Location
Bateau
Préveza

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Préveza : Quel est votre style de bateau ?

Préveza - Nos conseils pour votre croisière


A l'entrée du golfe d'Amvrakikos, la ville de Préveza s'est transformée pour devenir un port et une ville accueillante. Le long du port et du bord de mer devenu piéton, se sont installés de nombreux petits cafés et bars sympathiques. A une dizaine de kilomètres de là, vous pourrez visiter les ruines de Nikopolis.

Avec ses nombreuses installations, la marina de Préveza est bien située pour partir découvrir les îles ioniennes. 

Charmante ville grecque baignée par la mer Ionienne, Préveza s’étend à l’ombre de verdoyantes montagnes et vous plonge dans l’atmosphère typique des cités côtières grecques, paisible et envoutante. La location d’un bateau à Préveza vous permettra à la fois de profiter des infrastructures de son port et de l’ambiance qui y règne, animée par la présence de nombreux restaurants et des pêcheurs. Cette localité est également le point de départ pour les îles comme Lefkada, Paxos et Corfou, connues dans le monde entier pour leurs plages idylliques.

À six kilomètres au nord de Préveza, le site archéologique de Nicopolis d’Epire abrite une impressionnante concentration de vestiges antiques, avec notamment son amphithéâtre et son réseau de fortifications. En direction du golfe Ambracique, qui se ferme presque entièrement au niveau de Préveza, vous découvrirez une succession de villages authentiques où l’on se délecte de délicieux plats de pieuvre au vinaigre balsamique. L’exploration de cette mer fermée vous dévoilera également un écosystème riche constitué de marais. De retour en ville, ne manquez pas la visite de l’édifice de la Banque Nationale de la Grèce, de la résidence de Kostas Karyotakis, le poète emblématique de la nation hellénique, et de l’étonnant monument de Zalongo qui domine la mer à 700 mètres d’altitude.

Petite pause nature

Envie d’expérimenter l’écotourisme à Préveza ? Rejoignez la rivière Achéron située à 8 km de la ville. Un paysage verdoyant bordant une rivière limpide s’ouvre à vous. À pied ou à cheval, remontez jusqu’aux sources de la rivière où vous pourrez profiter d’une petite baignade ou explorer les alentours pour découvrir la faune et la flore locale. Les plus téméraires expérimenteront le kayak et le rafting dans les gorges de l’Achéron.

Vos vacances en mer

Croisiéristes et plaisanciers trouvent rapidement leur bonheur à Préveza. Pour vos moments de baignade, quittez le port de Préveza et mettez le cap vers le nord, jusqu’à la station balnéaire de Parga. Près de 60 km de rivage attendent les baigneurs et friands de loisirs nautiques qui verront défiler les baies, plages de sables, golfes et presqu’îles magnifiant le littoral nord-ouest de la Grèce. Valtos, Ammoudia, Loutsa, Kastrosikia et ses 500 mètres de plage de sable blanc, comptent parmi les escales incontournables lors de votre croisière le long du littoral grec.

En faisant cap vers le sud, les croisiéristes tomberont sous le charme des îles d’Ithaque, Céphalonie et Zante, une île réputée pour ses plages de sable comme la plage de Laganas, lieu de ponte des tortues marines. Votre croisière vous conduira jusqu’au large des côtes du Péloponnèse où vous attendent des villes de renom comme Patras et Kalamata.

Ne manquez pas de vous aventurer dans le golfe Ambracique abritant un riche écosystème d’une beauté époustouflante. Vous y découvrirez de nombreuses lagunes se profilant d’est en ouest. Parmi les plus intéressantes, nous mentionnerons Logarou, Tsoukaliou et Rodia, une lagune située à l’ouest et abritant une importante culture aquacole d’anguilles. Les amateurs d’ornithologie seront à bonnes distances pour admirer les nombreuses espèces d’oiseaux venant y passer l’hiver. Un agréable dépaysement vous attend du côté du lagon de Mazoma.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...