Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Corse

Dream Yacht Corsica

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Corse
Le : 26 Juin 2021
03 Jui 2021 10 Jui 2021 17 Jui 2021 Autre dates
Escales de rêve : Ajaccio, Bonifacio, Propriano, Senetosa, Lavezzi (Archipel), Roccapina, Sainte Barbe, Porto Pollo, Valinco
Vous allez adorer :
- prendre un verre dans une paillotte les pieds dans le sable
- déambuler dans les ruelles de Bonifacio
- vous baigner dans les eaux cristallines des Iles Lavezzi ou de Piana
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 645€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Mettez les voiles pour une croisière en catamaran en Corse

vue panoramique de Girolata


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 26 Février 2021

 

 

Très proche de la France, la Corse offre à ses visiteurs des paysages dépaysants et sublimes. Véritable joyau de la méditerranée, l’île de Beauté est l’une des plus belles îles du monde. Alliant montages, nature sauvage et plages paradisiaques, tout est réuni pour une croisière en catamaran mémorable !

Les escales vous permettront de visiter Ajaccio, Girolata, Calvi ou encore Cargèse, villes incontournables de la côte ouest de l'île, et goûtez les nombreuses spécialités culinaires locales : le figatellu, le brocciu, le lonzu, la coppa, les canistrelli…

 

Que découvrir lors d’une croisière en catamaran en Corse ?

La location d’une croisière cabine en catamaran est la meilleure alternative pour les couples ou les duos d’amis souhaitant découvrir la Corse, ses plages idylliques et ses plus beaux mouillages, mais pas que ! La diversité de ses paysages n’a pas fini de vous surprendre et ravira les amoureux de la nature. Amarrez sur les petites criques secrètes de sable fin le long du littoral et savourez ce moment de tranquillité, loin des touristes !

L’itinéraire pré-établi par votre skipper, véritable expert de la région, vous permettra de faire les plus belles escales lors de votre croisière à la cabine. Dotée d’un riche patrimoine culturel et historique, imprégnez vous de la Corse et de ses traditions.

 

Archipel des sanguinaires

Les îles sanguinaires sont un archipel composé de 4 îles rocheuses aux tons rouges, immanquables lors de votre croisière. Situé à l’extrémité de la Pointe de la Parata et à seulement quelques kilomètres d’Ajaccio, ce site naturel est réellement exceptionnel et abrite de nombreux oiseaux marins : mouettes, goélands leucophée, balbuzards pêcheurs et cormorans huppé y résident.

 

îles sanguinairesPointe de la Parata, îles Sanguinaires

 

En naviguant le long de la côte, il n’est pas rare de croiser des dauphins, qui adorent jouer avec les bateaux qui sont de passage ! Empruntez les kayaks et paddles mis à votre disposition sur le catamaran pour aller explorer le littoral de plus près et dénicher une petite crique sauvage et isolée. Vous pouvez aussi profiter du matériel de plongée pour observer les fonds marins et la faune aquatique.

Les îles sanguinaires sont notamment réputées pour leurs couchers de soleil à couper le souffle. Rien de mieux qu’un petit apéritif accompagné de charcuterie et fromages corse depuis le pont du catamaran. Sortez vos appareils photos pour immortaliser ce moment spectaculaire !

 

Girolata

Arrêtez-vous dans le petit port de Girolata, très authentique, à l’accès limité. A l’abri du vent, les eaux calmes permettent d’y accoster facilement. Vous verrez depuis votre catamaran le fortin de Girolata qui surplombe la mer. C’est l’une des 69 tours génoises restantes sur le territoire Corse. Construites entre le XV et XVII ème siècles, elles ceinturent l’île le long de la côte et servaient à protéger les habitants des invasions barbares et des pirates.

 

Ajaccio

Passage obligé à Ajaccio, la ville la plus connue du sud de la Corse. Déambulez dans les rues de la ville, faites un petit tour au marché, très typique, où vous pourrez déguster les produits locaux, jusqu’à arriver Place d'Austerlitz. Cette place est à l'effigie de Napoléon, vous ne pourrez pas louper l’immense statue de ce dernier. Dressée sur un pan de mur rappelant tout ce qu’il a créé, elle est identique à celle des Invalides. La légende raconte que Napoléon venait jouer ici quand il était petit.

 

Les plus plages à faire pendant votre croisière catamaran en Corse

Plage de rondinara

A la pointe sud de la Corse, à quelques kilomètres de Bonifacio, cette petite plage va vous faire craquer ! C’est l’une des baies les plus dépaysantes de l’île, on se croirait à l’autre bout du monde : sable blanc et eau cristalline, semblable aux Bahamas. Et pour cause, elle est classée comme première plus belle plage de France et 3ème d’Europe ! Encerclée par deux presqu’îles dominées par le maquis corse, cette plage très sauvage prend la forme d’un coquillage.

 

plage de rondinaraPlage de rondinara, Corse

 

Plage de mare e sole

Aussi appelée Plage d’Argent, son nom fait référence à son sable extrêmement fin qui donne l’impression d’étinceller au soleil. Bordée par une forêt de pins, cette plage elle aussi très sauvage, est appréciée de tous. Beaucoup y viennent pique-niquer, mais vous trouverez un restaurant de plage pour vous restaurer.

 

Plage de la pinède

C’est LA plage de Calvi ! Sur cette plage charmante on trouve de nombreux restaurants avec une vue imprenable sur la citadelle de la ville. C’est ici qu'a lieu tous les étés le festival de musique Calvi on the Rocks. Juste à côté du centre-ville, vous pourrez en profiter pour flâner dans les rues de Calvi et prendre une glace pour les plus gourmands.

 

La gastronomie Corse

Très prisée pour ses plages et son climat méditerranéen, la Corse est aussi réputée pour sa gastronomie et ses produits locaux comme la charcuterie, le fromage mais aussi le vin. Le chef cuisinier à bord de votre catamaran vous proposera d’ailleurs de délicieux plats locaux typiques de la Corse. De quoi faire frémir vos papilles !

 

Charcuterie

Vous devez absolument goûter la charcuterie corse, élément phare de la gastronomie locale, très fondante et très parfumée. Les porcs de race nustrale, race corse, sont élevés en dans les terres du pays. Élevés en liberté dans leur élément naturel, ces cochons noirs se nourrissent uniquement d’herbes et de plantes du maquis, de châtaignes et de glands, goûts que l’on retrouve d’ailleurs dans le gras de la charcuterie. Voici quelques unes des plus connues :

  • la coppa : échine de porc salée et séchée
  • le figatellu : saucisse sèche à base de foie de porc et autres abats
  • le lonzu : filet de porc cru conservé par son épaisse couche de gras

 

charcuterie corseAssortiment de charcuterie corse

 

Fromage

Il est impossible que vous ne connaissiez pas encore le brocciu (qui se prononce "brochu")... C’est le fromage star de la Corse ! Ce fromage frais onctueux fait à base de lait de brebis ou de chèvre est quasi omniprésent dans la cuisine corse. Que la recette soit sucrée ou salée, vous le retrouverez dans votre assiette ! La Corse produit de nombreux autres fromages, à pâte semi-molle pour la majorité mais la tomme de brebis est très appréciée dans le sud de l'île.

 

Huile d'olive

La Corse est une grande productrice d’huile d’olive, en moyenne 200 tonnes chaque année. Son climat méditerranéen est propice à la culture d’oliviers. La Corse compte 6 variétés d’olives différentes.

 

Sans oublier la fameuse confiture de figues confites, les canistrelli, des petits biscuits secs souvent aromatisés, ou encore le miel qu’elle produit et pour lequel elle détient une appellation d’origine protégée “Mele di Corsica”.

A voir en Corse

Ajaccio     Propriano    

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.