Accueil Destinations France Atlantique Île de Ré
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Île de Ré
Quel est votre style de bateau ?

Île de Ré - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le golfe de Gascogne, l’île de Ré est un point de chute recommandé pour les vacanciers en croisière au cœur du littoral atlantique français. Se profilant au large des côtes de la Charente-Maritime, l’île de Ré est parfaitement équipée pour divertir plus d’un. Plages de sable fin, forêts de pins, monuments historiques, dunes..., c’est une terre vraiment riche en contrastes.

Une terre dédiée à la randonnée

Située à mi-chemin entre le détroit Breton et le Pertuis d’Antioche, l’île de Ré se pare d’un environnement naturel propice aux balades à pied ou à vélo. Les marais salants façonnant le paysage naturel et apportant cette couleur blanche ajoutent une note d’authenticité à cette île qui est en fait le résultat de l’union de trois îlots : Ré, Ars et Loix. De nombreuses pistes cyclables vous permettront de crapahuter au milieu des vignes et des pinèdes débouchant sur de ravissantes plages de sable.

Les balades sur l’île de Ré sont adaptées à tous les niveaux. En bord de mer ou en pleine nature, celles-ci débouchent toujours sur des points de vue impressionnants. C’est en flânant au nord de l’île que vous pourrez admirer de près les marais salants abritant une riche flore et plusieurs espèces d’oiseaux. Les randonnées se déroulent également du côté du sentier du littoral à Sainte-Marie-de-Ré.

Les villages de l’île

Baignée par l’océan Atlantique, l’île de Ré accueille aussi de charmants villages où vous pourrez jeter l’ancre au cours de votre croisière au large du continent. Capitale de l’île de Ré, Saint-Martin-de-Ré est une halte obligée pour vos pauses gourmandes. C’est à Saint-Martin-de-Ré que l’on retrouve le glacier La Martinière qui propose les meilleures glaces de l’île. Vous pourrez également profiter de votre passage à Saint-Martin pour manger de délicieux macarons tout en admirant la vue depuis le clocher d’observatoire. Au déjeuner, retrouver dans vos assiettes sardines grillées, plateaux de fruits de mer et, bien entendu, d’huîtres.

Pour votre journée détente sur l’île de Ré, mouillez au port d’Ars-en-Ré. Avec ses jolies petites artères et ses maisons blanches aux volets verts, Ars-en-Ré plonge dans un décor pittoresque. On y vient pour déambuler tranquillement au cœur de ses rues cachant quelques vieilles pierres, comme l’église Saint-Étienne, ou pour s’essayer à la voile. Pour les randonneurs, ce sera le point de départ idéal pour rejoindre le Phare des Baleines ou encore les plages de la Conche.

Les plages de l’île de Ré

La location de bateaux sur l’île de Ré vous permettra non seulement de visiter quelques-uns de ses villages de renom, mais aussi de rejoindre ses plus belles plages. Les ports les plus importants de l’île de Ré sont rassemblés au nord. Si vous souhaitez mouiller sur les plus grandes plages de l’île, comme La Couarde ou Le Bois-Plage, longez la côte méridionale.

À la pointe de l’île, non loin du Banc du Bûcheron se déroulent les fameuses criques de Trousse Chemise qui méritent vraiment le détour. Amateurs de calme, préférez la côte sauvage de Saint-Clément ou Sainte-Marie. Cette zone reste aussi le lien de rendez-vous des passionnés de pêche à pied.