Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Zakynthos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Zakynthos
Quel est votre style de bateau ?

Zakynthos - Nos conseils pour votre croisière


Zakynthos, également connue sous le nom de Zante, est une île grecque qui fait partie des îles Ioniennes. Célèbre jadis pour ses importantes sources d'huile de pétrole, Zakynthos est rapidement devenue la destination favorite des vacanciers et des plaisanciers. Et pour cause, avec ses belles plages de sable, son paysage sous-marin exceptionnel et ses innombrables criques rocheuses, Zakynthos a vraiment de quoi rivaliser avec les prestigieuses îles des Caraïbes.

Baignade, plongée sous-marine, balade inédite sur les quelques sentiers de randonnée traversant toute l'îleâ..., un cocktail d'activités s'offre aux vacanciers à la recherche de nouvelles expériences. Les amateurs d'histoire peuvent, par exemple, s'engouffrer dans le musée de Solomos et découvrir les objets ayant servi à la haute société tandis que les amoureux de beaux panoramas flâneront dans les petits bourgs occupant les plaines afin d'admirer la vue imprenable donnant sur la mer.

Quant aux amateurs de plongée et de belles plages, ils auront l'embarras du choix entre une promenade sur les plages immaculées de Zakynthos, comme la plage de Tsivili ou Navagio, ou bien une séance de plongée au sud-ouest de l'île du côté des grottes de Keri ou des Grottes Bleues, accessibles uniquement en bateau, qui dévoilent un univers presque irréel ! Il ne vous reste plus qu'à louer un bateau et partir voguer autour de l'île de Zakynthos !

Quelques villages à visiter sur l’île

Il ne serait pas convenable de faire une escale sur l’île de Zakynthos sans visiter quelques-uns de ses villages qui ont échappé au tourisme de masse. Pour une belle entrée en matière, commencez par la ville principale qui a réussi à remettre sur pied quelques belles architectures anciennes après le tremblement de terre de 1953. C’est au détour d’une petite flânerie le long des ruelles pavées que vous pourrez admirer de près quelques architectures néoclassiques. La place de Saint Dyonisos abrite l’église de Saint Denis accueillant les reliques du saint patron de l’île.

Au nord-ouest de Zante se dessine le bourg d’Anafonitria où vous attend l’église de la Panaghia construite au XVe siècle. Le village de Volimès se dresse au nord et plonge dans un décor pittoresque avec ses petites ruelles paisibles débouchant sur le monastère Saint-Georges et quelques églises joliment décorées de fresques datant du 12e et du 14e siècle. Au centre de l’île, le bourg de Kiliomenos rayonne à travers son clocher de plus de 22 mètres de haut ne faisant qu’un avec l’église Saint-Nicolas, bâtie vers la fin du 19e siècle.

Le tour de l’île en bateau

Les plaisanciers souhaitant découvrir l’île de Zante autrement seront ravis de longer ses côtes abritant quelques stations balnéaires. La plus touristique de toutes reste la ville côtière d’Argassi, située au sud-est de la ville principale. Dominée par la montagne de Skopos, Argassi est colonisée par les boutiques touristiques, bars et tavernes où vous goûterez au fromage Mytzithra. Le bourg se trouve à proximité d’une jolie plage s’étirant sur un kilomètre où vous vous adonnerez à diverses activités nautiques. Les amateurs de calme mettront le cap sur le village de Vassilikos, un site de reproduction de la tortue marine Caretta connu pour ses superbes plages, comme la plage de Daphni.