bateaux mouillage grece

Les plus beaux mouillages de Grèce


Située entre la mer Ionienne et la mer Égée, la Grèce et ses nombreuses îles est un véritable paradis de la navigation. L'un des meilleurs moyens de découvrir ce pays, considéré comme le berceau de la civilisation occidentale, n'est autre que la location de bateau en Grèce. Vous pourrez alors partir explorer les nombreuses îles comme les Cyclades, les Sporades ou encore le Dodécanèse. Entre les plages de sable doré ou de galets blancs, l'eau cristalline et turquoise, le soleil... tous les voyageurs trouvent leur bonheur en Grèce. Comme il est dit en Grèce, "profiter de la vie, c'est la tradition". Et quoi de mieux pour profiter de la vie que de profiter de magnifiques mouillages lors de votre navigation en Grèce? Le mouillage est l'une des activités favorites des plaisanciers qui peuvent profiter des plus belles plages, de petits coins de paradis préservés du tourisme de masse, des plus beaux couchers de soleil. Retrouvez dans cet article notre sélection des plus beaux mouillages de Grèce. 


La baie de Mongonissi sur l'île de Paxos

Située sur l'île de Paxos, la baie de Mongonissi est définitivement l'un des plus beaux mouillages de Grèce. Vous pourrez profiter d'une baignade dans l'eau cristalline, admirer quelques petits poissons... et rejoindre la plage de sable qui est très appréciée des familles. Ne manquez pas de profiter du restaurant qui propose des poissons frais et des spécialités grecques. Au programme : baignade, détente et pour les plus gourmands d'entre vous, dégustation de spécialités locales. 


La baie de Caldeira sur l'île de Santorin 

Santorin... ses maisons blanches, ses toits bleus, ses paysages dépaysants, ses plages, en font l'une des plus belles îles grecques des Cyclades. De plus, l'île offre de magnifiques mouillages à découvrir lors de votre location de bateau à Santorin. Certains sites naturels exceptionnels méritent d'être découvert qu'en étant à bord d'un bateau. Et c'est notamment le cas de la fameuse baie de Caldeira, une baie délimitée par un cratère volcanique submergé. Nous vous conseillons de contourner l'île de Thirasia pour atteindre ce mouillage exceptionnel. 


Les Grottes Bleues "Galazia Spilia"

Situées sur l'ìle de Zakynthos, les Grottes Bleues aussi appelées les Galazia Spilia est une véritable merveille. Accessibles seulement en bateau, ces grottes représentent un mouillage exceptionnel. Vous y découvrirez la couleur de l'eau remarquable voir presque iréelle. Nous vous conseillons de visiter les grottes le matin lorsque la lumière est abondante pour apprécier la beauté de ce site naturel et unique. Vous n'êtes pas prêts d'oublier cette couleur bleue presque magique...
 

grottes bleues


Sidari et le "canal de l'amour" 

Voici le mouillage parfait pour les plus romantiques d'entre vous... en effet, la légende dit que "si deux amoureux traversent le canal de l'amour à la nage, ils verront leur amour durer toute leur vie". Considéré comme l'une des plus spectaculaires merveilles naturelles de l'île de Corfou, le canal de l'amour est un site exceptionnel pour le mouillage. Profitez de cette expérience unique pour nager entre les grottes et les tunnels marins et explorez les fonds marins colorés. Pour les plus courageux d'entre vous, grimpez en haut des roches pour admirer la vue unique sur la baie et vous créer des souvenirs inoubliables. 


La baie de Laganas dit aussi "la baie des tortues"

Située au sud de l'île de Zakynthos, cette plage de sable blanc est le lieu de ponte des tortues et elle est considérée comme l'un des plus beaux endroits de l'île. Vous pouvez mouiller devant la plage de Lagona et son eau turquoise. Le lieu attire cependant beaucoup de monde et il est important de respecter le bien-être des tortues. Il est d'ailleurs interdit de mouiller pendant la période de reproductions des tortues. Ce lieu reste magnifque et pour tous les amoureux de la nature, quoi de plus beau que de pouvoir admirer des tortues nager à vos côtés? 


baie des tortues ile de zakynthos


La plage de Navágio sur l'île de Zakynthos 

On termine cette sélection des plus beaux mouillages de Grèce en beauté avec cette plage qui a été désignée comme la plus belle plage de Grèce. La plage de Navágio aussi appelée la baie du naufrage est un mouillage incontournable lors de votre passage en Grèce. Le lieu vous laissera sans voix : une sublime étendue de sable, une mer à la couleur bleue presque irréelle, ses falaises hautes... Vous vous sentirez comme dans un film à côté de l'épave du Panagiotis qui n'est autre que l'épave d'un bateau de contrebandiers. Un cadre paradisiaque que vous n'êtes pas prêts d'oublier!
 

baie du naufrage


Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les mouillages qui manquent en Grèce. En effet, la Grèce regorge d'endroits paradisiaques... cependant, comme tous les plus beaux endroits du monde, vous ne serez pas seuls à les découvrir. Mais, l'un des privilèges de la location de bateau est de pouvoir accéder à des endoits moins accessibles et surtout préservés du tourisme de masse. Une chose est sûre, vous repartirez de tous ces endroits des étoiles plein les yeux et des souvenirs inoubliables en tête. Nous vous souhaitons un bon voyage et des mouillages à n'en plus finir! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?