Location de bateaux Destinations Australie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Australie
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste Australie

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Vous apprécierez

  • sa magnifique barrière de corail, classé au patrimoine mondial de l'Humanité,
  • ses 400 types de coraux abritant 1500 espèces de poissons et 4000 variétés de mollusques, baleines, tortues,
  • son climat chaud et tropical surtout pendant nos mois d'hiver.

Australie - Nos conseils pour votre croisière


Véritable continent ouvert à la fois sur l’immensité du Pacifique et sur les eaux bleues de l’océan Indien, l’Australie est une terre de contraste, que vous découvrirez sous un angle nouveau lors d’une navigation à bord d’un voilier. Nos bases de location de bateau en Australie se trouvent à Sydney et dans les îles Whitsundays.

Destination pleine de magie, l’Australie offre une chance unique aux plaisanciers de découvrir des paysages maritimes exceptionnels, parmi les plus beaux du monde. Au nord-est du pays s’étend par exemple la Grande Barrière de corail et ses innombrables nuances de couleurs, cernée par des eaux turquoise, à explorer le temps d’une escale placée sous le signe du snorkeling. L'archipel des Whitsundays est à deux pas. Les conditions de navigation y sont d'ailleurs idéales lors de l’été austral, avec des eaux le plus souvent calmes et peu agitées.

Au sud-est, la baie de Sydney est également un lieu incontournable lors d’une escapade maritime le long des côtes australiennes. Vous pourrez bien évidemment admirer les célèbres monuments comme l’Opéra ou le Harbour Bridge, mais vous serez également étonné d’admirer des paysages de falaises.

Si vous comptez traverser le détroit de Bass séparant l’Australie de la Tasmanie, sachez que les conditions de navigation sont exigeantes et qu’il convient de se tenir informé en temps réel de la météo.

Profitez des douceurs du farniente

Les rivières de sable embellissant les côtes australiennes méritent aussi le détour. Rivalisant de beauté avec les plages des îles Fidji, celles-ci vous invitent à apprécier les plaisirs du farniente en famille ou à deux. Quelques-unes sortent d’ailleurs du lot ! Si vous souhaitez jeter l’ancre à proximité des plus belles plages de l’Australie, optez pour un inoubliable road trip le long de la côte occidentale.

Si vous appréciez le calme, jetez l’ancre au large de la plage Elephant Cove. Vous nagerez dans une eau cristalline au milieu des rochers, à l’abri des regards. Située à Denmark, au sud-ouest du pays, celle-ci se retrouve dans le top 10 des plus belles plages de l’Australie. Une mer turquoise caresse également la sublime plage de Thistle Cove. Appartenant au parc national de Cape le Grand, celle-ci séduit pour son sable d’un blanc immaculé. Outre les balades interminables en bord de mer, vous pourrez y faire du surf, mais aussi de la plongée sous-marine. La randonnée sera aussi au rendez-vous !

Découvrez la randonnée en bord de mer

Les côtes sauvages, découpées et sableuses de l’Australie peuvent aussi être explorées au détour d’une randonnée. Osez abandonner votre catamaran quelques heures et prêtez-vous donc à une randonnée le long des côtes. Le dépaysement est absolu ! Comme point de départ, vous avez l’embarras du choix entre Sydney, Barrenjoey ou la ville littorale de Cronulla, au sud.

En vous dirigeant vers Sydney au départ de la plage de Barrenjoey, vous admirerez de magnifiques panoramas donnant sur Pittwater avant de vous perdre dans la forêt vierge de la réserve de McKay. Votre randonnée le long des côtes vous permettra aussi d’immortaliser le point culminant du littoral nord de Sydney : le Bangalley Head. Votre excursion vous mènera également jusqu’à Narrabeen Lakes où de petites plages isolées vous attendent.