Accueil Destinations France Atlantique Loctudy
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loctudy
Quel est votre style de bateau ?

Loctudy - Nos conseils pour votre croisière


Envie de vous imprégner pleinement de la magie bretonne ? Accordez-vous une location de bateau à Loctudy et faites connaissance avec une ville entièrement tournée vers la mer.

Loctudy : une destination de prédilection pour la navigation de plaisance

Historiquement connu pour la pêche à la langoustine, que l'on surnomme d'ailleurs la demoiselle de Loctudy, le port de la petite ville continue de vivre de la mer en conservant son atmosphère authentique, notamment au moment de l'arrivée des pêcheurs et de la criée. Depuis le début des années 90, la cité s'est également dotée d'un port de plaisance qui s'est agrandi pour offrir aux navigateurs tout le confort nécessaire pour les escales. Et pour vous détendre, les sept plages orientées plein sud vous préserveront des grandes vagues de l'océan.

Loctudy : un patrimoine naturel et culturel fascinant

L'estuaire qui débouche dans la localité de Loctudy est un vrai paradis pour les passionnés d'ornithologie. Les paysages de bois sillonnés par les cours d'eau constituent un écosystème préservé pour les hérons, les spatules, les ibis et les aigrettes. Au cřur de la petite ville, l'église Saint-Tudy est un bel exemple de l'architecture romane. Le château de Kerpaul, manoir de Kervérégue et plusieurs manoirs  sont d'autres monuments à visiter. Tout au long de l'année, des événements comme le festival des musiques mécaniques et le festival Eclats de vers ponctuent le calendrier culturel de Loctudy.

Chaque mardi matin, la place de la marie, ou place des anciens combattants, plonge dans une ambiance animée le jour du marché. La saison estivale réunit près de 80 commerçants, producteurs et artisans vous proposant divers produits issus du terroir et de la mer, mais aussi des spécialités locales comme les fromages, les vins et les crêpes que l’on déguste avec une petite bolée de cidre.

Les amateurs d’histoire quitteront la place de la mairie pour flâner du côté des chapelles, manoirs et villas, construites par des familles fortunées, témoin de l’explosion touristique de la région au début du 20e siècle. Parmi ses nombreuses chapelles, on remarque celle de Notre-Dame de Pors Bihan et celle de Saint-Quido qui plonge dans un décor pittoresque. Le château du Dourby, édifié en 1913, mérite aussi que l’on s’y attarde. Profondément marqué par l’histoire, ce château servait d’hôpital militaire durant la Seconde Guerre mondiale et d’école pour les mousses et officiers mariniers à partir de 1945.

Zoom sur les plages de Loctudy

Située au sud du département du Finistère, Loctudy propose aux plaisanciers une belle croisière le long de son littoral tourné vers l’Atlantique où se succèdent quelques plages sableuses ou rocheuses qui se prêtent à divers loisirs en famille. La plus belle plage de la ville, et certainement la plus sauvage, porte le nom de Sables Blancs. Située à l’ouest de Loctudy, cette dernière est bordée de dunes et dévoile un ruban de sable blanc proposant une vue imprenable sur Lesconil.

À deux pas du centre-ville se déroule la plage équipée de Langoz où se réunissent les adeptes de loisirs nautiques. À marée basse, elle propose une succession de sable et de rochers et une jolie vue sur le phare de Langoz. Elle sera aussi un point de départ intéressant pour rejoindre l’île Tudy accueillant une plage de plusieurs kilomètres parfaite pour la baignade.

Avis des clients après la location de bateau