Iles Vierges britanniques Virgin Gorda

Naviguer à Virgin Gorda, spectacle de la nature aux Antilles


Au cœur de l'arc antillais, l'île de Virgin Gorda vous offre des paysages spectaculaires à découvrir en choisissant la location de bateau aux îles Vierges Britanniques. Grâce à un cadre naturel idyllique, Virgin Gorda offre un magnifique tableau aérien, mais c'est bien en l'approchant par la mer que vous pourrez découvrir tout le charme de cette île du bout du monde. S'il est vrai que Virgin Gorda n'abrite pas de point d'intérêt culturel particulier, elle concentre toute son attractivité dans sa nature et ses paysages incroyables dans l'eau comme sur le sable. Faites une croisière à Virgin Gorda, une île exotique préservée, pour vous baigner dans des eaux translucides au milieu de poissons colorés.


Les Baths

Vous trouverez à la pointe sud-ouest de Virgin Gorda le site naturel le plus célèbre de la zone : le parc national des Baths. La plage des Baths est connue pour ces énormes rochers lisses plantés le long du sable qui créent un paysage unique aux Caraïbes. Ces étranges formations géologiques sont des blocs de granite d'origine volcanique qui se sont détachés et polis au fil du temps sous l'effet de l'érosion. La position de ces roches forme des piscines naturelles, où l'eau d'une grande transparence vous offre un coin de baignade incomparable.


Iles Vierges virgin gorda Baths

Gorda Sound

Un autre site original vous attend de l'autre côté au nord-ouest de l'île de Virgin Gorda. Gorda Sound forme un grand lagon fermé, idéal pour les voiliers en quête de mouillages abrités. La baie tranquille et protégée du vent comblera les amateurs de sports nautiques qui y verront un superbe terrain de jeu pour kitesurf entre autres. Les plages de cette partie du littoral vous accueilleront pour des séances de farniente à Leverick Bay. La baie est fermée au nord ouest par l'île Mosquito, une île de milliardaires qui est d'ailleurs privée. Comme Necker Island située à quelques miles au nord est de Gorda Sound, l'île Mosquito appartient à l'entrepreneur Sir Richard Branson. Le lagon se termine à l'est par les îles de Prickly Pear et Eustatia Island, deux jolis sites pour nager près des tortues et des raies. En chemin, ne manquez pas le charmant petit mouillage de Saba Rock et ses restaurants traditionnels.


iles vierges virgin gorda baie

À vos tubas et vos maillots!

Une mer transparente bordée de plages tropicales et des collines verdoyantes en arrière-plan... Ce paysage de rêve est pourtant à portée de main en optant pour une location de catamaran aux Antilles. Nous vous conseillons de vous attarder sur les plages de Little trunk bay au centre de Virgin Gorda, ou sur celles de Spring bay un peu plus au sud. Ne manquez pas non-plus la plage de Savannah Bay, une grande plage sauvage pour se réfugier entre le massif vert et le bleu de la mer des Caraïbes. Les jolies petites baies qui se succèdent le long du littoral de Virgin Gorda invitent à chausser ses palmes et à mettre son tuba : grâce à la protection offerte par les coraux et le relief, vous pourrez facilement observer tortues, raies, barracudas et divers poissons tropicaux dans ces beaux fonds marins.


iles vierges virgin gorda poissons


Amateurs de plongée, profitez de votre location de catamaran aux îles Vierges Britanniques pour mettre le cap sur l'île d'Anegada, à 15 miles de la côte nord-est de Virgin Gorda. Entourés par une ceinture de récifs et une barrière de corail, les fonds marins d'Anegada sont particulièrement propices au snorkeling. Vous pouvez aussi vous rendre sur Salt Island totalement à l'Ouest de Virgin Gorda, juste en-dessous de l'île de Tortola, au coeur de l'Archipel. Vous y trouverez plusieurs épaves de navires qui font le bonheur des plongeurs.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?