Location
Bateau
Grèce

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Grèce : Quel est votre style de bateau ?

Grèce - Nos conseils pour votre croisière


Entre la mer Ionienne et la mer Egée, la Grèce et ses nombreuses îles offrent un cadre idéal pour la navigation. Avec de très nombreuses marinas et bases tout au long des côtes, les îles grecques vous offrent un éventail unique dans votre choix d'itinéraires et de location de bateau, voilier et catamaran en Grèce, selon vos envies de navigation plutôt sportive ou tranquille. Il est aussi possible de louer une goélette, un ketch, une jonque ou un caïque selon vos affinités.

 

Un archipel d’îles propice à la navigation

 

Considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce est une destination chargée d’histoire et de mythologies. Et son bassin maritime, mis en valeur par ses milliers d’îles et îlots, est sans aucun doute l’un des plus intéressants à explorer à bord d’un bateau. Ainsi, la location de bateau, voilier et catamaran en Grèce reste le moyen idéal pour explorer les Cyclades, les îles Sporades ou encore l'archipel du Dodécanèse dont les paysages variés et authentiques demeurent un vrai régal pour les yeux. Pour une croisière réussie, consultez notre guide des plus belles îles de Grèce.

Le pays entretient de surcroît une tradition marine qu’il a développé depuis l’antiquité et l’épopée d’Ulysse, lorsque le commerce maritime a commencé à prendre son essor. En outre, sa situation géographique stratégique ainsi que ses grands ports comme Athènes, Lavrion, Corfou, ou Lefkas, ont fait de la Grèce une plateforme incontournable pour une croisière au soleil. En optant pour une location de catamaran en Grèce, des paradis de la navigation tels que la mer Égée, le golfe Saronique ou la Crète et ses villages étincelants de blancheur s’offrent à vous.

Un autre avantage de cette région méditerranéenne : sa saison propice à une croisière en bateau qui commence très tôt. Les plaisanciers peuvent en effet profiter d’un agréable climat dès le mois de mars jusqu’à la fin du mois d’octobre pour profiter pleinement des plaisirs de leur location de bateau, voilier et catamaran en Grèce. Autre point positif, la variété des conditions météorologiques dans les îles grecques. La Grèce est en effet connue pour être la Terre du dieu des vents. Vous pourrez donc profiter du Meltem dans les Cyclades ou dans le Dodécanèse, un vent fort qui souffle toute l’année même en été. Ce sera l’occasion de découvrir les îles de Mykonos, Kos ou encore Los en profitant des sensations offertes par le vent dans un archipel réputé pour ses conditions de navigation favorables à la location d'un catamaran en Grèce. Si vous préférez au contraire naviguer au calme, privilégiez une location de bateau dans les Sporades aux alentours de l’île de Skiathos ou la mer Ionienne pour une croisière en Grèce moins ventée.

 

Lefkas
Lefkas

 

Une location de catamaran en Grèce pour lever le voile sur ses richesses

 

Ce ne sont pas les mouillages à proximité de ruines antiques qui manquent dans les archipels grecs. Au sud de Corfou, le petit port d’Othonoi est un endroit charmant où l’on peut amarrer son bateau, tout comme Methoni, une ancienne position vénitienne située au sud du Péloponnèse. Le mouillage de Mpoufalo localisé sur le rivage sud-est du dème de Kymi-Aliveri, ainsi que le mouillage de Sigri, à l’Est de l'île de Lesbos, sont aussi des lieux aux décors enchanteurs où vous serez tenté d’effectuer une halte pour apprécier la beauté du panorama lors de votre séjour en catamaran en Grèce.

Parmi les attractions d’exception que vous aurez le privilège de découvrir lors de votre périple en bateau en Grèce, il y a le magnifique Palais des grands maîtres, à Rhodes, le monastère Saint-Jean-le-Théologien, à Patmos, ou encore la ville ancienne de Paleokastrítsa, sur l’île de Corfou. Certains sites naturels spectaculaires ne peuvent être appréciés à leur juste valeur qu’en étant à bord d’une location de bateau, voilier ou catamaran en Grèce. C’est notamment le cas de la somptueuse grotte de Melissani qui se trouve à proximité du village de Karavomilos, sur l’île de Céphalonie, et de la fameuse caldeira dans l’Archipel de Santorin également mise à valeur par les îles Néa Kaméni, Paléa Kaméni et Thirassía.

 

Cyclades, Mykonos
Île de Mykonos dans les Cyclades

 

Quel permis pour pouvoir naviguer en Grèce ?

 

A savoir pour votre location de bateau, voilier et catamaran en Grèce : le permis mer est obligatoire afin de pouvoir skipper. Si vous ne le possédez pas, Filovent met à votre disposition les services de skippers professionnels qui vous accompagneront lors de votre croisière et pourront vous fournir des informations précieuses sur les nombreuses zones de navigation sur place.

 

Les meilleurs itinéraires de navigation en Grèce

 

  1. Itinéraire au départ de Kos >
  2. Itinéraire au départ de Mykonos >
  3. Itinéraire au départ de Santorin >

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...