Location
Bateau
Poitou-Charentes

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Poitou-Charentes : Quel est votre style de bateau ?

Poitou-Charentes - Nos conseils pour votre croisière


Profiter de ces vacances en France, c’est également profiter de ses belles plages de sable qui invitent à la détente. Nombreuses sont d’ailleurs les stations balnéaires particulièrement prisées des vacanciers et des plaisanciers. Parmi les incontournables, on peut sans hésitation citer la région de Poitou-Charentes. La location de bateaux en Poitou Charentes vous permettra en effet de découvrir la France métropolitaine et ses villes accueillantes et charmantes où l’on peut savourer de longues baignades en famille, mais aussi d’inoubliables randonnées.  

Appartenant également au Grand Sud-Ouest français, la région de Poitou-Charentes s’agrémente en effet de splendides plages de sable que vous pourrez apprécier durant vos vacances estivales, notamment du côté de la Grande Conche de Royan. Considérée comme la plus grande station balnéaire de la Charente, cette splendide plage de 2 km de long est idéale pour les familles, mais aussi les amateurs de sports nautiques. Du côté de La Rochelle, avec son caractère isolé, la plage Chef de Baie semble idéale pour les amateurs de calme.

Nombreux sont également les monuments historiques dignes d’intérêt à Poitou-Charentes. Plus de 600 édifices historiques attendent effectivement les passionnés d’histoire dans la région, pour ne citer que la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême, l'église Notre-Dame la Grande se dressant majestueusement dans la ville de Poitiers.

Votre croisière en Poitou-Charentes

Ouverte sur l’Atlantique, la région du Poitou-Charentes a énormément à offrir aux navigateurs de plaisance. À votre rythme, jetez l’ancre sur les îles, les stations balnéaires et les plages qui font la fierté et la renommée du Poitou-Charentes. Les idées de croisières sont variées et adaptées à toutes les envies. Démarrez votre croisière à La Rochelle, la station balnéaire la plus célèbre de la Charente-Maritime. Elle doit sa réputation à son riche patrimoine architectural, ses manifestations culturelles comme le festival Francofolie et, bien entendu, ses plages, au nombre de trois. Les véliplanchistes et amateurs de kayak en mer s’attardent sur la plage des Minimes et la plage du Chef de Baie.

La Rochelle reste aussi la porte d’entrée pour l’île de Ré, baignant dans le golfe de Gasconne. Elle sera votre prochaine escale et vous invite à découvrir les douceurs du farniente, mais vous fera aussi prendre goût aux loisirs nautiques comme la voile, le surf, la pêche à pied et le kitesurf. Rejoignez la côte sud et occidentale de l’île de Ré pour profiter de ses plus jolies plages de sable bordées de forêts de pins et de dunes comme celles délimitant la commune de Couarde-sur-Mer où vous pourrez vous essayer au stand up paddle et au kitesurf. La pêche à pied est encouragée sur les plages de Sainte-Marie-de-Ré.

Face aux estuaires de la Charente et de la Seudre, l’île d’Oléron sera une escale intéressante pour les plaisanciers et offre près de 100 km de côtes jalonnées de plages tout à fait indiquées pour les baigneurs. Du nord au sud, vous tomberez sur de longues bandes sableuses comme celle de Boyardville, au nord de l’île, proposant une vue imprenable sur l’île d’Aix, uniquement accessible par bateau, qui abrite aussi de longues plages de sable à l’exemple de la Grande Plage, recommandée aux familles.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...