Location
Bateau
Îles Vierges britanniques

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Îles Vierges britanniques : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez notre base de départ

Îles Vierges britanniques - Nos conseils pour votre croisière


Petit paradis des antilles, le territoire des Îles Vierges Britanniques appartient à l’Outre-Mer du Royaume-Unis. Composé d’une cinquantaines d’îles et îlots dont 16 habitées, l’archipel des Îles Vierges Britanniques attire chaque année de nombreux touristes des quatre coins du monde. Choisissez la location de bateau dans les Îles Vierges et laissez vous flotter dans cet archipel tranquille et idyllique.

 

Pourquoi partir en croisière dans les Îles Vierges Britanniques ?

 

Riche de ses 153 kilomètres de terres sauvages et de ses superbes plages de sable blanc balayées par des eaux turquoises, l’archipel saura vous séduire à coup sûr. Les principales îles habitées sont Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke ou encore Tortola qui abrite la capitale locale et l’unique ville du groupe : Road Town. Autrefois appréciés des pirates et notamment de Barbe Noire, vous n’êtes pas à l’abris de trouver des vestiges du passé colonial et des indices de chasses au trésor. À bord d’un bateau de location dans les Îles Vierges Britanniques, naviguez vers les différentes îles de l’archipel.

Vous pouvez choisir la location de bateau de la Guadeloupe pour visiter les îles du bassin Caribéen avant de terminer par les Îles Vierges. Les visiteurs des Îles Vierges Britanniques s’y aventurent avant tout pour profiter de son calme et de ses décors dépaysants. L’idéal est de louer un bateau d’Anguilla, de faire un stop à Saint-Martin puis de se laisser couler d’îles en îles vers les Îles Vierges Britanniques, de déguster des cocktails typiques à base de rhum et de jeter l’ancre pour une petite session de snorkeling. Ceux qui souhaitent s'aventurer dans les fonds marins iront de surprise en surprise, tant la faune marine est diversifiée.

Adeptes des mélanges sucrés-salés, la cuisine antillaise s'inspire des arts culinaires originaires d'Afrique, d'Inde, de France, d'Espagne, ou bien encore des Etats-Unis. Connue pour être riche en épices, elle se compose essentiellement de produits de la mer : langoustes, crevettes ou encore calamars. Parmi les desserts, les fruits tropicaux se trouvent bien sûr en abondance, et la banane est déclinée selon plusieurs recettes.

 

Îles Vierges Britanniques Plage Tortola
Îles Vierges Britanniques Plage Tortola

 

Les 3 meilleurs sites oú naviguer en bateau dans les Îles Vierges Britanniques

 

Les sites de Tortola, de Virgin Gorda et de Jost Van Dyke sont riches en surprises. Perdez-vous dans l’archipel, mais n’oubliez pas de visiter ces 3 magnifiques îles :

 

Tortola

Entre montagnes dominantes, végétation luxuriante et tapis de plages de sable fin, de magnifiques paysages fleurissent sur l’île principale de Tortola. Située sur la côte sud-est de l’île, la capitale, Road Town et ses habitants vous accueilleront avec ses nombreuses activités touristiques disponibles comme des tours de l’île en minibus et camionnette. À l’entrée de la ville, la Dolphin Discovery vous offrira l’opportunité de caresser ses doux dauphins et nager avec eux. Le tarif est élevé (à partir de 99$), mais les dauphins sont bien traités et les soigneurs expérimentés. Vers la dense forêt tropicale de Torola, lézards, singes, faucons, colibris, grenouilles ainsi que les acajous, manguiers et cocotiers sont rois. Si l’envie de surfer sur les plus belles vagues des Îles Vierges Britanniques vous prend, dirigez vous vers les magnifiques plages de sable blanc de Brewers Bay et d’Apple Bay, très appréciées des surfeurs. Les marcheurs, eux, s’offriront l’ascension du mont Sage : une rando d’environ 1h30 jusqu’au point de vue sommital.

 

Virgin Gorda

L'île de Virgin Gorda vous offrira un spectacle naturel d’exception avec ses célèbres Baths. Ces énormes rochers de granit poli, jonchées le long des plages et des piscines naturelles, composent un réel labyrinthe magique. Cette petite merveille géologique à la présence imposante et majestueuse forme des grottes et des piscines naturelles d’eau de mer des Caraïbes. Autre sublime site de Virgin Gorda : le parc national, qui protège la baie du Diable, ou Devil’s Bay. Cette baie accueille une série de rocher qui forment des escaliers. La découvrir par la mer en location de bateau, de catamaran ou de voilier, l’île de Virgin Gorda des Îles Vierges Britanniques vous surprendra par ses paysages de hautes collines et sa végétation plutôt sèche.

 

Jost Van Dyke

Cap sur l’île de Jost Van Dyke, une île d'une tranquillité totale, couverte de hautes collines et bordée de plages tropicales. Nommée en l’honneur d’un ancien pirate et premier colon, Jost van Dyke s'étend au cœur d'un paysage accidenté et d'un folklore haut en couleurs. Sur cette île, vous aurez la chance de pouvoir observer les baleines et dauphins dans leur milieu naturel. Entre les ruines d’un moulin à sucre, les vieux sentiers de l’île et le magnifique jacuzzi naturel de l’East End, cette petite île comptant moins de 300 habitants est riche de sa culture bien à elle. Sa cuisine traditionnelle comme les barbecues, les rôtis ou les poissons frais grillés regorge de saveurs nouvelles. Pour les plus fêtards, choisissez d’amarrer votre location de voilier dans les Îles Vierges Britanniques au Great Harbour, la baie profonde entourée de collines verdoyantes célèbre dans le monde entier pour ses fêtes d'Halloween et du Nouvel An, remplies de yachts. En saison, vous serez entourés de dizaines de voiliers, quelques pontons, une gentille plage et quelques bicoques en toile de fond.

 

Îles Vierges Britanniques Baths Virgin Gorda
Îles Vierges Britanniques Baths Virgin Gorda

 

Quand partir dans les Îles Vierge Britanniques ?

 

Aux Îles Vierges Britanniques, les températures restent agréables toute l’année, entre 20°C et 33°C. La période idéale pour se rendre dans l’archipel se situe entre les mois de janvier et d'avril. La température de la mer est idéale pour s’y baigner.

En période de haute saison (de juin à septembre), des flots de touristes occupent les rivages. Si vous rêvez de tranquillité et de solitude pour votre location de bateau aux Antilles, cette période est à éviter. De plus, des ouragans peuvent avoir lieu entre les mois de juin et de novembre.

Les pluies sont plus importantes en septembre, en octobre et en novembre. Le climat est considéré comme tropical, chaud et humide.

 

Pourquoi louer un catamaran dans les Îles Vierges Britanniques ?

 

En plus d’être la façon la plus confortable de visiter l’archipel, il est aussi la plus écologique. Visiter les Îles Vierges Britanniques en bateau de location est un instant privilégié pour les amateurs de navigation, avec ou sans skipper. En plus de pouvoir lézarder simplement sur votre voilier au milieu de la mer des Caraïbes, vous pourrez naviguer à votre rythme d’île en île. La location de catamaran dans les îles vierges vous permettra aussi de découvrir des criques et lieux privilégiés uniquement accessibles par la mer. Alors, qu'attendez vous pour réserver votre location de bateau et pour partir en croisière dans les Îles Vierges Britanniques ?

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...