Location
Bateau
Yerseke

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Yerseke : Quel est votre style de bateau ?

Yerseke - Nos conseils pour votre croisière


Yerseke, petit village de pêcheurs dont l’histoire remonte à l’an 966, constitue la principale attraction touristique de la commune de Reimerswaal. Son histoire, aussi riche que tumultueuse, son aquaculture hors du commun et ses plages en font une destination très intéressante.

Le paradis des huîtres et des moules

Le village de Yerseke, situé dans la commune de Zeeland, doit en partie sa renommée à la qualité de son ostréiculture et sa gastronomie. Pendant la seconde moitié de juillet et jusqu’au début du mois d’aout, vous pourrez découvrir toute l’industrie de la transformation de moules. Vous pourrez aussi en profiter pour visiter les fameux lits d’huîtres construits vers la fin du 19e siècle.

Les moules et les huîtres produites par Yerseke restent à l’évidence les plus savoureuses au monde. Difficile par conséquent de faire une halte dans la ville sans se laisser tenter par un petit voyage culinaire. Les petits restaurants familiaux vous feront goûter à ses moules et huîtres préparées de mille manières. Les connaisseurs sont, quant à eux, invités à goûter aux moules de Philippine. Car si les moules viennent de Yerseke, c’est à Philippine, la ville voisine, qu’elles sont les mieux cuisinées.

Après avoir fait voyager vos papilles, prenez donc le temps de voyager, cette fois-ci, dans le temps. Une petite balade au cœur de la ville vous fera, en effet, découvrir son précieux patrimoine historique comme l’église de St Odolphus embellissant le centre-ville depuis 1532.

Comment se divertir à Yerseke ?

La ville possède, parallèlement, de magnifiques plages idéales pour les farnientes sous un soleil radieux. Le port de Yerseke accueillera, quant à lui, les vacanciers souhaitant se prêter à une agréable échappée en mer. En privilégiant la location de bateaux à Yerseke, vous pourrez allègrement profiter des plaisirs de la mer.

Mais savourer ses vacances à Yerseke, c’est aussi assister aux événements les plus importants de la région comme le festival Mosseldag. Cet événement, planifié chaque troisième samedi du mois d’aout, marque le début de la récolte des moules. Ce sera une occasion unique pour visiter les lieux historiques liés à ce produit phare de la ville lors d’une croisière organisée.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...