Location Caïque

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Location Caïque - Atlantique

Location Caïque - Méditerranée

Location Caïque - Caraïbes

Location Caïque - Océan Indien

Location de caïques

À l’origine, le caïque est un navire en bois spécifique du Proche-Orient. Légère, étroite et à faible tirant d’eau, cette embarcation à rames ou à voiles était généralement affectée à la pêche, mais tenait également le rôle de bateau de liaison, selon les armateurs. De nos jours, leurs versions modernes ont une taille plus grande et sont équipées de moteur.

Lorsqu’ils sont munis de voiles, on peut toutefois distinguer deux familles de caïques : les caïques « goélette » dont l’utilisation se limite au cabotage et à la pêche hauturière, ainsi que les caïques « ketch » permettant une navigation plus souple.

Avantagé par son côté traditionnel, ce type de bateau apporte donc son lot de magie dans le monde de la plaisance. Aménagées de manière à ce qu’ils puissent offrir tout le confort inhérent aux croisières côtières, ces unités sont particulièrement prisées pour leurs magnifiques structures en bois et leur charisme séculaire.

Choisir la location de caïque pour effectuer une excursion marine c’est ajouter une dimension historique à son expérience de la plaisance. La navigation sur ce bateau au style rustique, mais très convivial s’avère d’ailleurs agréable à vivre en famille. Même si elle reste aussi une option séduisante pour les couples en quête d’escapade romantique sur l’eau.

 

Le caïque d’hier et d’aujourd’hui

 

En plus de vous permettre de profiter d’une croisière reposante et divertissante, la location d’un caïque vous ouvre une parenthèse sur l’histoire. Certaines écritures affirment que la construction du caïque remonte à 2 500 ans. Celui-ci fut fabriqué dans la ville côtière de Bodrum, au sud-ouest de la Turquie, avant de devenir la principale embarcation des plongeurs d’éponges et des pêcheurs parcourant des côtes de la mer Égée. Fait à la main grâce au savoir-faire des maîtres-artisans, le caïque est construit en bois régional à l’exemple du mûrier, châtaigner et pin. Certains caïques étaient même fabriqués avec du bois exotique comme le teck, l’iroko ou l’acajou.

Le nom « caïque » définissait également ces bateaux de pêche voguant au large de la Haute-Normandie jusque dans les années 60. Construit à Fécamp, ce bateau à voiles avait une particularité. Mis à l’eau depuis les plages de galets, ce voilier traditionnel était effectivement remonté à l’aide d’un treuil à axe vertical ou cabestan. Ce type d’embarcation présente également un profil d’étrave particulièrement arrondi, ce qui en fait un bateau unique sur les côtes normandes. La Vierge de Lourdes de Fécamp, un caïque d’Yport sorti des usines du chantier naval Jouan Fiquet en 1949, est un très bel exemple de ces caïques traditionnels qui longeaient, il n’y a pas si longtemps, les côtes normandes.

De jours, la location de caïque est proposée par des constructeurs qui font appel aux nouvelles technologies, comme le bois-époxy, tout en restant fidèles aux méthodes de construction traditionnelles. Se définissant comme une embarcation étroite et légère, le caïque est un bateau à faible tirant d’eau doté d’une quille courbe. Ayant évolué au fil des siècles, le caïque s’agrémente, depuis la fin du 19e siècle, d’une coque aux deux extrémités pointues, de deux voiles carrées portées par un grand mât et d’une grande voile à livarde accompagnée de son balestron.

 

Une croisière hors du commun

 

La location d’un caïque promet de belles aventures au large des côtes turques, grecques, thaïlandaises ou italiennes. Celui-ci véhicule toute une histoire qui ajoute une note poétique à votre croisière. Le caïque présente également d’autres avantages indéniables grâce à ses grands volumes et ses surfaces importantes. Facile à aménager, le caïque peut aussi être modifié comme on le désire et reste un navire très bien équipé.

En vous tournant vers la location d’un caïque, parfaitement approprié à la navigation à moteur ou bien à voile, vous profiterez d’une vitesse de croisière maximale de 12 nœuds. Avec une longueur qui varie entre 14 et 15 mètres, cette embarcation peut recevoir 2 à 12 cabines, toutes climatisées et dotées d’une salle de bain et d’un cabinet de toilettes privé. Malgré leur simplicité face aux grands yachts de luxe, les caïques restent très confortables et conviviaux.

La location d’un caïque offre aussi d’autres possibilités. On profite pleinement du vaste espace offert par le pont, on s’offre un petit apéro dans son salon aéré sur le pont arrière et l’on s’abandonne à de douces oisivetés sur ses nombreuses zones de détentes sur le pont avant. Et si les moments de détente et d’amusement sont au rendez-vous à bord, ils n’en restent pas moins agréables au mouillage. Le caïque vous permettra enfin d’atteindre les petites criques isolées, grâce à sa grande taille, et d’ancrer près du rivage.

Quelques exemples parmi nos 317 258 offres
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?