Location de bateaux Destinations Hollande

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Hollande

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Marina

votre spécialiste Hollande

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • l'ambiance et les superbes points de vue au sein d'Amsterdam et ses canaux,
  • Keukenhof, le plus prestigieux parc floral des Pays-Bas,
  • la grande histoire de l'art néerlandais, en visitant le Rijksmuseum et le musée Van Gogh

Hollande - Nos conseils pour votre croisière


Pays fascinant en de multiples points, la Hollande reste une destination qui ravira autant les âmes marines que les familles recherchant dépaysement et activités de loisir. Ceux qui visitent les côtes hollandaises apprécieront sûrement Zandvoort et ses kilomètres de jolies plages de sable blanc. Alors que la Zélande proposera également sa palette de plaisirs aux vacanciers qui s'attableront à ses restaurants, ainsi qu'à ceux qui profiteront de ses belles stations balnéaires.

Le caractère incontournable de la croisière en mer

Mais les meilleurs atouts qu'offrent les littoraux des Pays-Bas, ce sont les plaisanciers qui auront le bonheur de s'en délecter. La location de bateau en Hollande vous permettra notamment de caboter vers des mouillages idylliques et de contempler les paysages grandioses que dévoilent les presqu'îles néerlandaises telles que Noord-Beveland ou Sint-Philipsland. Une escale dans la commune bevelandoise vous invitera d'ailleurs à découvrir une superbe réplique du temple dédié à l'ancienne déesse régionale Nehalennia. Pour faire en sorte que votre excursion en mer soit une véritable réussite, nous vous proposons un catalogue riche et pertinent des voiliers de location qui sont accessibles dans nos différentes bases de plaisance aux Pays-Bas.

Découvrez les charmantes villes de la Hollande-Septentrionale

Le nord de la Hollande abrite en effet de magnifiques villes qui invitent à la détente et à l’amusement. C’est en Hollande-Septentrionale que vous trouverez, par exemple, la trépidante ville d’Amsterdam. Pour les passionnés d’histoire, ce sera une escale incontournable. Vous flânerez en effet au cœur d’un splendide musée à ciel ouvert abritant un riche patrimoine architectural. Vous vous en rendrez rapidement compte en vous attardant du côté de l’Oude Kerk. Cette vieille église, dominant le quartier de De Wallen, fut consacrée au début du 14e siècle. Admirez également la Houten Huys, le plus vieil édifice en bois datant de 1425 situé dans le béguinage d’Amsterdam.

Les amateurs d’excursion en mer préfèreront certainement lever l’ancre et rejoindre l’île de Texel. Baignée par la mer du Nord, l’île fera la joie des amoureux de la nature et ornithologues en herbe. Cette dernière accueille en effet plusieurs espèces d’oiseaux sauvages. Ses plages valent aussi le détour ! En vous aventurant au nord de l’île, vous rejoindrez l’une des plus grandes plages de l’île dominée par un majestueux phare.

Détendez-vous en Hollande-Méridionale

Le sud de la Hollande accueille aussi de magnifiques plages qui vous feront profiter des douceurs du farniente. C’est précisément à Scheveningen que vous trouverez rapidement votre bonheur. Considérée comme la plus célèbre station balnéaire hollandaise, Scheveningen se pare de plusieurs kilomètres de plages où vous pourrez vous essayer au surf. Les fins gourmets préfèreront certainement s’attarder du côté des bars et restaurants sympathiques.

Profitez également de votre halte à Scheveningen pour rejoindre la célèbre « Cité royale au bord de la mer ». Il s’agit de la commune de La Haye, une petite perle historique qui vous transportera vers une époque lointaine avec ses nombreux vestiges historiques. Nous citerons, par exemple, la Mauritshuis, un vieux bâtiment datant du 17e siècle.

Argents

Euro

Infos pratiques

Formalités et visa

Pour les ressortissants français et plus généralement européens, seule une carte d'identité en cours de validité est nécessaire pour rentrer sur le territoire hollandais. 

Les Suisses et les Canadiens doivent, quant à eux, se munir d'un passeport en règle. 
Un visa n'est dans tous les cas pas nécessaire, si le séjour dure moins de trois mois.

 

Santé

Les Pays-Bas ne présentent pas de risque sanitaire particulier. Les conditions sont les mêmes qu'en France.

Informations utiles

Capitale : Amsterdam
Monnaie : Euro
Superficie :
Population : 16 979 120 Hab
Densité : 403 Hab/km²
Fuseau horaire : UTC +1
Chef d'état : Willem-Alexander

Histoire

Histoire : La Hollande fut successivement :

* incluse dans la Francie médiane lors du traité de Verdun en 843, puis dans la Lotharingie en 855 ;
* un comté du Saint Empire romain germanique de 925 à 1430, mais le comté est assez autonome dès la fin du Xe siècle ;
* une province des Pays-Bas bourguignons, de 1430 (héritage forcé de Jacqueline de Bavière au profit de Philippe le Bon) à 1482 ;
* une province des Pays-Bas espagnols, de la fin du XVe siècle (1504?) à 1648 (indépendance des actuels Pays-Bas) ;
* la principale province des Provinces-Unies : elle était le cœur culturel, économique et politique des Provinces-Unies. Les plus importantes cités y étaient situées telles Amsterdam (la capitale), Rotterdam, Leyde (Leiden), La Haye (Den Haag) (siège du gouvernement), Delft et Haarlem. Des grands ports de la province de Hollande, les marchands néerlandais parcouraient toute l'Europe et les marchands européens se rassemblaient dans les maisons de commerce d'Amsterdam. Ainsi, la plupart des Européens entendirent parler des Provinces-Unies comme « Hollande » plutôt que « République des sept provinces unies ».

* Lors de l'occupation française, les Provinces-Unies étaient réunies sous la République batave de 1795 à 1806, ensuite dans le royaume de Hollande de 1806 à 1810 avant d'être entièrement annexées à l'Empire français de 1810 à 1813.

 

licence GFDL - Auteurs - Location Bateau Hollande

Replier
Lire la suite