Îles vierges britanniques Tortola Antilles

Escale à Tortola au coeur des îles Vierges britanniques


Visitez les îles Vierges Britanniques en choisissant la location d'un bateau au départ de Tortola, l'île principale de cet archipel antillais. Dominée par des montagnes verdoyantes, Tortola émerge paisiblement au cœur des Petites Antilles. Entre deux sessions de navigation, une escale à Tortola sera l'occasion de faire une petite randonnée à l’ascension du mont Sage et de découvrir une végétation dense abritant de nombreuses espèces d'animaux exotiques. La voile est la façon la plus confortable de visiter ce littoral rempli de mouillages désertiques et de belles plages de sable fin sur lesquelles lézarder à outrance.


Road Town

Au centre de la côte sud de l'île de Tortola se trouve le village de Road Town. Cette petite ville, qui n'a pas de grand intérêt culturel, est la capitale des îles Vierges Britanniques, et donc un point de passage obligé pour réaliser des formalités administratives. C'est là que se trouvent toutes les administrations et ministères pour effectuer les démarches officielles. Road Town est le port d’entrée principal des îles Vierges Britanniques et s'entoure de nombreuses marinas. Vous trouverez le long du port des petites cabanes créoles qui colorent le paysage, et dont la seule activité est de vendre des souvenirs aux touristes. Le centre Dolphin Discovery propose de découvrir les dauphins et de nager avec eux. Vous pouvez faire confiance à ce site réputé pour réaliser son activité dans le respect et le bon traitement des animaux.


Totola Iles vierges britanniques port

Les meilleurs mouillages

Sur la pointe ouest de Tortola, la baie de West end est un mouillage abrité bien connu des plaisanciers. Juste à côté, vous ne saurez résister aux charmes de la plage de Smuggler’s cove : une eau plate d'un bleu turquoise captivant, bordée de cocotiers plantés dans un sable blanc et fin digne d'un paysage de magazine. En continuant votre navigation sur la côte nord, vous pourrez lézarder sur les plages de Long Bay et de Cane Garden. Les surfeurs apprécieront les belles vagues au large des plages de Brewers Bay et d’Apple Bay. La location d'un voilier dans les îles Vierges Britanniques vous permettra de caboter facilement d'île en île au départ de Tortola, pour découvrir des criques privilégiées accessibles par la mer. À quelques milles à peine à l'est en direction de Virgin Gorda, ne manquez pas les mouillages paradisiaques situés à proximité, notamment sur Great Camanoe, Scrub Island ou la belle île de Guana, un véritable paradis sur l'eau avec sa topographie, sa faune et sa flore uniques. Sentez-vous comme un naufragé des temps modernes et appréciez la quiétude d'une escale sur Beef Island. La plupart de ces îles sont des propriétés privées, mais les plages sont considérées comme des terres publiques, pour le plus grand plaisir des plaisanciers.



Totola Iles vierges britanniques plage


Réservez votre location de bateau aux Antilles, avec ou sans skipper, pour vous offrir des vacances de rêve en famille ou en couple, dans un cadre caribéen idyllique. Vous pourrez alors partir à la découverte des plus belles plages des îles Vierges Britanniques à la voile en mettant le cap sur la magnifique île de Virgin Gorda, l'île de Jost Van Dyke, ou encore l'île d' Anegada.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?