Location
Bateau
La Rochelle

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

La Rochelle : Quel est votre style de bateau ?

La Rochelle - Nos conseils pour votre croisière


 

Surnommée la "ville blanche" par les Anglais, La Rochelle peut compter sur sa ville fortifiée, son phare du Bout du Monde, ses falaises calcaires et le célèbre Fort Boyard afin de convaincre les plaisanciers de partir naviguer le long de ses côtes. Des conditions de navigation optimales à bord d'une location de bateau, voilier et catamaran à La Rochelle grâce à ses quatre ports et sa zone de navigation exceptionnelle, à proximité de l’île de Ré et de Quiberon.

Le port de plaisance des Minimes est un lieu hautement stratégique pour débuter votre location de bateau, voilier et catamaran à La Rochelle qui vous mènera vers les îles du Pertuis Charentais. Rénové il y a plusieurs années déjà, le port de plaisance des Minimes est l'un des emblèmes de la ville. Ayant une capacité de 4 800 anneaux, ce lieu, qui n’est autre que le plus grand port de plaisance de toute la côte atlantique de France, offre de nombreuses activités de loisirs nautiques capables de ravir tous les amoureux de la mer, quels que soient leurs âges. En termes de choix de bateaux disponibles à la location, vous trouverez une offre riche de voiliers monocoques sportifs ou confortables qui conviendront à tous types de croisière.

Tout au long de l’année, La Rochelle s’anime au rythme des festivals et des événements majeurs, tels que le festival du film, les Francofolies ou encore le Grand Pavois qui est l’un des plus grands salons nautiques de France et qui se déroule au port.

 

Pourquoi partir en croisière à La Rochelle ?

 

Offrant un large éventail d’activités nautiques (planche à voile, paddle, kayak...), La Rochelle est la destination parfaite pour passer des vacances en famille ou entre amis. Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle est une destination incontournable pour une location de bateau sur l’océan Atlantique. En effet, une location de bateau, voilier et catamaran à La Rochelle vous fera apprécier le merveilleux parfum de l’Atlantique et les incomparables sensations marines que procure le cabotage près de la côte ouest française.

En plus d'une location de voilier en Charente-Maritime, des ambiances folkloriques qui animent les quais et les ports de son littoral, La Rochelle dispose de plusieurs attractions touristiques fascinantes et assurément pleines de vie. Parmi les sites incontournables à ne surtout pas manquer, il y a le célèbre Vieux Port de la Rochelle, avec à son entrée la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas qui attestent d'un riche passé médiéval, le quai de Duperré et ses charmants bars et café. Il a longtemps inspiré les artistes et les illuminations à la nuit tombée en font un charmant lieu de promenade. Classée aux monuments historiques depuis 1906, la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle est aussi un incontournable, tout comme la porte de la grosse Horloge, une tour gothique située sur le Vieux Port depuis le XXème siècle. Les plus curieux d'entre vous pourront visiter le musée du Bunker qui vous plongera dans l'ère de l'occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale, sur un parcours de 280km2. Dans un tout autre domaine, l’aquarium de La Rochelle fait partie des plus grands d’Europe avec ses 10 000 espèces marines réparties dans 3000 m3 d’eau de mer. N'oubliez pas que La Rochelle est aussi une station balnéaire alors accordez-vous une pause détente sur les plages des Minimes et Chef de baie, en toute sérénité. Poissons, coquillages et crustacés... laissez-vous tenter par de délicieuses spécialités culinaires locales !

 

Vieux port La Rochelle
Entrée du vieux port de la Rochelle

 

Découvrez les îles du Pertuis Charentais à bord d'une location de bateau, voilier et catamaran depuis La Rochelle

 

Votre location de bateau, voilier et catamaran à La Rochelle vous donnera accès aux îles du Pertuis Charentais, à savoir :

 

L’île d'Aix et son mythique Fort Boyard 

Située à 8 milles nautiques des côtes, elle constitue un véritable paradis pour les amoureux de nature et patrimoine. Mesurant 3km de long sur 700 mètres de large, l'île d'Aix se visite en moins d'une journée : environ 3h pour une visite à pieds ou en vélo et une vingtaine de minutes à bord d'une location de bateau depuis La Rochelle. Cette île est aussi riche en poisson, ce qui en fait un lieu favorable à la pratique de la pêche.

 

L’île de Ré et son phare des Baleines

Située à 12 milles nautiques des côtes, est une destination incontournable de la région, tant par sa beauté architectural que par son art de vivre unique et son patrimoine préservé et sauvage. Avec ses maisons aux façades blanches et ses nombreux marais salants à visiter, votre location de bateau à La Rochelle vous ouvrira ses portes. Le village de Rivedoux ne vous laissera pas indifférent avec sa longue promenade en bord de mer et ses innombrables plages. Faites aussi un petit tour au marché convivial et traditionnel de la Flotte-en-Ré, ainsi qu'au petit port. Les amateurs d'Histoire apprécieront particulièrement le vieux Fort de La Prée, bati en 1626 sous le règne de Louis XIII. Pour les passionés de régate, rendez-vous pour le Tour de Ré, organisé chaque année au mois de Mai et qui rassemble une centaine de bateaux pour un rallye autour de l’île.

 

Ile de Ré
Île de Ré

 

L’île d'Oléron et son port des Salines

Située à 14 milles nautiques des côtes, l'île d'Oléron est la deuxième plus grande île de France derrière la Corse. Véritable paradis pour les ostréiculteurs, l’île regorge de ports de pêche et sa nature sauvage vous permettra de déconnecter de la routine citadine ! Ne manquez pas de faire un tour sur sa côte sauvage, connue pour ses longues et belles plages de sable fin. 

 

À bord de votre location de bateau, voilier et catamaran avec skipper à La Rochelle, n'oubliez pas d'observer le panorama incroyable du littoral charentais depuis l'île Madame, la plus petite et la plus sauvage des îles du Pertuis Charentais. Lors de croisières d'une semaine ou plus, profitez de votre location de voilier à La Rochelle pour vous rendre sur l'île d'Yeu et l'île de Noirmoutier au beau milieu du golfe de Gascogne, deux îles vendéennes sauvages et pleines de charme. 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...