Location de bateaux Destinations La Barbade

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

La Barbade

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste La Barbade

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • ses nombreux jardins tropicaux,
  • ses 60 superbes plages aux décors impressionnants et variés,
  • sa vie nocture animéee et sa gastronomie.

Les informations essentielles pour votre voyage
La Barbade


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière La Barbade

Située au sud de l'arc antillais, la Barbade est une petite île de 430 km² qui séduit autant pour la beauté de ses plages de sable fin que pour sa nature exubérante. Dans ses villes pleines de charme, l'expression de la culture créole et caribéenne se fait à travers une architecture multicolore, de l'art, de la musique et de la danse, vous promettant alors un séjour riche en découvertes. À bord d'un voilier, faites le tour de l'île et jetez l'ancre au large des étendues sablonneuses préservées de toute construction moderne. Vous y apprécierez pleinement votre escapade de farniente. À l'intérieur de l'île, la flore est multicolore et vous y observerez l'un des symboles de l'île, qui en fait sa fierté, une fleur rouge particulièrement belle. Dans la capitale Bridgetown, les amatrices et amateurs de shopping seront ravis de flâner sur Broad Street et de faire des achats dans ses magasins détaxes. Au Pelican Craft Center, les artisans de l'île proposent aux visiteurs leurs créations originales.

Où trouver les plus belles plages de La Barbade ?

Appréciez votre petite excursion en bateau en partant à la conquête des plus jolies plages de La Barbade. Plus d’une soixantaine de plages se dessinent en effet le long des côtes et vous garantissent un dépaysement absolu ! Vous souhaitez déambuler le long d’une plage d’exception ? Jetez l’ancre non loin de la plage de Crane Beach. Cette magnifique plage, située à l’est de La Barbade, vous dévoile une rivière de sable légèrement rose qui adoucit le bleu étincelant de la mer. Une mer houleuse que les surfeurs se plairont à dompter.

Les eaux transparentes de Paynes Bay feront, quant à elles, le bonheur des plongeurs qui n’oublieront jamais leur rencontre avec les tortues de mer. Embellissant la côte ouest, celle-ci se pare d’une longue bande de sable très fin. Les tortues marines vous attendent également du côté de la plage de Godings Bay. Elle offre un excellent mouillage et vous permettra d’expérimenter les plaisirs du snorkeling.

Que faire loin des plages ?

Fort heureusement pour les fêtards, les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature, La Barbade ne brille pas uniquement à travers ses plages. L’intérieur de l’île dévoile en effet un autre visage qui mérite réellement le détour. Les historiens en herbe déambuleront allègrement dans les rues aimées de Bridgetown dévoilant de splendides architectures anciennes. Immortalisez, notamment, la cathédrale anglicane, la garnison coloniale ou encore la statue de l'amiral Nelson dominant Trafalgar Square. Le festival d’Holetown divertira certainement les amateurs de fête. Défilés, chants et danses folkloriques vous plongent dans un univers exotique et coloré.

Côté nature, de nombreux itinéraires de randonnée vous mèneront au cœur des forêts, des vallées et douces collines recouvertes d’un tapis de verdure. En vous éloignant des sentiers battus, vous passez des plantations de bananiers à une nature exotique qui invite à l’évasion.

Argents

La monnaie officiel est le dollar barbadien. Cependant, vous pouvez également payer en dollars US mais soyez attentifs car le taux de change peut être mois intéressant et les commercants pourraient vous rendre la monnaie en dollar barbadien.

Avant votre départ, pensez à retirer des dollars américains ou sur place, retirez de l'argent dans des distributeurs. 

Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont acceptés par une grande majorité des commercants. 

La barbade a un coût de vie à peu près équivalent à la Grande-Bretagne mais le transport reste abordable.

Pour vous raffraîchir, les rum shops restent les lieux les plus intéressants en terme de prix sachant que le prix des consommations tentent à doubler dans les lieux touristiques.

 

 

Infos pratiques

Passeport Les citoyens de l'Union Européenne, les Suisses et les Canadiens doivent présenter un passeport en cours de validité, pour un séjour touristique de moins de trois mois.

Santé La dengue étant une maladie présente en permanence, il est essentiel de se protéger contre les pîqures de moustiques avec des produits répulsifs bio efficaces. Il est conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux sur place ainsi que le rapatriement sanitaire. En cas d'urgence médicale, contactez le 511.

 

Informations utiles

Capitale : Bridgetown
Monnaie : Dollar barbadien
Superficie :
Population : 274 000 habitants Hab
Densité : 632 habitants/km2 Hab/km²
Fuseau horaire : 6h en été, 5h en hiver
Chef d'état : la Reine Elizabeth II, représentée par Sir Elliott Belgrave

Replier
Lire la suite