Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Grenada

Tobago Cays Dream Premium

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Grenada
Le : 16 Avril 2021
23 Avr 2021 30 Avr 2021 Autre dates
Escales de rêve : Saint George, Port-Louis, Carriacou - Tyrrel Bay, Carriacou - Sandy Island, Grenada - Prickly Bay, Tobago Cays, Mayreau, Petit-Saint-Vincent, Union - Chatham Bay, Union
Vous allez adorer :
- déguster un cocktail les pieds dans le sable de Petit Saint Vincent
- un bain de mer au milieu des poissons, raies et tortues de mer
- admirer les Tobago Cays du haut de la petite île de Mayreau

Votre croisière
7 jours / 6 nuits
Cabine standard
1 205€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Partir en croisière aux Grenadines : des vacances inoubliables !

vue panoramique des grenadines

Par Marine Isaia, responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
 
Le 1er Mars 2021

 

Les Grenadines sont un archipel comptant plus de 600 îles et îlots, et se trouvant au Sud des Antilles. En pleine mer des Caraïbes, les Grenadines se situent entre l’île de Saint Vincent et l’île de la Grenade.

Vos amis ne sont pas disponibles pour partir avec vous ? Ce n’est pas un souci ! Réservez votre croisière à la cabine et partez sur un catamaran de luxe pour votre croisière aux Grenadines. Vous ferez de nouvelles rencontres et partagerez le bateau et son prix.

Partir en croisière est la meilleure façon de découvrir cet archipel paradisiaque. De nombreuses îles sont accessibles uniquement en bateau depuis la Martinique. A l’arrivée : mer turquoise, plages de rêve et fonds marins remplis de poissons, tout cela pour ravir vos pupilles.

 

Quand partir en croisière aux Grenadines ?

Dans l’absolu, vous pouvez vous rendre aux Grenadines quand vous le souhaitez. Grâce au climat tropical de la région, les températures restent douces et varient entre 24°C en hiver et 31°C l’été. La meilleure période pour une croisière aux Grenadines reste tout de même la période sèche, de décembre à mai.

Bien que de juin à septembre les températures restent élevées, voire même plus que le reste de l’année, le temps est humide. De nombreuses averses seront au rendez-vous, notamment en fin de journée, et à partir du mois de juillet et jusqu’en novembre, des cyclones et des ouragans ont lieu.

 

plage des grenadines avec palmiersPlage aux Grenadines

 

Une croisière à la cabine aux Grenadines : le confort absolu

Pour partir en vacances dans cet archipel splendide, rien de mieux qu’une croisière à la cabine. Embarquez et rencontrez de nouvelles personnes tout en économisant. Vous disposerez de votre propre cabine et de sa salle de bain privée. Dans le carré, un grand salon vous offrira une agréable vue panoramique sur la mer, et cela tout au long de votre croisière en catamaran aux Grenadines. C’est un luxe que vous ne trouverez pas dans un hôtel !

L’équipage, composé de 2 à 3 professionnels, sera à votre service. Ils s’occuperont de la navigation, de l’itinéraire mais aussi du ravitaillement et des repas sans oublier de nettoyer les parties communes de votre bateau. Partez l’esprit libre et profitez à 100% de vos vacances inoubliables !

En fin de journée, rien de mieux qu’un cocktail de fruit sur le vaste pont arrière de votre voilier pour admirer de superbes couchers de soleil. Un moment de détente sur des banquettes confortables. Sortez vos appareils photos pour faire vos plus belles photos !

 

Les plus belles îles à voir pendant votre croisière aux Grenadines

Bequia

Avec ses 18 km2, Bequia, qui signifie “île des nuages”, est la deuxième plus grande île des Grenadines. Caractérisée par ses collines plongeant sur des jolies baies et plages paradisiaques, Princess Margaret Beach est de loin la plus connue. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des 10 plages les plus belles du monde. Bequia est également réputée pour sa réserve de tortue de mer, l’Old Hegg Turtle Sanctuary, où les animaux blessés y sont soignés.

 

tortue de merTortue de mer

 

Canouan

Cette petite île de 8,3 km2 est protégée par une barrière de corail qui longe la côte atlantique. Elle est notamment connue pour son très luxueux hôtel le Raffles Resort et le superbe golf qui l'entoure. Un cadre idyllique pour les fans de ce sport, qui le temps d’un parcours seront face à un véritable décor de carte postale.

 

Saint Vincent

Saint Vincent est l'île principale de l’archipel des Grenadines et elle est composée de plusieurs montagnes volcaniques. Connue pour ses plages de rêve bordées de cocotiers, elles sont aussi les décors emblématiques du tournage de Pirate des Caraïbes.

 

Moustique

La beauté de ses plages paradisiaques et sa nature luxuriante attirent les plaisanciers en quête de tranquillité. C’est le QG des célébrités et des plus grandes fortunes du monde ! Entre les villas de luxes, les petites cabanes colorées des locaux font le charme de l’île, vous pourrez y acheter quelques souvenirs.

 

Tobago Cays, l’incontournable de votre croisière aux Grenadines

Les Tobago Cays sont un regroupement de 5 petites îles inhabitées, appartenant à l’archipel des Grenadines. Elles sont reliées les unes entre les autres par un récif corallien en arc de cercle, semblable à un fer à cheval : le Horseshoe Reef.

Point phare des îles Grenadines, cette réserve marine est le spot idéal pour les sports aquatiques tels que le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore le kitesurf. Véritable parc marin, les Tobago Cays abritent une très grande variété de plantes et d'animaux qui évoluent dans les eaux protégées.

 

Tobago CaysTraversée de catamarans dans les Tobago Cays

 

Lieu mythique des Caraïbes et uniquement accessible en bateau, c’est une escale incontournable lors de votre croisière aux Grenadines. Quelques scènes de Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl, ont justement été tournées dans l’archipel des Tobago Cays.

Profitez des plages idylliques de sable fin et aux eaux turquoise qu’offrent ces superbes îles. Utilisez les kayaks et paddle disponibles dans le bateau pour y accéder. Longez les littoraux et trouvez une petite crique isolée où vous pourrez prendre le soleil en toute intimité. Laissez-vous tenter ensuite par une séance de snorkeling. Les fonds marins des Tobago cays sont très riches et c’est l’un des meilleurs spots des Caraïbes pour observer les nombreuses tortues de mer. Sur votre bateau, des masques, palmes et tubas seront à votre disposition pour vos plus belles excursions aquatiques.


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.