Accueil Destinations France Atlantique Bretagne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Bretagne
Quel est votre style de bateau ?

Bretagne - Nos conseils pour votre croisière


Pour découvrir la Bretagne, son littoral et ses îles, la location d'un bateau est la solution idéale : les conditions de navigation pour un voilier sont optimales et vous pourrez explorer le littoral breton d’un oeil marin. Pour vous aider avant de partir en croisière, voici quelques conseils que nous avons sélectionné.

 

Pourquoi partir en croisière en Bretagne ?

 

Si la Bretagne est connue et attire les visiteurs pour ses nombreux chemins de randonnée le long de la côte, le mieux reste de découvrir la région par la mer. Pourquoi ne pas louer un bateau ou partir en régate en mer plusieurs jours, en famille ou entre amis, pour voir la Bretagne autrement ? La région regorge de lieux à découvrir comme le golfe du Morbihan et ses nombreuses îles et îlots à visiter. En louant un bateau, vous êtes aussi libre de changer de destination selon vos envies et selon la météo. Un matin vous pouvez découvrir la ville de Brest et, le lendemain, prendre la direction de Lorient voire de la Baie de Quiberon. Toutes ces villes fourmillent d'une architecture unique à ne pas rater. Comment ne pas découvrir le musée national de la marine à Brest ?

Grâce à votre location de voilier en Bretagne, vous pourrez faire une halte très facilement dans le port de plaisance et profiter d'une journée pour visiter la ville. Saint-Malo et le Groix sont aussi des passages incontournables pour des touristes qui visitent la Bretagne. Mais si vous préférez rester en mer, les côtes bretonnes sont riches en trésor de la nature. L'archipel des Glénan est un incontournable à parcourir à bord de votre voilier ou pour voir les larges plages et peut-être passer une nuit au milieu des îles bretonnes. Des vacances ou quelques jours en Bretagne conviennent ainsi à tous, aussi bien à un couple qu'à une famille ou à des amis.

 

Perros Guirec
Perros Guirec

 

Les meilleurs endroits pour naviguer en Bretagne

 

Fort d'un paysage riche, la Bretagne regorge de lieux où mouiller son bateau. L’archipel de Bréhat est très prisé des navigateurs car il offre un spectacle impressionnant lors des couchers de soleil. Plusieurs zones de mouillages sont disponibles au niveau de Logodec ou à la Corderie. Mais attention, les bateaux peuvent être nombreux dans l'archipel lors des beaux jours. Le port Saint Nicolas à Groix offre aussi un cadre très agréable pour rester quelques heures et, la disposition des lieux permet d'être abrité du vent. L'île d'Houat est aussi très prisée avec des mouillages à Port Navalo et Béniguet.

Pour être plus au calme, Magouero offre une plage très agréable et la possibilité de mouiller au large. Les lieux sont reculés, ce qui permet d'être au calme. Avant de débuter votre location de bateau en Bretagne, pensez aussi à préparer un itinéraire si vous avez une idée précise des endroits que vous souhaitez explorer.. Parmi les incontournables, partir de la Trinité-sur-mer pour découvrir le golfe du Morbihan et ses nombreuses îles comme l'île aux Moines et l’Île d’Arz. La ville de Concarneau vaut aussi le détour avec une cité fortifiée puis, vous pouvez prendre la direction de l’Archipel des Glénans pour de nombreuses escales vers Sainte-Marine, Loctudy ou encore le Guilvinec. Si vous voulez être sûr de ne rien rater durant vos vacances, vous pouvez aussi demander des conseils au skipper qui peut vous accompagner durant votre croisière.

 

Belle île en mer
Belle-île-en-Mer

 

Quelques conseils pour une croisière réussie

 

Avant de prendre le large et de découvrir le plaisir de la navigation, il est utile de prendre quelques informations, surtout si vous débutez. En Bretagne, la période de navigation idéale reste évidemment l'été. Vous profiterez d'un temps clément sans le vent et la pluie et vous pourrez également admirer les paysages qui s'offrent à vous. Pour profiter au mieux de votre croisière, le mieux est de s'accorder une semaine, même si une escale sur un week-end est aussi envisageable. D'ailleurs, passer deux jours dans l’Archipel des Glénans vous offrira un dépaysement unique dans la région. Mais durant une semaine, vous aurez le temps de descendre les côtes bretonnes pour prendre le temps de profiter du paysage.

 

Dans la baie de Quiberon, la navigation au printemps et à l'automne peut s'avérer aussi très agréable avec l'avantage d'avoir moins de monde au mouillage ou sur la plage. Par contre, il faudra faire preuve de vigilance si vous vous dirigez vers la presqu'Île de Crozon ou l’île d’Ouessant où la navigation peut être plus compliquée pour des personnes qui débutent. Les courants peuvent parfois être forts et quelques dangers isolés peuvent compliquer la manœuvre du bateau. Il est, dans ce cas, plutôt préférable de partir avec un skipper expérimenté qui vous assurera une meilleure navigation et donc, un séjour en Bretagne bien plus agréable.