Accueil Destinations Grenadines
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Grenadines
Quel est votre style de bateau ?

Grenadines - Nos conseils pour votre croisière


L’archipel des Grenadines, localisé au sud des petites Antilles dans la mer des Caraïbes, est composé d’un groupe de 32 îles dont 9 sont habitées. Véritable paradis pour la navigation en catamaran, les Grenadines offrent l’occasion de profiter d’une croisière inoubliable au sein d’un décor paradisiaque composé de plages de sables fins et les fonds marins colorés.

 

Pourquoi partir en croisière en catamaran dans les Grenadines ?

 

Les Grenadines constituent une étape immanquable lors d’une croisière dans les Antilles. Si vous optez pour la location d’un catamaran dans les Grenadines, vous pouvez planifier un itinéraire de navigation en partant de la Martinique. L’archipel est en effet accessible en quelques heures de navigation depuis le port du Marin. La traversée depuis la Martinique vous offrira la possibilité de profiter de nombreuses escales : à Sainte-Lucie d’abord puis dans les nombreuses îles qui composent l’archipel des Grenadines ensuite.

Afin de protéger l'écosystème sous-marin et la fragilité des îlots qui composent l’archipel, les autorités sur place ont décidé de privilégier le tourisme et la location de bateau au détriment des paquebots de croisière qui ne sont pas autorisés dans la zone. Pour les plaisanciers, les Grenadines constituent un véritable paradis synonyme d’évasion et le confort d’un catamaran contribue à rendre l’expérience de navigation encore plus merveilleuse.

 

Tobago Cays, Grenadines
Les Tobago Cays

 

Les 5 plus belles escales dans l’archipel des Grenadines

 

Votre location de catamaran dans les Grenadines vous permettra de profiter des plus beaux mouillages :

 

Saint-Vincent

Porte d’entrée vers les Grenadines et plus grande île de l’archipel, il est possible de planifier son départ en catamaran depuis notre base Blue Lagoon présente sur l’île si vous souhaitez naviguer directement dans les Grenadines. Sur place vous pourrez découvrir la Soufrière : un volcan toujours en activité et profiter des nombreux mouillages aux abords des plages de sables fins.

 

Bequia

Aussi surnommée “l’ile du Nuage”, est une île tropicale authentique vallonnée et verdoyante où vous pourrez faire halte au port Elizabeth, la seule ville de l’île composée de bâtisses colorées en bord de mer.

 

Moustique

Lieu de résidence de la Jet Set, on y trouve des villas luxueuses et l’île est particulièrement bien entretenue. Vous pourrez mouiller en catamaran non loin du Basil Bar et faire une halte et peut être rencontrer une célébrité.

 

Mayreau

Plus petite île habitée au sein de l’archipel des Grenadines, profitez de votre location de catamaran pour visiter sa baie et pratiquer le snorkeling ainsi que la planche à voile. L’île abrite parmi les plus belles plages des Antilles qu’il vous faudra absolument visiter en bateau : Salt Whistle Bay et Saline Bay.

 

Les Tobago Cays

Uniquement accessibles en voilier ou catamaran, ce site naturel est composé de nombreux îlots et constitue un véritable paradis pour les plongeurs. Entouré d’une barrière de corail qui protège ses fonds marins, vous pourrez admirer tortues, raies et poissons colorés lors d’une séance de snorkeling inoubliable ! Lors de l’organisation de votre croisière en catamaran aux Grenadines, prévoyez de visiter les Tobago Cays, indéniablement le point d’orgue de votre navigation dans l’archipel.

 

Bequia, Grenadines
Ile de Bequia

 

Comment organiser sa croisière dans les Grenadines ?

 

Si vous n’avez aucune expérience de navigation, nous vous proposons la location de catamaran avec skipper pour naviguer dans les eaux turquoises des Grenadines. Ce dernier vous accompagnera dans l’organisation de votre itinéraire de croisière et se chargera de la navigation. Une cabine à l’avant est réservée à son usage, ce qui vous permettra de profiter de l’espace et du confort dans le carré et les cabines du catamaran. Vous pouvez aussi décider de louer votre bateau avec équipage afin de vous offrir une croisière sur-mesure dans les Grenadines : vous pourrez ainsi compter sur les services d’un cuisinier et d’une hôtesse.

Les conditions de navigation dans les Grenadines sont plutôt calmes avec les alizés qui accompagneront votre navigation à la voile. Le moment idéal pour partir coïncide avec la saison sèche de Décembre à Avril. Nous vous conseillons de réserver votre croisière en catamaran dans les Grenadines plusieurs mois à l’avance si vous souhaitez naviguer pendant les vacances de fin d’année. Parmi les bateaux disponibles à la location les plus plébiscités, Filovent propose de nombreux modèle de Lagoon, à la fois spacieux et confortables, compagnon idéal pour une croisière dans les caraïbes. Nous disposons aussi de bateaux plus sportifs et plus rapide selon vos envies de navigation comme les modèles du constructeur Catana.

 

Avis des clients après la location de bateau