Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Morbihan (56)
Quel est votre style de bateau ?

Morbihan (56) - Nos conseils pour votre croisière


Le Morbihan, un département appartenant à la région Bretagne bordé par l’Atlantique qui séduit par son littoral découpé de 850 km parsemé d’îles, ses grands espaces verts se déployant au nord et ses ravissantes stations balnéaires parfaitement équipées pour accueillir les vacanciers estivaux. Sur terre comme en mer, les activités sont légion. On y vient pour la randonnée, les loisirs nautiques, la visite des lieux historiques, les croisières…

Les plus belles escales du Morbihan

La location de bateaux dans le Morbihan reste une manière plus agréable de participer au quotidien de ses habitants et de s’adonner à toutes sortes d’activités ludiques au retour de l’été. On furète au milieu des stands colorés des marchés locaux, on se perd au milieu des édifices historiques, on s’attarde dans une crêperie avec vue sur la mer…, impossible de s’ennuyer dans le Morbihan. Chacun y trouve rapidement son bonheur.

Les historiens en herbe porteront bien entendu leur choix sur les villes d’Art et d’Histoire du Morbihan comme Vannes, lovée au fond du Golfe du Morbihan. Accueillant un charmant port de plaisance, Vannes, c’est aussi le lieu de rendez-vous des amateurs de fêtes qui assistent chaque année, en juillet, au festival Jazz à Vannes et aux fêtes d’Arvor au retour du mois d’août. Dotée de deux petites plages de sable, Vannes sera aussi le point de départ recommandé pour caboter le long des côtes méridionales de la Bretagne où se profilent quelques stations balnéaires cachant quelques plages et criques magnifiques, comme la commune de Pénestin.

Alternant criques isolées et plages de sable sur 25 km de littoral au sud du Morbihan, la station balnéaire de Pénestin n’a pas cessé de faire parler d’elle. Les adeptes de farniente, de sports de glisse, de farniente et de baignade trouveront rapidement chaussures à leur pied ! Mouiller à la plage du Branzais offrira la possibilité aux amoureux de la nature d’observer aigrettes et oies bernaches évoluant dans leur milieu naturel. La plage de la Mine d’Or fait l’unanimité auprès des plagistes qui la décrivent comme un magnifique lieu de promenade et un spot très convoité par les parapentistes.

Pour les passionnés de compétitions nautiques, la Trinité-sur-Mer reste sans nul doute la station balnéaire à ne pas manquer lors de votre croisière au large des côtes du Morbihan. Port de plaisance mondialement célèbre, la Trinité-sur-Mer ouvre chaque été ses portes aux navigateurs du monde entier, mais aussi à ceux qui apprécient cette ambiance typiquement bretonne que l’on retrouve dans les bars, restaurants et cafés colonisant ses quais. Au cœur de la ville, le long de ses vieilles artères bordées de maisons traditionnelles de pêcheurs, chaque pas vous transporte vers une autre époque. Et puis, il y a le marché coloré, sur la Place du Voulien, où l’on hume de bon matin les baguettes de pain sorties du four et les légumes frais gorgés de soleil.

Au large des côtes du Morbihan

Le littoral du Morbihan n’a pas que le mérite d’abriter de nombreuses stations balnéaires dotées de plages magnifiques. Il reste aussi le point de départ des excursions jusqu’aux 42 îles peuplant le golfe du Morbihan. La navigation jusqu’à la presqu’île de Quiberon compte parmi les excursions à ne pas manquer dans le golfe. Paysage authentique, côtes sauvages abritant quelques plages de sable, héritage historique et gastronomie ont permis à la presqu’île de trouver sa place parmi les incontournables du Morbihan.

On s’aventure également sur le golfe du Mor Braz, au départ de Port-Navalo ou Vannes, marqué par quelques îles et îlots dotés d’excellents mouillages à l’exemple de Dumet, Houat, Hoëdic ou encore Belle-Île où l’on s’adonne volontiers aux randonnées équestres, au surf et aux douceurs de farniente sur une plage de sable fin.