Location de bateaux Destinations Egypte

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Egypte

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Philippe

votre spécialiste Egypte

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • la beauté des temples et tombes de Louxor
  • Randonnée douce dans le désert
  • Détente sur la Mer Rouge

Les informations essentielles pour votre voyage
Egypte


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Egypte

Terre des pharaons connue avant tout pour ses monuments antiques et les paysages éternels des méandres du Nil, l'Égypte profite également d'une situation privilégiée en se tournant vers deux vastes étendues maritimes. Faire le choix d'une location de bateau en Égypte, c'est avoir la chance unique de découvrir ce pays fascinant sous un autre jour.

Sur la rive méditerranéenne, faites escale à Alexandrie, une ville exubérante alliant harmonieusement tradition et modernité.

Pour profiter du charme des côtes égyptiennes, la mer Rouge est tout simplement magique. À chaque escale, que vous jetiez l'ancre à Sharm el Sheik ou à El Gouna, vous apprécierez les plages interminables et le soleil omniprésent. Au large, les spots de plongée sous-marine comptent parmi les plus beaux du monde. En longeant les côtes, vous serez fasciné par la beauté des paysages désertiques qui contrastent avec les éclats turquoise de la mer Rouge. Ces terres arides sont à explorer le temps d'une excursion en quad ou plus authentique, à dos de dromadaire.

Que diriez-vous d’une excursion dans le désert ?

Une croisière en Égypte ne se limite pas à la découverte de ses radieuses plages dont certains noms nous échappent. Car lorsque l’on parle de l’Égypte, il est difficile de ne pas évoquer ses déserts interminables, ses pyramides et ses oasis. Une combinaison parfaite vous garantissant des vacances pleines de magie et d’aventure.

Délaissez votre voilier quelques heures dans la station touristique d’El Gouna et foulez le sol des pharaons dont la réputation n’est plus à faire. Après votre longue séance de kitesurf et de planche à voile à El Gouna, optez pour une inoubliable randonnée à dos de dromadaire. Vous pourrez ainsi explorer les environs de la ville et clôturer votre excursion par un magistral coucher de soleil dans le désert. Vous passerez votre première nuit dans le désert dans un village bédouin et vous aurez, au dîner, de succulentes grillades parfumées aux épices orientales !

Imprégnez-vous de son histoire

La station balnéaire d’Hurghada sera votre prochaine escale ? Prenez le temps de flâner dans la ville abritant un précieux héritage historique, dont le Mons Claudianus. Ce vestige de l’époque romaine est certainement le seul monument le mieux conservé dans le désert de l’Est. Ne manquez pas non plus une excursion inédite dans les environs de la ville. Une randonnée dans le désert vous mènera également vers quelques vestiges témoignant de la grande puissance de l’Empire romain.

À Sharm el Sheikh, les monuments historiques ne sont pas en reste. Cet important port touristique d’Égypte et ses environs abritent en effet quelques perles historiques qui méritent le détour. Après votre séance de baignade sur l’éblouissante plage de Sharm el Sheikh, prêtez-vous à une petite balade dans le désert. Vous atteindrez le célèbre Mont Sinaï avant de plonger au cœur du parc national Ras Mohammed où vous attend une oasis de verdure !

Argents

Livre égyptienne

Infos pratiques

Formalités et visa

Le visa est obligatoire pour entrer en Egypte.

Pour les ressortissants français et pour toutes les personnes de tous les pays du monde d'ailleurs, le visa est obligatoire pour entrer en Egypte. De plus, le visa est payant. Les voyageurs doivent être munis soit de leur passeport soit de leur carte nationale d'identité en cours de validité et également  valable durant au moins six mois après la date de retour en France.

Santé

Pas de vaccin obligatoire

Informations utiles

Capitale : Le Caire
Monnaie : Livre Egyptienne (EGP)
Superficie :
Population : 86 249 243 Hab
Densité : 86 Hab/km²
Fuseau horaire : UTC +2 ou +3 selon la date
Chef d'état : Abdel Fattah al-Sissi

Replier
Lire la suite