. La baignade y est agréable, l’eau est chaude car elle est peu profonde ! Sur l’île, seulement une paillote au bord de l’eau en guise de restaurant mais de nombreuses tables sont à votre disposition pour y pique-niquer ! Entre deux baignades ou sessions de bronzage, allez visiter le phare qui est l’un des plus vieux de la Guadeloupe, datant de 1929. Le vendredi, vous pourrez profiter du marché nocturne à partir de 16 heures.

 

îlet du gosierSpot de l'îlet du Gosier. (Photo de Dave)

 

Petite Terre

Ce paradis au cœur de la mer caribéenne est aussi appelé l'île aux iguanes, en raison du nombre impressionnant de lézards qu’elle abrite ! Cette réserve naturelle est un spot réputé pour le snorkeling et le farniente avec ses plages aux allures de carte postale. “Nous avons fait une petite balade et du snorkeling car il y a de superbes coraux et beaucoup de tortues. Nous en avons croisé une dizaine” me raconte Dave qui a beaucoup aimé cette escale. “On se sent seul au monde à Petite Terre. Il y a peu de corps-mort donc tout le monde repart en fin de journée et on reste solo” continue-t-il. “Si vous souhaitez y mouiller, il faut d’ailleurs réserver votre corps-mort à l’avance via internet. C'est payant mais pas très cher et facile à trouver” m’informe-t-il.

 

iguanelUn iguane à Petite Terre. (Photo de Dave)

 

Marie Galante

Faites escale à Marie Galante, surnommée la “Grande Galette” en raison de sa forme circulaire. Au sud de la Guadeloupe, vous y arriverez en 45 minutes de navigation depuis Pointe-à-Pitre. Nous vous conseillons de louer une voiture sur place pour traverser l’île et de partir à la visite d’une des distilleries, passage obligé lors de votre croisière en Guadeloupe. Tout au nord, Gueule Grand Gouffre est un site incontournable à Saint-Louis. Prenez un peu de hauteur et admirez cet immense trou dans lequel les vagues viennent se casser contre la roche. Redescendez ensuite sur l’une des plus belles plages de l’île, Anse Canot, pour bronzer dans un cadre idyllique et calme, à l’ombre des majestueux palmiers qui l'entourent. À Marie Galante, ce ne sont pas les belles plages paradisiaques qui manquent : Anse de Mays, Petite Anse, la plage de Grand-Bourg, Moustique… Vous aurez l'embarras du choix !

 

catamaran à Marie-GalanteMarie Galante. (Photo Philippe Brunet)

 

Les Saintes

“Nous avons adoré Les Saintes. On y a d’ailleurs passé 3 jours, ce qui n’était pas prévu au début !” me confie Dave. Cet archipel dominé par Terre-de-Haut et Terre-de-Bas se situe au cœur des Petites Antilles, au sud de la Guadeloupe et à l’ouest de Marie Galante, et est un incontournable lors de votre croisière depuis Pointe-à-Pitre. Les Saintes représentent à la perfection la splendeur des îles tropicales. Vous y trouverez une nature luxuriante et verdoyante, avec un climat tropical tempéré par les alizés.

 

Les SaintesVue panormique sur Les Saintes. (Photo de Dave)

 

“On a mis le bateau sur un corps-mort et nous avons pêché pour le déjeuner. Il faut savoir qu’en Guadeloupe c’est très poissonneux. On a eu une super pêche ce jour-là : 11 carangues que l’on a ensuite grillées au barbecue. C’était super !” me dit Dave, nostalgique.

 

homme à l'avant du bateau carranguesUn copain de Dave à l'avant du bateau et la pêche frutueuse des carrangues. (Photo de Dave)

 

 

Quand partir en croisière à Pointe-à-Pitre ?

Le climat tropical est marqué par 2 saisons : la saison sèche de décembre à avril et la saison humide de juin à novembre. Bien que Filovent vous conseille de partir lors de la saison sèche, une croisière à Pointe-à-Pitre peut s’effectuer à n’importe quel moment de l’année. Partez entre les mois de décembre et avril pour profiter de températures chaudes avoisinant les 27°C et un ensoleillement maximum. “Les conditions de navigation étaient parfaites, avec peu de houle et beaucoup de soleil, on a eu le vrai été austral. Je ne me souviens même pas si il a plu durant notre croisière !” me dit Dave qui est parti en croisière à Pointe-à-Pitre en janvier. Cependant, il est possible que vous ayez quelques averses mais ne vous en faites pas, elles sont de courte de durée ! Elles seront plus fréquentes et plus intenses lors de la saison humide, notamment au mois d’octobre où le risque de cyclones y est également élevé. Concernant la température de l’eau, elle est chaude tout l’année, entre 26 et 28°C.

 

les saintes Les Saintes. (Photo de Dave)

 

Comment se rendre à Pointe-à-Pitre ?

Pour vous rendre en Guadeloupe, vous n’avez pas d’autre option que de prendre l’avion. Depuis la France, vous aurez des vols pour Pointe-à-Pitre uniquement depuis Paris pour une durée de 8h30 environ. Si vous habitez dans une autre ville française, rejoignez la capitale et embarquez direction Pointe-à-Pitre ! Une fois arrivé à l’aéroport, un taxi pourra vous emmener à la marina en une quinzaine de minutes et pour le prix de 25€. Vous pourrez ensuite embarquer pour votre croisière à Pointe-à-Pitre !

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière en Polynésie

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière en Thaïlande

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice

Avec Lina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard