Location de bateaux Destinations Saint-Martin
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Saint-Martin
Quel est votre style de bateau ?

Saint-Martin - Nos conseils pour votre croisière


Destination de dépaysement par excellence, Saint-Martin est une magnifique île du nord-est des Antilles. Cette terre bénie par la nature attire bien sûr les amoureux de la navigation de plaisance en mer caribéenne, mais également les touristes qui souhaitent profiter d’un séjour tropical au cœur d’un environnement aussi luxuriant qu’accueillant. L’île comblera toutes vos envies en vous offrant d’incomparables moments de quiétude. Et entre deux séances de découvertes gustatives rafraichissantes, vous prendrez peut être le temps de vous évader dans la réserve de la Loterie Farm, ou sur les sentiers menant au Pic Paradis.

Découvrez également les belles îles environnantes

Grâce notamment à l’excellent climat qui règne dans la région, la location de bateau à Saint Martin rendra vos vacances encore plus palpitantes. Vous aurez par exemple la chance de profiter des somptueux mouillages qui bordent l’île, avant d’éventuellement partir vers les îles voisines comme Antigua, Barbuda, ou Saint-Barthélemy.    

Faites confiance à Filovent et découvrez les beaux voiliers que la marque met à votre disposition à sa base de Saint-Martin. Que vous préfériez les catamarans ou les monocoques, vous aurez toujours l’assurance d’obtenir le croiseur qui répondra à vos attentes !

Associer navigations côtières et hauturières

La plupart des plaisanciers qui souhaitent profiter pleinement d’une location de voilier à Saint-Martin combinent à leur convenance le cabotage à l’abri des îles et la navigation hauturière. Cela leur permet dans un premier temps d’explorer les côtes de cette fascinante île, qui possède une double culture française et néerlandaise, puis de consacrer la deuxième phase de leur périple à la découverte des autres perles insulaires des Antilles.

Bénéficiant d’un climat généralement agréable toute l’année, Saint-Martin est constamment rafraichie par les alizés. En saison estivale, de juin à octobre, les vents dominants soufflent du nord-est au sud-est à une vitesse moyenne comprise entre 10 et 15 nœuds, contre une moyenne située entre 15 et 20 nœuds en période hivernale, de novembre à mai. Par ailleurs, il faut noter que les courants portent habituellement à l’ouest et que l’amplitude des marées tourne autour de 45 centimètres. Des conditions qui s’adressent donc surtout aux plaisanciers expérimentés qui apprécieront les sensations marines apportées par les vents réguliers et la houle modérée.

Mouillages de rêve et lieux à visiter

Pour ce qui est des escales incontournables, mouiller votre bateau à Great Bay, sur la côte sud, sera l’occasion de visiter une superbe ville de Philipsburg propice au shopping, à la faveur de prix souvent intéressants sur des produits de luxe. Au sud-ouest, Simpson Bay Lagoon et Sandy Ground offrent également des cadres somptueux et dépaysants, tout comme Marigot, dont le sympathique musée captera sûrement votre curiosité.

Au nord-ouest, la baie de Grand-Case reste aussi une valeur sûre touristique, avec son village pittoresque parsemé de cases traditionnelles et son fameux site du Rocher créole. Anguilla, la plus au nord des îles Sous-le-Vent, est ensuite à portée de voile en traversant le canal d’Anguilla. Cette terre dont le nom et la forme évoquent l’anguille demeure un paradis du farniente et de la baignade, valorisé par ses plages de carte postale de Barnes Bay, Merrywing Bay, Savannah Bay, Shoal Bay, etc.

Avis des clients