Accueil Destinations Saint-Martin
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Saint-Martin
Quel est votre style de bateau ?

Saint-Martin - Nos conseils pour votre croisière


Au nord de l’arc antillais, juste après les Îles Vierges Britanniques, Saint Martin offre à ses visiteurs un spectacle grandiose avec des criques paisibles, des plages de sable fin à perte de vue et des ambiances variées. La location de catamaran à Saint Martin vous permettra de passer une croisière paisible sous le soleil de la mer des caraïbes et de prévoir un itinéraire de navigation avec ou sans équipage adapté à vos envies de charter !

 

Pourquoi partir en croisière en catamaran à Saint Martin ?

 

Un séjour en catamaran à Saint Martin vous permettra de découvrir la richesse culturelle et gastronomique de l’île. L’archipel est partagé en deux avec la partie française au nord où vous trouverez des villages hauts en couleur et des paysages montagneux (avec le pic du Paradis qui culmine à 427 mètres et offre un point de vue unique) et la partie hollandaise au sud avec de nombreuses plages bordées de palmiers. Outre l’influence française et néerlandaise, on retrouve à Saint Martin la culture créole des caraïbes qui offre un mélange surprenant aux plaisanciers qui visitent l’île.

Les criques paisibles ainsi que les petits îlots de paradis présents à Saint Martin vous offriront un décor de rêve lors de votre navigation à la voile le long des côtes. Nous vous conseillons la location de catamaran avec skipper à Saint Martin afin de profiter de la variété d’itinéraires possibles au départ de l’archipel. Vous pourrez en effet en quelques jours de navigation vous rendre aux Îles Vierges Britanniques, à Anguilla, Antigua ainsi qu’à Saint-Barthélemy.

 

Saint Martin
Saint Martin

 

Les 5 meilleurs mouillages en bateau à Saint Martin

 

L’îlet Pinel

Attraction majeure de l’île, l’îlet Pinel offre de magnifiques spots de plongée. Vous ne pourrez cependant pas accéder à la baie avec un voilier de plus de 10 mètres, nous vous recommandons donc de mouiller en catamaran loin des côtes et de vous rendre sur place en annexe. Si vous accostez sur l’île, profitez des magnifiques sentiers de randonnée très bien balisés qui vous donneront accès à de nombreux points de vue vers Orient Bay.

 

Grand Case

Amarrez votre catamaran à Grand Case afin de partir découvrir ses restaurants gastronomiques français ainsi que ses galeries d’art. Vous trouverez aussi sur place des maisons colorées ainsi que la paradisiaque plage de l’Anse heureuse où vous pourrez profiter du soleil.

 

Simpson Bay

Réputée pour son lagoon impressionnant, Simpson Bay offre à ses visiteurs un environnement protégé avec une flore très riche que vous pourrez admirer depuis votre bateau.

 

Tintamarre

Située à moins de 2 milles nautiques au Nord-Est de Saint Martin, Tintamarre est une île sauvage et inhabitée dont le littoral fait partie de la réserve naturelle nationale de Saint Martin. Accessible en catamaran depuis la partie française de Saint Martin, faites escale sur la jolie plage de la Baie Blanche à l’Ouest de l’île. Vous pourrez aussi visiter la forêt tropicale qui recouvre la majeure partie de l’île et qui abrite de nombreuses espèce d’oiseaux marins ainsi que des tortues.

 

Marigot

Plus grande ville de la partie française de Saint Martin, laissez votre bateau au mouillage pour partir visiter le Fort Louis qui domine la baie et vous offrira une belle vue des îles sous le Vent. Certains magasins de luxe ont aussi investi la ville et vous pourrez y faire un tour si cela vous tente !

 

Baie Marigot
Baie de Marigot

 

A savoir avant votre location de bateau à Saint Martin

 

Contrairement aux îles voisines, Saint Martin ne connaît pas vraiment de saison des pluies. Les températures sont douces toute l’année (entre 22°C et 30°C) avec un climat de type tropical, ce qui en fait une destination idéale pour une croisière en catamaran ou en voilier. Côté vents, les alizés soufflent de Juin à Août ainsi que de Décembre à Mars et sont très rarement supérieurs à force 6. Nous déconseillons la navigation pendant la saison cyclonique de Septembre à Novembre. Depuis la France, trois compagnies aériennes offrent des vols pour se rendre à Saint Martin (Air France, Corsair et Air Caraïbes).

Le port de plaisance se trouve dans la Baie de Marigot (capitale française de l’île) et dispose d’une marina moderne et bien équipée très proche du centre-ville ce qui facilitera votre approvisionnement. Une location de catamaran à Saint Martin avec ou sans skipper vous permettra de réaliser de nombreux itinéraires de navigation en fonction de la durée de votre croisière. Vous pourrez en une semaine naviguer jusqu’à Saint Barth et Anguilla, si vous louez pour deux semaines ou plus vous pourrez pousser jusqu&rsqu'à la Guadeloupe et la Martinique ou vers les îles vierges suivant vos préférences de navigation.

 

Avis des clients après la location de bateau