Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

France Atlantique

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste France Atlantique

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • d'avoir de vraies conditions de navigation pour le marin qui sommeille en vous,
  • une grande variété régionale, entre la Bretagne et la côte Basque, 
  • d'avoir de vrais ports et de charmants endroits pour faire escale

France Atlantique - Nos conseils pour votre croisière


Le golfe de Gascogne, s’étendant de la Bretagne aux Pyrénées-Atlantiques, est un fascinant territoire de loisirs et d’évasion.

La location d'un bateau en France Atlantique vous promet de sensationnels moments de découverte en famille ou entre amis. Avec sa campagne séduisante et ses kilomètres de côtes, tantôt déchiquetées, tantôt souriantes et mélancoliques, ses îles aguicheuses, ses richesses archéologiques, le Sud de la Bretagne offre la vision d’un littoral à l’état brut. Sauvage, violente et belle, il enthousiasmera indéniablement tous les amoureux de la nature et de la mer.

Nos bases de location de bateau à Lorient, Concarneau, la Trinité, le Crouesty ou Arzal vous permettront de découvrir toutes ses superbes côtes, ainsi que le Golfe du Morbihan ou Belle-Ile-en-Mer ou la presqu'île de Quiberon.

Plus au sud, depuis Pornichet ou La Rochelle, vous pourrez découvrir les beaux mouillages, les petits ports et les criques des îles d'Yeu, de Ré ou d'Oléron.
 
Enfin, sur cette façade atlantique, nous disposons également de bases de location à Arcachon et à Hendaye d'où vous pourrez naviguer vers la côte basque avec Saint Jean de Luz, Anglet ou la côte espagnole.

Une côte atlantique française palpitante à explorer en yacht

De la Gironde au Finistère, en passant par la Vendée et la baie de Quiberon, la côte Atlantique française offre une multitude de lieux à découvrir par le biais de la navigation de plaisance. Les nombreuses possibilités d’escales font que les croisiéristes pourront aisément adapter leur programme en fonction de leurs attentes. Le golfe de Gascogne, ancré entre l’Espagne et l’Armorique, est d’ailleurs une région qui régale les plaisanciers avec ses paysages époustouflants, ses traditions authentiques et ses trésors historiques. La ville portuaire de La Rochelle, chef-lieu de la Charente-Maritime, fait partie des endroits emblématiques qu’il faudra absolument découvrir durant votre exploration en yacht du littoral atlantique français. Son centre historique, véritable collection de chefs-d’œuvre architecturaux, captive toujours les esprits curieux ; tout comme ses rues à arcades, ses tours fortifiées et son Hôtel de Ville.

Même s’il est possible de naviguer dans la région durant toute l’année ou presque, les saisons printanières et estivales restent les plus propices à la location de bateaux en France Atlantique. Étant donné que les vents les plus forts soufflent d’Ouest en Est, à différentes intensités selon la météo et les saisons, il faut donc faire preuve de prudence et être prêt à faire face à d’éventuelles grosses rafales. D’autant que le golfe de Gascogne possède moins de mouillages abrités que les côtes bretonnes, surtout sur les littoraux se trouvant au sud du fameux bassin d’Arcachon. Ce dernier fait justement partie des incontournables, avec ses délicieuses huitres, sa réserve ornithologique qui vous invite à réaliser de belles balades à pieds ou à vélo, et sa dune du Pilat, idéale pour faire son baptême de parapente.

Les îles qui marqueront votre croisière

Par ailleurs, l’exploration des îles figure parmi les options les plus évidentes lorsque l’on navigue au large des côtes atlantiques. L’Île-d’Yeu par exemple, propose une incroyable variété de sites à visiter le temps d’une escale. Cette commune insulaire de la Vendée, qui était déjà habitée il y a 5000 ans, regorge de vestiges du passé, à l’instar des dolmens, des menhirs et du vieux château érigé au XIVe siècle sur un îlot rocheux. Le Musée de la Pêche, la plage des Soux, le petit port des Vieilles, ainsi que la plage des Sapins restent également des lieux particulièrement séduisants pour les mordus de la mer que nous sommes. À environ 16 milles nautiques de là, Noirmoutier vous réserve aussi de savoureux moments de découvertes. Vous pourrez notamment y effectuer des promenades en train, commentées par un guide qui vous en dira plus sur l’histoire et les particularités de l’île.

Notons qu’en mettant le cap au Nord, vers la commune morbihannaise de Quiberon, rencontrer des merveilles naturelles telles que l’île d’Houat, Hoëdic et Belle-Île-en-Mer sublimeront votre périple en bateau. Terre aux senteurs enivrantes, Hoëdic est un havre de paix d’à peine 2 km2 qui réveillera le poète qui sommeille en vous, à la faveur de paysages harmonieux et reposants, décorés de lys maritimes, de centaurées et de roses trémières. À environ 8 milles nautiques à l’Ouest, Belle-Île-en-Mer, de son côté, constituera une halte qui vous changera à jamais. Cette destination féérique est un concentré d’évasion offrant mille et une contemplations aux vacanciers grâce aux endroits immanquables que sont les Aiguilles de Port-Coton, la pointe des Poulains, la plage de Donnant, ou encore le port de Sauzon. De plus, les esprits curieux ne s’ennuieront pas puisque Belle-Île-en-Mer possède quelques sites culturels remarquables, dont l’espace muséographique Sarah Bernhardt, le musée de la Citadelle Vauban, ainsi que l’église Notre-Dame, à Locmaria.

Argents

La monnaie est l'euro.
La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est de 19,6% sur la plupart des produits. Elle est de 5,5% sur la nourriture, les médicaments et les livres, et de 33% sur les montres, appareils photo et cassettes vidéo. Les prix incluent généralement la TVA et sont indiqués TTC (toutes taxes comprises). Les notes d'hôtels et de restaurants comprennent obligatoirement 10 à 15% de service. Le pourboire n'est donc pas nécessaire, mais il est d'usage de laisser quelques pièces dans un restaurant, à moins d'avoir à déplorer le service. Quel que soit le montant de la course en taxi, le pourboire tourne habituellement autour de 1 euro. Le marchandage ne se pratique généralement que sur les marchés aux puces.

 

Infos pratiques

Visas

les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer en France. Une carte d'identité suffit. Les Canadiens peuvent rester pendant 90 jours avec simplement un passeport valide.

Santé

vous courez peu de risques en dehors des coups de soleil, des ampoules, des piqûres d'insectes et de maux d'estomac consécutifs à un repas trop copieux et bien arrosé.
Poids et mesures : système métrique

Electricité

220 V, 50 Hz

Informations utiles

Capitale : Paris
Monnaie : euro
Superficie : 551600 km²
Population : 60100000 Hab
Densité : 109 Hab/km²
Fuseau horaire : GMT + 1
Chef d'état : François Hollande

Replier
Lire la suite