Location
Bateau
Saint-Christophe

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Monica, experte de vos croisières

Saint-Christophe : Quel est votre style de bateau ?

Saint-Christophe - Nos conseils pour votre croisière


À l’abri du tourisme de masse, l’île de Saint-Christophe se révèle en effet être une destination incontournable pour les plaisanciers. Si vous appréciez ces longues bandes de sable gris, blanc ou noir, vous êtes au bon endroit.

Un petit paradis pour les plaisanciers

Laissez-vous tenter par une agréable échappée jusqu’au sud-est de l’île. Près de la baie de Frégate se profilent de nombreuses plages où vous pourrez siroter de délicieux cocktails. Les adeptes de baignades et de plongée préfèreront certainement la baie de South Friar. Ce sera aussi une excellente occasion pour améliorer votre swing au parcours de golf offrant une vue magnifique sur la mer.

Difficile cependant de se contenter des plages de Saint-Christophe surtout lorsque l’on peut atteindre l’île de Niévès ou encore Saint Kitts en quelques minutes en bateau. Niévès abrite aussi de très belles plages propices à divers loisirs nautiques comme le snorkeling. Saint Kitts demeure, quant à elle, le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature et de plages désertes. Au programme : plongée sous-marine, randonnée nature et découvertes de sites historiques.

Petite parenthèse historique

Impossible en effet de ne pas prêter attention aux vestiges historiques embellissant l’île de Saint Kitts, Niévès et Saint-Christophe. Rien que sur l’île de Saint Kitts, on déniche plus de 200 vestiges historiques. En jetant l’ancre à Niévès, vous pourrez immortaliser le fort Charles Nevis, magnifiant la ville de Charleston. Ne manquez pas également de visiter The Bath House, construit en 1778, ou encore le Nevisian Heritage Village, un magnifique musée à ciel ouvert situé à Gingerland.

À Saint-Christophe, c’est le parc national de la forteresse de Brimstone Hill qui mérite le détour. Celui-ci est célèbre pour sa majestueuse forteresse datant du 17e siècle. La forteresse surplombe d’anciennes plantations de canne à sucre et une forêt tropicale où vous pourrez immortaliser quelques singes vervets.

Avis des clients après la location de bateau