Accueil Destinations Nouvelle Calédonie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Nouvelle Calédonie
Quel est votre style de bateau ?

Nouvelle Calédonie - Nos conseils pour votre croisière


Dotée d’une nature fascinante mise en valeur par une incroyable diversité de paysages, la Nouvelle-Calédonie fait partie des merveilleuses destinations exotiques qui sont encore préservées du tourisme de masse. Se trouvant à environ 1500 kilomètres à l’Est de l’Australie, dans la mer de Corail, cet archipel d’Océanie constitue d’ailleurs une région passionnante à découvrir par la navigation à la voile. D’autant que cette zone de l’océan Pacifique, bercée par l’alizé, reste très appréciée pour sa quiétude et ses conditions climatiques plaisantes.

Grâce à la location de bateaux en Nouvelle-Calédonie, vous aurez donc le privilège d’explorer à votre rythme une contrée magnifique et atypique. Cette dernière est notamment connue pour abriter le plus grand lagon du monde et le second plus grand récif corallien de la planète. En visitant cet archipel enchanteur, les adeptes de la plongée sous-marine sauront allier croisière marine et contemplation de la beauté des fonds marins, que ce soit au nord, au sud, ou dans les îles Loyauté.

Ainsi, cette terre française lointaine vous promet de fabuleux moments d’évasion à partager avec les personnes que vous aimez. Plusieurs mouillages vous donneront l’occasion de profiter des nombreuses plages paradisiaques, des beaux sentiers de randonnées et de l’hospitalité des tribus que vous rencontrerez.

Quelles sont les plages à privilégier en Nouvelle-Calédonie ?

En privilégiant la location d’un bateau en Nouvelle-Calédonie, vous pourrez aisément faire la tournée de ses plus belles rivières de sable blanc. C’est en effet de larges bandes de sable d’un blanc immaculé qui vous attendent, comme Kanuméra, embellissant l’île des Pins.

Attardez-vous également quelques heures à Nouméa où vous attend la plage de l’Anse Vata. Une escale incontournable pour les adeptes de sports nautiques. Une plage au sable blanc léché par une mer cristalline se dessine également au sud de Maré. Il s’agit de la splendide plage de Wabao qui se prête volontiers au snorkeling et à la baignade.

Planche à voie et kitesurf seront à privilégier sur la longue plage de Poé. Située à quelques minutes de Bourail, cette dernière fera aussi la joie des familles qui pourront observer les tortues de mer durant la saison des pontes. En vous aventurant cette fois-ci dans la baie du Santal, vous pourrez accoster non loin de la paradisiaque plage de Peng, très appréciée des promeneurs qui apprécient ses zones ombragées.

Comment vous divertir en Nouvelle-Calédonie ?

Outre les excursions en mer et les loisirs nautiques, la Nouvelle-Calédonie vous propose aussi d’autres manières de vous divertir tout en découvrant ses plus beaux attraits. Pour les amoureux de la nature, la randonnée à l’est sera à inclure au programme. C’est effectivement dans la région orientale que se dessine une nature verdoyante propice à ce type d’activité. Les sentiers et chemins vous feront traverser une forêt luxuriante avant d’atteindre la majestueuse cascade de Bâ.

La petite ville tropicale de Nouméa vous réserve aussi son lot de surprises. Les amateurs de belles architectures coloniales prendront plaisir à immortaliser ses édifices anciens comme le château Hagen singularisant le quartier de la Vallée des Colons. 

Avis des clients après la location de bateau