Location Voilier

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Location de voilier monocoque

Pourquoi louer un voilier ?

La location d'un voilier est un excellent choix si vous souhaitez caboter d'îles en îles. Cockpit spacieux, cabines et carré confortables et parfois jupe arrière pour profiter des mouillages : le voilier est l'assurance d'une navigation agréable ! Les monocoques s'adaptent particulièrement bien aux programmes de navigation venteux : équipés d'une grande voile, d'un gennaker et parfois d'un spi (sur demande), les manoeuvres à bord sont facilitées par son ergonomie. Profitez du plaisir de jeter l'ancre dans des coins de paradis afin de profiter de magnifiques mouillages dans les plus belles destinations !

La location d'un voilier c'est aussi l'occasion de découvrir la Méditerranée sous un nouvel angle : la Grèce, la Croatie et la Corse sont particulièrement plébiscitées par les plaisanciers. Rien ne vous empêche cependant de partir naviguer dans des destinations plus exotiques dans les Antilles ou encore les Seychelles. La diversité des modèles de voilier (plus de 15 000) proposés par Filovent vous permettra de trouver le voilier qui conviendra à votre croisière.

Des sensations uniques

Le voilier monocoque, à la différence du catamaran, ne possède qu’une seule coque. Les sensations à bord sont donc très différentes et bien plus marines. Sur un voilier, la pression du vent sur les voiles entraînera une inclinaison du bateau (le gîte) à toutes les allures et plus particulièrement au près. Cette sensation, propre au voilier monocoque, constitue un élément incontournable de la navigation et offre un ressenti unique.

Si vous êtes plutôt navigation que mouillage, vous l’aurez compris le voilier est fait pour vous ! Les passionnés de navigation opteront pour la maniabilité et la puissance du voilier, les manoeuvres à bord y sont plus variées et offrent une véritable expérience en mer. D’autre part, d’un point de vue esthétique, le design du voilier et de sa coque unique lui donne un profil élancé et une allure élégante. Son architecture le rend aussi plus résistant aux conditions de navigation difficiles : il est plus solide et difficile à retourner.

Filovent propose aussi la location de voilier avec skipper si vous ne disposez pas d'un CV nautique suffisant afin d'assurer la navigation à bord. Ce dernier sera en charge des manoeuvres à bord et vous aidera dans l'apprentissage de la voile. Les skippers professionnels que nous mettons à votre disposition pourront aussi vous accompagner dans votre itinéraire de navigation en vous indiquant les mouillages et escales à ne pas manquer lors de votre croisière !

Trouvez le voilier qui vous convient

La location de voilier peut se faire à un prix raisonnable. Un monocoque est en effet bien plus abordable qu’un catamaran. Beaucoup d'armateurs proposent des gammes économiques, accessibles au grand public et aux débutants qui souhaitent découvrir leurs premières sensations à la voile.

De nombreux constructeurs segmentent leurs gammes de voiliers en deux. D’un côté, les “voiliers charter” qui répondent à des critères de confort et d’espace au détriment des performances et qui conviennent parfaitement à des navigateurs débutants qui réalisent leur première croisière. Parmi les gammes les plus connues : Bavaria, Sun Odyssey, Oceanis et Hanse. Viennent ensuite les voiliers performants, moins larges, plus élancés et conçus pour aller vite. On retrouve dans cette catégorie les gammes Pogo, First et RM.

De l’importance de la taille du voilier

La taille du voilier importe beaucoup selon vos objectifs de navigation. Un petit voilier de moins de 7 mètres 50 facilitera en effet l’approche des côtes et la visite des criques inaccessibles pour des modèles plus grands. Le tirant d’eau étant moins important, la location d’un petit voilier vous permettra donc de profiter des plaisirs du cabotage.

Organiser une croisière à bord d’un grand voilier (plus de 15 mètres) demande une préparation supplémentaire. Ces navires sont en effet plus difficile à manier et mettront à l’épreuve les marins les plus aguerris. Un petit voilier offre l’avantage de la flexibilité, il peut être skippé par une seule personne et les manoeuvres à bord sont plus simples. En revanche, privilégiez un grand voilier si vous cherchez plus de confort et d’espace, ces derniers se prêtent mieux aux vacances et au farniente et disposent d'un espace de vie plus important à bord.

Quelques exemples parmi nos 317 258 offres
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?